- dave500Membre : Nouveau
Emploi : /
Quelque questions
Mar 18 Mai 2010 - 17:29
Bonjours je voudrais savoir si les poissons voient les couleurs et si ils voient dans le noir
- guppy75LMembre : Accro
Emploi : Etudiant
Re: Quelque questions
Mar 18 Mai 2010 - 18:25
Tres bonne question a laquelle je ne peut malheureusement pas te repondre .
Je vais suivre ce post et voir ce que dise les autre membres.
J'ai trouver ce lien sur les diffèrent sens des poisson je ne sais pas si il peut etre de source sur mais bon se qui s'y connaisse nous le dirons : http://www.aquariophilie-pratique.net/anatomie_deux.htm
Je vais suivre ce post et voir ce que dise les autre membres.
J'ai trouver ce lien sur les diffèrent sens des poisson je ne sais pas si il peut etre de source sur mais bon se qui s'y connaisse nous le dirons : http://www.aquariophilie-pratique.net/anatomie_deux.htm
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
Mar 18 Mai 2010 - 19:02
ils avaient fait des expériences sur des seiches qui possèdent parmi les yeux les plus efficaces du monde marin, et il en est ressorti qu'ils sont daltoniens. Ils l'ont prouvé en mettant une seiche avec un fond composé de galets de deux couleurs totalement différentes, mais qui, en tons de gris, ressortent exactement de la même façon. Le vert et le rouge si ma mémoire n'est pas trop mauvaise
Ils distinguent les "couleurs" et les imitent uniquement grâce aux tons de gris qui varient plus ou moins selon la couleur.
certainement que les poissons c'est la même chose, vu qu'ils n'ont pas spécialement besoin de la vue.
Ils distinguent les "couleurs" et les imitent uniquement grâce aux tons de gris qui varient plus ou moins selon la couleur.
certainement que les poissons c'est la même chose, vu qu'ils n'ont pas spécialement besoin de la vue.
- dave500Membre : Nouveau
Emploi : /
Mar 18 Mai 2010 - 21:05
merci des réponses