Mon 600 l Malawi
+2
MJ-GraFFiK
le glups
6 participants
- le glupsMembre : Nouveau
Emploi : retraité
Mon 600 l Malawi
Sam 22 Mai 2010 - 21:34
je me lance et vous présente mon 600 L Malawi, (pas fini d'etre aménagé)
Donc: 1 ancistrus
13 pseudotropheus zébra bleu (sauvage)
6 Cynotilapia afra cobué (sauvage)
1 pseudotropheus polit (F1)
3 labidochromis caerelus (F1)
2 sciaenochromis friery (F1)
et bientôt aulonocara lequel je ne sais pas encore ???
A+ le glups
Donc: 1 ancistrus
13 pseudotropheus zébra bleu (sauvage)
6 Cynotilapia afra cobué (sauvage)
1 pseudotropheus polit (F1)
3 labidochromis caerelus (F1)
2 sciaenochromis friery (F1)
et bientôt aulonocara lequel je ne sais pas encore ???
A+ le glups
Re: Mon 600 l Malawi
Sam 22 Mai 2010 - 21:55
Et bien effectivement, il manque de la Pierre et donc de nombreuses cachettes pour ta population!!
Sinon, pourrais- tu nous mettre plus d'information concernant ton aquarium ?
Et des photos de plus près aussi !
Sinon, pourrais- tu nous mettre plus d'information concernant ton aquarium ?
Et des photos de plus près aussi !
Dim 23 Mai 2010 - 7:44
CA c'est du meuble !!!
Dim 23 Mai 2010 - 9:12
Bonjour à tous,
Pour ce qui est du meuble ,je l'ai acheté sur leboncoin,c'était un meuble haut que j'ai retourné ,mis un dessus ,de la teinte et le tour est joué (la corniche du dessus se retrouve en bas en guise de pieds...)
pour le reste ,tout est fabriqué à la maison y compris le bac,les pierres du Jura "lol.......les poisssons de chez un importateur ,, la suite plus tard car je suis invité à
bonne journée
le glups
Pour ce qui est du meuble ,je l'ai acheté sur leboncoin,c'était un meuble haut que j'ai retourné ,mis un dessus ,de la teinte et le tour est joué (la corniche du dessus se retrouve en bas en guise de pieds...)
pour le reste ,tout est fabriqué à la maison y compris le bac,les pierres du Jura "lol.......les poisssons de chez un importateur ,, la suite plus tard car je suis invité à
bonne journée
le glups
Dim 23 Mai 2010 - 9:50
Salut,
Beau volume dis donc... Mais il manque de planques pour des cichlidés. Vivement que tu finisse l'aménagement. Mets nous vite d'autres photos.
Etranges ces 2 couleur de sol, à voir de plus près.
++++ :##08:
Beau volume dis donc... Mais il manque de planques pour des cichlidés. Vivement que tu finisse l'aménagement. Mets nous vite d'autres photos.
Etranges ces 2 couleur de sol, à voir de plus près.
++++ :##08:
- yoyo87000Membre : Habitué
Emploi : Lycéen
Dim 23 Mai 2010 - 11:35
Salut simpa mais manque de pierre sinon il sont en quel ratio male/femelle tes poissons??
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/mon-54l-tres-plante-t43990.htm
Dim 23 Mai 2010 - 18:57
Bonsoir,
1) mon racio , j'essai de mettre dans la mesure du possible 1 mâle pour 3 femelles
2) pour les deux couleurs j'avais acheté du gravier blanc et là j'ai remis (30 Kg de sable de loire) mais que d'un coté (pendant qu'ils mélangent le gravier ils ne pensent pas à me bouffer mes plantes....)
3) je vais mettre d'autres pierres mais au fure et à mesure que je remets des poissons , ils sont perdus et ne se battent pas.
pour la petite histoire du gravier, "je sais ....!!!!mais je ne suis pas contre les marchands en aquariophilie , mon sable vient de Big Mat ( sans pub...)mais on en trouve partout, c'est tout simplement du sable de Loire qui sert à sabler à la machine ,le fer et .............etc demandez du sable à projeter pour du bois ,il est super , propre, lol !! pour la machine et 5.80€ les 30Kg et 10 voir plus d'€ en 8 /10 KG en animalerie
voici qq photos
je vous laisse et à bientôt
Le glups
1) mon racio , j'essai de mettre dans la mesure du possible 1 mâle pour 3 femelles
2) pour les deux couleurs j'avais acheté du gravier blanc et là j'ai remis (30 Kg de sable de loire) mais que d'un coté (pendant qu'ils mélangent le gravier ils ne pensent pas à me bouffer mes plantes....)
3) je vais mettre d'autres pierres mais au fure et à mesure que je remets des poissons , ils sont perdus et ne se battent pas.
pour la petite histoire du gravier, "je sais ....!!!!mais je ne suis pas contre les marchands en aquariophilie , mon sable vient de Big Mat ( sans pub...)mais on en trouve partout, c'est tout simplement du sable de Loire qui sert à sabler à la machine ,le fer et .............etc demandez du sable à projeter pour du bois ,il est super , propre, lol !! pour la machine et 5.80€ les 30Kg et 10 voir plus d'€ en 8 /10 KG en animalerie
voici qq photos
je vous laisse et à bientôt
Le glups
Lun 24 Mai 2010 - 10:10
Salut,
Beau poipois que tu as là...
C'est vrai que pour le sable de Loire, autant aller le chercher chez des marchands de matériaux quand il t'en faut des grandes quantités. Merci pour l'idée.
+++++
Beau poipois que tu as là...
C'est vrai que pour le sable de Loire, autant aller le chercher chez des marchands de matériaux quand il t'en faut des grandes quantités. Merci pour l'idée.
+++++
- Redj30Membre : Habitué
Emploi : Démantèlement GC
Lun 24 Mai 2010 - 10:31
Salut
Joli Aquarium, normalement les poissons ne s'attaquent pas aux Anubias.Ils te melange le gravier? Sur mon premier bac Malawi j'avais fait l'erreur de mettre du gravier, ils n'aimaient pas trop ça.
Tu as mis combien d'épaisseur de sable?
Pour le sable à sabler tu as eu de la chance qu'il soit assez propre, ce n'est pas toujours le cas, souvent il est pleins d'impureté, pour mes bacs je me sert de sable pour filtration de piscine, un peu plus cher (12€ /25kg) mais plus propre.
Joli Aquarium, normalement les poissons ne s'attaquent pas aux Anubias.Ils te melange le gravier? Sur mon premier bac Malawi j'avais fait l'erreur de mettre du gravier, ils n'aimaient pas trop ça.
Tu as mis combien d'épaisseur de sable?
Pour le sable à sabler tu as eu de la chance qu'il soit assez propre, ce n'est pas toujours le cas, souvent il est pleins d'impureté, pour mes bacs je me sert de sable pour filtration de piscine, un peu plus cher (12€ /25kg) mais plus propre.