- nath83Membre : Nouveau
Emploi : coiffeuse a domicile
probleme d'algue
Mar 11 Mai 2010 - 9:04
Bonjour,j'ai un aquarium de 130l un read sea,il est envahie d'algues verte clair ,mon ph est a 8 et le test de cal n'est pas bon mais mes poissons vont tres bien ainsi que mes coraux ,pouvez-vous m'aider a me debarrasser de ces algues,j'ai gratte,j'ai mis des petits escargots et un oursin,le gag est que les ptits escargots ont la carapace pleine d'algues et j'ai du mal a les differencier de mes roches.
- kixConseillère
Emploi : employé
Re: probleme d'algue
Mar 11 Mai 2010 - 17:40
Bonsoir,
Qu'as-tu apporté comme amélioration à ton bac? Du brassage en plus, un autre écumeur?
Quels sont les autres paramètres : nitrates, phosphates, KH, densité, température?
Le "cal" c'est quoi? Calcium? Que veux dire "pas bon"?
Tu fais des changements d'eau?
Qu'as-tu d'autres comme herbivores à part les escargots?
Et quels sont les poissons dans ce volume?
Est-ce que tu fais des ajouts (oligoéléments, autres)?
Il nous faut beaucoup plus d'informations pour t'aider. Nous ne pouvons pas deviner.
Et les causes de l'apparition et du développement des algues sont nombreuses!
Aurais-tu des photos?
Kix.
Qu'as-tu apporté comme amélioration à ton bac? Du brassage en plus, un autre écumeur?
Quels sont les autres paramètres : nitrates, phosphates, KH, densité, température?
Le "cal" c'est quoi? Calcium? Que veux dire "pas bon"?
Tu fais des changements d'eau?
Qu'as-tu d'autres comme herbivores à part les escargots?
Et quels sont les poissons dans ce volume?
Est-ce que tu fais des ajouts (oligoéléments, autres)?
Il nous faut beaucoup plus d'informations pour t'aider. Nous ne pouvons pas deviner.
Et les causes de l'apparition et du développement des algues sont nombreuses!
Aurais-tu des photos?
Kix.
- nath83Membre : Nouveau
Emploi : coiffeuse a domicile
probleme d'algue
Mer 12 Mai 2010 - 6:39
Bonjour ,
hier au soir ,je me suis rendu compte que l'eau etait trop elevee en sel presqu'au maximun du densimetre donc j'ai changer toute l'eau de l'aquarium,j'ai gratte le maximun d'algues,par contre ,il y avait beaucoup de residu de nourriture et ce matin j'ai teste mon eau et tout est bon,je n'ai pas beaucoup de poisson,un couple de clown,2 poissons bizarre dont le nom est impossible a prononcer,un oursin et 3 petits escargots,et 1 grama,il y a 2 semaine j'ai change les 2 neons il est vrai qu'a part changer l'eau tout les mois,je ne met aucun produit d'entretien je n'ai pas beaucoup de coraux mou.Je n'ai jamais changer de materiel,tout est d'origine,j'ai juste rajouter un ventilateur car l'eau chauffe trop
Croyer -vous qu'il soit possible que ca vienne du surplus de nourriture?
car les algues ne font qu'un voile pose sur la roche si c'est le cas je mets mes poisson a la diete!
hier au soir ,je me suis rendu compte que l'eau etait trop elevee en sel presqu'au maximun du densimetre donc j'ai changer toute l'eau de l'aquarium,j'ai gratte le maximun d'algues,par contre ,il y avait beaucoup de residu de nourriture et ce matin j'ai teste mon eau et tout est bon,je n'ai pas beaucoup de poisson,un couple de clown,2 poissons bizarre dont le nom est impossible a prononcer,un oursin et 3 petits escargots,et 1 grama,il y a 2 semaine j'ai change les 2 neons il est vrai qu'a part changer l'eau tout les mois,je ne met aucun produit d'entretien je n'ai pas beaucoup de coraux mou.Je n'ai jamais changer de materiel,tout est d'origine,j'ai juste rajouter un ventilateur car l'eau chauffe trop
Croyer -vous qu'il soit possible que ca vienne du surplus de nourriture?
car les algues ne font qu'un voile pose sur la roche si c'est le cas je mets mes poisson a la diete!