Le Deal du moment : -28%
-28% Machine à café avec broyeur ...
Voir le deal
229.99 €

souricette
Membre : Régulier
Féminin Nombre de messages : 323
Emploi : Nounou

Aidez moi à choisir ma population, ou à ameliorer Empty Aidez moi à choisir ma population, ou à ameliorer

Jeu 20 Mai 2010 - 22:31
Bonsoir,
Alors voilà maintenant plus de 4 semaines que mon aquarium
est en eau.
Bac de 160 litres.
J'ai une pompe qui brasse l'eau pus
de 8 fois par heure.
Mes plantes font des jolies bubulles.
J'ai
un ajout de co2.
Une filtration avec mousse, ouate et ceramique.
Un
chauffage adapté à mon litrage.
Un jbl nature devant et un tropic
derrière.
Un substrat et un quartz de petite taille.Comme des gros
grains de sable.
Plein de plantes qui ont l'air d'aller bien pour
l'instant. Pas de souche ni de caillou, juste des plantes...
J'étais
partie avec les no3 à 25..... Test à la sortie du robinet.

Voici
mes taux...
test jbl: PH : Entre 7,2 et 7,4

test jbl: GH: 9
gouttes pour que ça change de couleur.

test jbl: No3 entre 15 et
20 , mais plus proche de 15.

Test tetra gouttes : KH 5 gouttes
pour que ça change de couleurs.

Test tetra gouttes : No 2 moins
de 0,3.

Je n 'ai encore fait aucun changement d'eau, juste un
rajout d'environ 15 litres d'eau osmosé suite à l'évaporation et le
nettoyage des filtres.
Voilà pour vous donner le max de
renseignement.
J'ai pas une idée hyper précise de ce que je veux, je
veux surtout que tout se passe bien, donc je veux faire et acheter la
population idéale pour mon bac!!! Pour que tout le monde se porte bien!!
Bon
j'ai bien sur des préférences pour certains poissons, mais pas pour un
160 litres, mais on verra cela dans 2 ou 3 ans.... Aidez moi à choisir ma population, ou à ameliorer 54745
Bonne soirée
vlg1728
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Emploi : Changement d'orientation ?

Aidez moi à choisir ma population, ou à ameliorer Empty Re: Aidez moi à choisir ma population, ou à ameliorer

Jeu 20 Mai 2010 - 23:53
ton test no2 n'est pas encore à 0 donc tu as encore plusieurs jours devant toi avant de te décider Wink

choisis une espèce de fond, une de surface et une de milieu, avec ton volume ça sera déjà un bon début ^^

pour le milieu, ce sera un banc : tu peux voir parmi la famille des tétras. Il y en a de toutes formes et de toutes couleurs. Il y a également la famille des barbus, mais il faudra être vigilant car tous ne sont pas faits pour vivre dans ce volume.

pour le fond, tu peux voir dans la famille des corydoras pour un banc, ou bien un couple d'ancistrus. Tu peux également rajouter un couple de ramirezi ou d'apisto.

et pour la surface : colisa lalia, guppies, platies, poissons hachette sont les espèces les plus communes.

pour des espèces plus précises, ça c'est toi qui connait tes gouts, on va pas faire ton bac à ta place puisque c'est toi qui vivra avec x)

avec ces indications, exposes nous déjà des idées de pop et on confirmera ou déconseillera tes choix ^^
souricette

Aidez moi à choisir ma population, ou à ameliorer Empty Re: Aidez moi à choisir ma population, ou à ameliorer

Ven 21 Mai 2010 - 7:42
Bonjour, et merci pour ta réponse. Aidez moi à choisir ma population, ou à ameliorer 54745
Oui j'ai du temps, mais j'avais quand même envie de voir... Aidez moi à choisir ma population, ou à ameliorer 594639
Le taux n'est pas à zero, mais je n'ai pas la graduation zero, j'ai "moins de 0.3" ou "0.3".
Et là j'ai "moins de 0.3"!!!!!
Oui j'avais l'intention de repartir, pour fond/milieu/surface!!!
Merci pour tes conseils, mais tu sais c'est presque ça que je veux, qu'on me dise ce qui est bien, et je ferais moins choix parmis cela... Car je ne veux surtout pas commettre, d'erreur. Et je pense que c'est avec vos renseignements que j'apprendrais.. LOL
L'autre jour le vendeur a voulu me vendre 5/6 poissons "rouge" ....c'etait largement faisable selon lui, heureusement que j'étais déjà passé par le forum plusieurs fois, j'ai appris, je n'ai donc pas fait. Car il a avait l'air sûr de lui.!!!
Bonne journée.
guppy75L
guppy75L
Masculin Nombre de messages : 3349
Emploi : Etudiant

Ven 21 Mai 2010 - 12:42
Pour le fond il y a aussi les crevette si ça t'intéresse et pour les cory il y a les corydoras nain avec ce volume tu peut en avoir une quinzaine et les corydoras comme les aeneus ... plus gros tu peut en avoir je pense 8-10.

Tu peut donner la longueur de ton bac stp?
souricette

Ven 21 Mai 2010 - 13:07
ok merci!
il fait 1 mètre.
Oui les crevettes cela me tente bien!
guppy75L
guppy75L

Ven 21 Mai 2010 - 13:56
Si c'est la premiere fois il y a les RC qui sont facile a entretenir et elle se reproduise en eau douce.
vlg1728

Ven 21 Mai 2010 - 14:07
par contre, les RC seront de préférence à introduire en tout premier,
bien avant l'arrivée de prédateurs potientiels qui pourraient les
embêter si elles sont trop jeunes ! Introduire d'abord les crevettes
(par 10 minimum, et tu as des personnes sur ce forum qui vendent des
crevettes à prix tout à fait abordable (1 à 1.5€ la crevette, contre 2x
plus en animalerie)

dis nous si ton bac est bien planté ou pas, et quels types de poissons tu aimerais avoir : plutôt colorés ou tu t'en fiches, de petite ou moyenne taille, qui bougent beaucoup
ou bien calmes etc, et on pourra t'orienter sur des espèces en
particulier ^^
guppy75L
guppy75L

Ven 21 Mai 2010 - 14:17
+1 avec vlg
Je rajouterai qui se reproduise bien ou pas
souricette

Ven 21 Mai 2010 - 22:40
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-160-litres-pas-a-pas-t44838.htm
voici mon bac, je vais rajouter cette semaine une quinzaine de plantes environ mais je voudrais en trouver a acheter chez un particulier pres de chez moi. Plutot qu en animalerie.
guppy75L
guppy75L

Ven 21 Mai 2010 - 23:04
A discus ça ne peut pas le faire avec poisson rouge : /

Par contre tu peut les donner a cette personne pour le bien etre de tes poisson rouge : http://paris.kijiji.fr/c-Animaux-Poissons-recupere-poissons-rouges-pour-mettre-dans-mon-bassin-W0QQAdIdZ205644261
souricette

Ven 21 Mai 2010 - 23:09
vlg1728 a écrit:par contre, les RC seront de préférence à introduire en tout premier,
bien avant l'arrivée de prédateurs potientiels qui pourraient les
embêter si elles sont trop jeunes ! Introduire d'abord les crevettes
(par 10 minimum, et tu as des personnes sur ce forum qui vendent des
crevettes à prix tout à fait abordable (1 à 1.5€ la crevette, contre 2x
plus en animalerie)

dis nous si ton bac est bien planté ou pas, et quels types de poissons tu aimerais avoir : plutôt colorés ou tu t'en fiches, de petite ou moyenne taille, qui bougent beaucoup
ou bien calmes etc, et on pourra t'orienter sur des espèces en
particulier ^^
Au final mon bac sera bien planté je pense;
pour les crevettes, faut'il des caillou ou souche, car je n'ai que des plantes pour l'instant!
Combien de temps pense tu que je dois attendre entre l'introduction des crevettes et des premiers poissons?
Est ce que je peux introduire les crevettes maintenant, ou mes taux ne sont pas bons encore?
Tu peux me dire a qui je dois m'adresser pour en acheter sur le forum?
Bonne soirée
souricette

Ven 21 Mai 2010 - 23:10
guppy75L a écrit:A discus ça ne peut pas le faire avec poisson rouge : /

Par contre tu peut les donner a cette personne pour le bien etre de tes poisson rouge : http://paris.kijiji.fr/c-Animaux-Poissons-recupere-poissons-rouges-pour-mettre-dans-mon-bassin-W0QQAdIdZ205644261
???? Lol j'ai pas encore de poisson.... Aidez moi à choisir ma population, ou à ameliorer 54745
guppy75L
guppy75L

Ven 21 Mai 2010 - 23:35
Oups je me suis tromper de sujet : / Désoler j'avais pas la tête sur les épaule : /

Pour repondre a tes question pour les crevette si il n'y a pas de souche ou de caillou c'est pas grave.
Par contre pour l'introduction des poisson je pense que une semaine apres l'intro des crevette c'est bon.. les autre membres confirmerons ou dirons ce qu'il pense .
souricette

Sam 22 Mai 2010 - 9:16
Merci
Mais ou l'avais tu oublié???? ( Ta tête) Aidez moi à choisir ma population, ou à ameliorer 852994 Aidez moi à choisir ma population, ou à ameliorer 27173 Aidez moi à choisir ma population, ou à ameliorer 27173 Aidez moi à choisir ma population, ou à ameliorer 27173
vlg1728

Sam 22 Mai 2010 - 13:00
souricette a écrit:
Au final mon bac sera bien planté je pense;
pour les crevettes, faut'il des caillou ou souche, car je n'ai que des plantes pour l'instant!
Combien de temps pense tu que je dois attendre entre l'introduction des crevettes et des premiers poissons?
Est ce que je peux introduire les crevettes maintenant, ou mes taux ne sont pas bons encore?
Tu peux me dire a qui je dois m'adresser pour en acheter sur le forum?
Bonne soirée

pour les cachettes, tant qu'il y a des recoins et/ou des trous où elles peuvent se faufiler à l'abri des poissons, cela n'a guère d'importance que ces cachettes soient créées avec des souches ou des cailloux Smile
dans le doute, tu peux également utiliser plusieurs tubes pvc de 5-10cm, que tu colleras ensemble par du silicone, et cachés par un tapis de mousse de java par exemple ^^

ensuite, pour l'introduction, 2 semaines entre l'intro des crevettes et de leurs emmerdeurs potentiel semble un minimum. Premiere semaine tu introduits les crecre, ensuite des poissons totalement innoffensifs (corydoras ou poissons hachettes par exemple)et la deuxième semaine, tu introduits les poissons un peu plus chiants. Les tétras ne sont pas prédateurs des adultes (ou alors trop occasionnellement pour être vraiment significatif), mais peuvent s'en prendre aux juvéniles. C'est pour ça qu'il vaut mieux attendre que les crevettes grandissent avant de les mettre ensemble Aidez moi à choisir ma population, ou à ameliorer 594639

Par contre, je te déconseille d'avoir des crevettes avec des cichlidés ! Type ramirezi ou colisa par exemple ! Ils les harcèlent un peu, et feront fuir toutes les crevettes, et tu ne les verras plus !

et pour l'achat de crecre, c'est dans cette rubrique :
https://www.forumaquario.org/petites-annonces-f2/

bon courage ^^
Jul
Jul
Masculin Nombre de messages : 261
Emploi : /
http://cliiiint.wordpress.com/

Sam 22 Mai 2010 - 13:57
Les crevettes japonaises, caridina japonica, sont bien actives, robustes et amusantes à regarder. Avec ce volume, tu peux monter à une dizaine d'individus !
Vieux site ici mais avec quelques infos !

Sam 22 Mai 2010 - 20:19
ok merci beaucoup!
souricette

Dim 23 Mai 2010 - 12:36
Coucou hier soir introduction de 10 japonica. Elles ont la pêche!!!!!!! Elles ont visités tous le bacs de fond en comble,elles ont pas cherché à se cacher!!!! Ce matin mes plantes etaient toutes lisses, incroyable!!!!! Je ne les ai pas prises pour sa, bien sur, mais la constatation est la, cest des petites voraces mes petites crevettes!!!!!
Jai eu une petite mesaventure ce matin avec une coincé dans la decante...
Voila je les laisse un peu grandir puis on verra.....
Merci pour vos conseils!
Jul
Jul
Masculin Nombre de messages : 261
Emploi : /
http://cliiiint.wordpress.com/

Dim 23 Mai 2010 - 12:53
Et ben c'est impec alors ! Par contre tu verras au début il y a concurrence parfois féroce quand tu donnes à manger ... J'ai déjà vu mes japonica emporter littéralement les pastilles pour poissons de fond dans un coin pour les manger tranquillement. N'hésite pas à donner à manger ce type de nourriture dans plusieurs endroits de ton bac.
Tu verras sans doute aussi d'ici quelques semaines tes crevettes avec des oeufs sous le "ventre" ... Mais ces "alevins" ne peuvent pas grandir sans une eau salée. Pas de repro de japonica donc ...
Elles vont aussi muer ...

Dim 23 Mai 2010 - 14:40
ok merci beaucoup pour tes conseils.
Effectivement je savais pour la repro et qu'elle mue.
Pour l'instant elles sont assez calme entre elles, par contre elle sont en activités permanente .
Je pense qu'elle se plaise bien!
Contenu sponsorisé