-45%
Le deal à ne pas rater :
Pack Tablette tactile Samsung Galaxy Tab S9 FE + Cover Noir (ODR ...
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas
hugeau
hugeau
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Profession libérale
Date d'inscription : 30/10/2009

Algues supectes dans le bac d'un ami Empty Algues supectes dans le bac d'un ami

Lun 17 Mai 2010 - 20:29
Bonsoir,
Un de mes ami s'est vu offrir un bac de 270l (150*40*45) pour son anniversaire, n'y connaissant rien, je l'ai un peu (beaucoup) aider à le démarrer.
Algues supectes dans le bac d'un ami Imgp0210

Bon, pour l'instant le bac est (très) peu planté et l'éclairage juste (2x36W, je crois, c'est 2 T8 de 120cm, un biolux et un solar tropic -ou natur-).
Mais bon, il devrait rajouter des plantes d'ici peu et plus de néons d'ici quelques mois (problème de budget...).
Bref, je lui ai testé ses paramètres chaque semaine, dès la première semaine j'ai trouvé 0.1mg/l de NO2, autant la deuxième semaine, la semaine dernière j'ai pas testé et aujourd'hui <0.01
J'en ai aussi profité aujourd'hui pour lui mettre une demi-dose de profito et du fosfo (pour le monter de 0 à 0.5mg/l, je n'ai pas pu tester les nitrates - plus de gouttes - alors j'ai estimé que ça n'avait pas bougé depuis le dernier test 5mg/l).

Bref, les nitrites étant bons, on est allé lui acheter ses premiers poissons 6 corydoras ??? (paleatus, je pense -voir photo-) et un ancistrus dolichopterus.
Algues supectes dans le bac d'un ami Imgp0211

Après avoir mis les poissons, j'ai remarqué deux tâches d'algues suspectes dans l'aquarium, on voit pas très bien sur les photos (surtout que je les ais un peu tripotés avant), mais il n'y en a, pour l'instant, qu'à deux endroits (assez proches) sur les graviers et leur couleur me fait penser à des cyanos, donc j'ai un peu peur...
Algues supectes dans le bac d'un ami Imgp0212
Algues supectes dans le bac d'un ami Imgp0213
Algues supectes dans le bac d'un ami Imgp0214
Algues supectes dans le bac d'un ami Imgp0215

Alors, à votre avis, il faut s'en inquiéter, pas s'en inquiéter, attendre de voir?
Merci pour lui.

_________________
96L Amazonien
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 113
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Algues supectes dans le bac d'un ami Empty Re: Algues supectes dans le bac d'un ami

Mar 18 Mai 2010 - 1:46
Salut!
Sympa les dimensions du bac!

Pour tes algues... difficile d'être absolument affirmatif!
Quelle est la consistance? une odeur?
tu as des algues vertes sur ton gravier mais plutôt normal à ce stade... Pour le reste ça pourrait en effet faire penser à de la cyano...
Tu vas être vite fixé Algues supectes dans le bac d'un ami 594639

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
hugeau
hugeau
Membre : Occasionnel
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 99
Age : 42
Localisation : Charente
Emploi : Profession libérale
Date d'inscription : 30/10/2009

Algues supectes dans le bac d'un ami Empty Re: Algues supectes dans le bac d'un ami

Mar 18 Mai 2010 - 13:40
Salut,

Pour ce qui est de la consistance, j'ai justement essayé d'y toucher (avant de prendre les photos), mais il y en avait tellement peu que j'ai surtout enlevé le plus gros, sans pouvoir me faire d'idée de la consistance; pour l'odeur pareil, je suppose (je suis enrhumé, donc nez bouché, en plus...).

Ce qui m'a surtout fait penser que ça pouvait être des cyano, est la couleur, que je trouvait bien verte "flashy".
uraz844 a écrit:
Tu vas être vite fixé Algues supectes dans le bac d'un ami 594639
Comment ça? Si c'est de la cyano, c'est censé se développer rapidement?
Le fait d'avoir rajouté du phosphate (dont le taux était à 0 depuis la mise en eau, autant que je le sache), peut-il freiner son développement?

Merci

PS: Sympa ta signature, belle installation, on voit que tu t'y connais, par contre je serai toi, je mettrais le pléco dans une pinte de bière, il aurait plus de hauteur pour bien se développer, et la loche dans un plat à tarte rempli d'eau Algues supectes dans le bac d'un ami 594639 Algues supectes dans le bac d'un ami 54745

_________________
96L Amazonien
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 113
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

Algues supectes dans le bac d'un ami Empty Re: Algues supectes dans le bac d'un ami

Mar 18 Mai 2010 - 17:41
hugeau a écrit:Comment ça? Si c'est de la cyano, c'est censé se développer rapidement?

C'est ce que j'ai voulu dire oui... et franchement... on le phosphate pour lutter contre je ne pense pas... il est destiné à tes plantes... j'ai vu des bac en superbe santé avec des plantes magnifiques... ou les cyanos se développaient...
Mais l'un dans l'autre... ce n'est pas l'algue contre laquelle la lutte est la plus dure... un bon BO ou du cyanocell... et il n'y parait plus Algues supectes dans le bac d'un ami 594639 (mais attend d'être sur que c'est de la cyano Algues supectes dans le bac d'un ami 884670 )

PS : Pas con l'idée du plat à tarte, je vais y penser ^^

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

Algues supectes dans le bac d'un ami Empty Re: Algues supectes dans le bac d'un ami

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum