J'aimerais votre avis...
+3
Padkiller
guppy75L
ladieannie
7 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- ladieannieMembre : Nouveau
Emploi : garderie en milieu familial
J'aimerais votre avis...
Lun 10 Mai 2010 - 19:42
Bonjour à tous!
Je viens de redémarrer (hier) un 75 litres qui dormait dans mon garage depuis 4 ans. Je suis très motivée et en attendant que mon eau soit prête, je réfléchis à ma future population.
Or, j'aimerais avoir votre avis sur les poissons que je pourrais y mettre... je n'ai pas encore testé mon eau mais je pensais mettre des platties ou des guppies... ou encore un peu des deux... Vous en pensez quoi? Et combien je pourrais en mettre selon vous?
Je sais que ces poissons se reproduisent à une vitesse phénoménale alors j'avais pensé donner mes alevins de trop comme proie vivante à ma grosse tortue à oreilles rouges de 5 ans... Est-ce que je suis une sadique si j'agis de la sorte??? Rassurez-moi SVP...
Merci d'avance de vos conseils!
Je viens de redémarrer (hier) un 75 litres qui dormait dans mon garage depuis 4 ans. Je suis très motivée et en attendant que mon eau soit prête, je réfléchis à ma future population.
Or, j'aimerais avoir votre avis sur les poissons que je pourrais y mettre... je n'ai pas encore testé mon eau mais je pensais mettre des platties ou des guppies... ou encore un peu des deux... Vous en pensez quoi? Et combien je pourrais en mettre selon vous?
Je sais que ces poissons se reproduisent à une vitesse phénoménale alors j'avais pensé donner mes alevins de trop comme proie vivante à ma grosse tortue à oreilles rouges de 5 ans... Est-ce que je suis une sadique si j'agis de la sorte??? Rassurez-moi SVP...
Merci d'avance de vos conseils!
- guppy75LMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Re: J'aimerais votre avis...
Lun 10 Mai 2010 - 19:46
Bonjour
Moi aussi j'ai un aquarium de 75L ^^
Alors pour la population pas de platy mais guppy tu peut le faire pour les alevins si tu ne trouve vraiment pas d'autre moyen (don,échange contre plante .. , vente) alors eh bien je te dirai que oui tu peut le faire mais la seul question les mangera t elle ?
Pour les poisson dans ce volume eh bien en poisson de fond tu a : corydoras (habrosus OU hastatus OU pygmaeus)
Sinon otocinclus (quelque mois apres la mise en eau)
A tu tes paramètre (PH,GH,KH)
Moi aussi j'ai un aquarium de 75L ^^
Alors pour la population pas de platy mais guppy tu peut le faire pour les alevins si tu ne trouve vraiment pas d'autre moyen (don,échange contre plante .. , vente) alors eh bien je te dirai que oui tu peut le faire mais la seul question les mangera t elle ?
Pour les poisson dans ce volume eh bien en poisson de fond tu a : corydoras (habrosus OU hastatus OU pygmaeus)
Sinon otocinclus (quelque mois apres la mise en eau)
A tu tes paramètre (PH,GH,KH)
- PadkillerMembre : Accro
Emploi : Administrateur Linux
Lun 10 Mai 2010 - 19:50
Je ne suis pas expert les autres te repondrons surement mieux mais pour les guppys il faut 1m de facade et je doute que ton aqua sois suffisament grand.
Il y a un poste qui te donneras quelques exemple de poissons pour ton litrage.
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres-t45303.htm
Sinon, attend tes parametres pour respecter le bien etre de tes futurs habitants
Il y a un poste qui te donneras quelques exemple de poissons pour ton litrage.
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres-t45303.htm
Sinon, attend tes parametres pour respecter le bien etre de tes futurs habitants
Lun 10 Mai 2010 - 19:53
Non pour les guppy on peut dans ce litrage j'en ai depuis 7 ans et je peut te dire que pas de déformation ... mais guppy sont bien et coloré... par contre c'est vrai qu'au fur et a mesure tu aura de plus en plus d'alevins donc si tu peut en donner ... c'est encore mieux.
Mais 75L pour démarrer est un bon volume
Mais 75L pour démarrer est un bon volume
- PadkillerMembre : Accro
Emploi : Administrateur Linux
Lun 10 Mai 2010 - 19:55
Ok, sinon, pour ce qui est de donne les alevins en nourriture vivante, il y en a qui le font. Il m'est arriver d'en donner quand je possedais des scalaires.
Ce n'est pas tres gentil mais bon quand on monte a une 60 ene de guppys dans 120 litres... il faut faire un choix.
Ce n'est pas tres gentil mais bon quand on monte a une 60 ene de guppys dans 120 litres... il faut faire un choix.
Lun 10 Mai 2010 - 19:57
Oui c'est vrai qu'a un moment il faut faire un choix mais bon chacun ce qu'il préfère soit mettre des annonces soit donner a ces autres poisson soit les deux si les annonces tarde trop ...
Moi j'ai toujours eu de la chance et mes poisson partaient dans d'autre aquarium ^^
Moi j'ai toujours eu de la chance et mes poisson partaient dans d'autre aquarium ^^
Lun 10 Mai 2010 - 19:58
Merci de vos réponses!
Il faut que je me procure ce qu'il faut pour tester mon eau.
Oui je préfère donner ou vendre les alevins que les donner à ma tortue... J'espère seulement trouver à qui les donner/vendre
Merci pour les infos
Il faut que je me procure ce qu'il faut pour tester mon eau.
Oui je préfère donner ou vendre les alevins que les donner à ma tortue... J'espère seulement trouver à qui les donner/vendre
Merci pour les infos
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
Lun 10 Mai 2010 - 20:34
faut pas trop avoir de remord de donner tes alevins à ta tortue. Après tout, on conseille bien de rajouter des prédateurs dans le bac pour réguler la pop, et ce n'est rien de plus, rien de moins que ce que tu fais : proposer aux poissons (enfin ici ta tortue) des proies vivantes nées chez toi .
Il faut juste veiller à ce que la mort soit éthique, donc si possible, tuer les poissons AVANT de les donner à ta tortue !
Il faut juste veiller à ce que la mort soit éthique, donc si possible, tuer les poissons AVANT de les donner à ta tortue !
Lun 10 Mai 2010 - 20:45
Oui je comprends ton point et je suis bien d'accord... Mais comment je devrais m'y prendre pour tuer des poissons de façon éthique? Est-ce qu'il y a une méthode pour ne pas qu'ils souffrent??? Merci!
Lun 10 Mai 2010 - 20:47
Il vaus mieux que tu ne les tue pas c'est encore plus horrible si on suis la logique que si tu les donne a ta tortue c'est comme si t'avais un prédateur dans ton bac eh bien pour le predateur la proie est vivante ....
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
Lun 10 Mai 2010 - 20:53
bof bof, les poissons prédateurs mangent les alevins encore très jeunes, donc ils sont gobés entièrement. Là, pour la tortue, les alevins devront être plus grands pour être intéressants, et cette dernière ne gobe pas, elle déchiquète ses proies vivantes. Jtrouve pas ça très "humains" quitte à faire les choses soi même, autant les faire bien jusqu'au bout. Et pour la tortue, ça ne va pas lui changer d'avoir une proie morte depuis peu ou une proie vivante, la qualité nutritive est la même.
pour la méthode d'endormissement, je ne sais pas j'ai jamais fait. Faudrait que quelqu'un qui connait pointe son nez.
pour la méthode d'endormissement, je ne sais pas j'ai jamais fait. Faudrait que quelqu'un qui connait pointe son nez.
Lun 10 Mai 2010 - 20:55
Alors si je comprends bien je devrais mettre des prédateurs dans mon bac? Lesquels me conseillez-vous?
Lun 10 Mai 2010 - 20:56
att pour te conseiller il nous faut tes parametre ton bac est bien planter ... ? Photo ....
Lun 10 Mai 2010 - 21:05
D'accord... pour les paramètres je dois d'abord me procurer les tests nécessaires, ce que je ne tarderai pas à faire... Et je vous dirai tout cela.
Pour la photo... Voila une photo que j'ai prise hier immédiatement après la mise en marche de mon aquarium...:
Pour la photo... Voila une photo que j'ai prise hier immédiatement après la mise en marche de mon aquarium...:
Ven 14 Mai 2010 - 3:34
Voici mes paramètres:
GH: 120
KH: 80
PH: 6
Nitrite: 0
Nitrate 80
Nitrate 80
- -AmA-Membre : Accro
Emploi : Electricien industriel , automaticien
Ven 14 Mai 2010 - 8:34
je ne saurai pas te conseiller pour tes poissons , mais je vais te donner mon point de vue sur le fait de donner des alevins à ta tortue , moi , ça ne me choque absolument pas , dans la nature , ils ont de vrai prédateur , qui les déchiquetes au besoin , je ne trouve pas ça peut éthique ou quoi que ce soit , car , c'est pour le bien des autres poissons que tu le ferais .
Dan la nature , les populations sont régulée par les prédateur , ici ça sera par toi :##27:
Et Puis , je trouve mieux que ces poissons "servent" à quelque chose en étant mangé que de finir dans la cuvette des toilettes comme j'ai déjà lu que ça se faisait ...
Dan la nature , les populations sont régulée par les prédateur , ici ça sera par toi :##27:
Et Puis , je trouve mieux que ces poissons "servent" à quelque chose en étant mangé que de finir dans la cuvette des toilettes comme j'ai déjà lu que ça se faisait ...
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Ven 14 Mai 2010 - 10:34
ladieannie a écrit:Voici mes paramètres:
Nitrate 80
Tu testes avec quoi? Il y a une conversion pour arriver aux degrés allemand?
Ven 14 Mai 2010 - 12:37
J'en sais rien, je suis au Canada....
Ven 14 Mai 2010 - 12:38
Merci de ta réponse!-AmA- a écrit:je ne saurai pas te conseiller pour tes poissons , mais je vais te donner mon point de vue sur le fait de donner des alevins à ta tortue , moi , ça ne me choque absolument pas , dans la nature , ils ont de vrai prédateur , qui les déchiquetes au besoin , je ne trouve pas ça peut éthique ou quoi que ce soit , car , c'est pour le bien des autres poissons que tu le ferais .
Dan la nature , les populations sont régulée par les prédateur , ici ça sera par toi
Ven 14 Mai 2010 - 12:55
Bon, j'ai trouvé. Ici au Canada on mesure le GH et le KH en ppm (milligrammes par litre). Pour convertir mes mesures en mesures allemeandes, je dois multiplier mon résultat par 0,056. Ce qui me donne:uraz844 a écrit:ladieannie a écrit:Voici mes paramètres:
Nitrate 80
Tu testes avec quoi? Il y a une conversion pour arriver aux degrés allemand?
GH: 6,7
KH: 4,5
et les autre mesures c'est comme vous, cela me donne
Nitrate 80.
Mes para^`etres ont été pris à 5 jours de démarrage, est-ce qu'ils vont changer?? Mon PH est bas, non???
Merci
- guitouneMembre : Régulier
Emploi : preparateur
Ven 14 Mai 2010 - 13:10
Je pourrais te conseiller des guppys "endlers" tres colorés pour ton bac de 75 l , et donner a ta tortues les futurs alevins ( ou donner ) .Ne pas avoir de remors a s en servir de nourriture ,c est la nature .
Et tu peux y mettre dans ton bac des crevettes (style red cherry par exemple ).
Simplement y disposer une plante comme l' anubia nana pour faire une belle cachette pour tes crevettes et les femelles endlers ( les males toujours a les pourchasser ) .
Simplement y disposer une plante comme l' anubia nana pour faire une belle cachette pour tes crevettes et les femelles endlers ( les males toujours a les pourchasser ) .
Ven 14 Mai 2010 - 13:24
Merci de ta réponse!guitoune a écrit:Je pourrais te conseiller des guppys "endlers" tres colorés pour ton bac de 75 l , et donner a ta tortues les futurs alevins ( ou donner ) .Ne pas avoir de remors a s en servir de nourriture ,c est la nature .
Ven 14 Mai 2010 - 13:57
Pour le PH 6 je ne pense pas que les endler accepterons bien ..
Les guppy accepte entre 7,5 et 8,5 pour être bien et 6,5 mais valeur critique donc je pense que c'est a peu près les même paramètre pour les guppy endler ...
Tu peut en poisson de fond les corydoras habrosus, les corydoras hastatus, corydoras pygmaeus (dans ce volume 8 est un bon nombre)
Sinon tu a le Borara maculatus
les neon vert
les boraras micros
les tetra amande
les faux tetra neon
Les poisson crayon nain
Les poisson que je viens de sité sont tous a maintenir par 10 minimum et si tu a les moyen de monter ton PH a 6,5 c'est mieux pour eux sinon ils acceptent 6 de PH
Les guppy accepte entre 7,5 et 8,5 pour être bien et 6,5 mais valeur critique donc je pense que c'est a peu près les même paramètre pour les guppy endler ...
Tu peut en poisson de fond les corydoras habrosus, les corydoras hastatus, corydoras pygmaeus (dans ce volume 8 est un bon nombre)
les neon vert
les boraras micros
les tetra amande
les faux tetra neon
Les poisson crayon nain
Les poisson que je viens de sité sont tous a maintenir par 10 minimum et si tu a les moyen de monter ton PH a 6,5 c'est mieux pour eux sinon ils acceptent 6 de PH
Ven 14 Mai 2010 - 14:08
Wow, merci c'est très précis! et comment on s'y prend pour monter le PH? peut-il monter de lui-même avec le temps ou bien c'est définitif?guppy75L a écrit:Pour le PH 6 je ne pense pas que les endler accepterons bien ..
les neon vert
les boraras micros
les tetra amande
les faux tetra neon
Les poisson crayon nain
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Ven 14 Mai 2010 - 14:14
C'est étonnant un pH aussi acide en ne faisant rien ^^ filtre sur tourbe? feuille de chêne ou autre dans le bac?
Une photo d'ensemble?
Tu as tes nitrates beaucoup trop haut aussi.
Tu peux tester l'eau de conduite?
Une photo d'ensemble?
Tu as tes nitrates beaucoup trop haut aussi.
Tu peux tester l'eau de conduite?