Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

Meuble solide pour un 200 L ?

+8
auxia
baudax
uraz844
kerval
Redj30
kktd
vlg1728
ssmickaelss
12 participants
ssmickaelss
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 45
Emploi : etudiant

Meuble solide pour un 200 L ? - Page 2 Empty Re: Meuble solide pour un 200 L ?

Lun 24 Mai 2010 - 13:51
j'en ai trouvé un pour 55 euros, je l'achet tout a l'heure,
donc concernant maintenant la plaque en verre, est il vraiment necessaire de la réparer ?
merci
Redj30
Redj30
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 681
Emploi : Démantèlement GC

Lun 24 Mai 2010 - 15:13
Oui absolument c'est un renfort, tu prend un peu de silicone et tu trouves un système pour bloquer l'ensemble le temps que le silicone prenne (24h)
ssmickaelss

Mar 25 Mai 2010 - 16:46
Bonjour,
Je vais commencer par vous informer des avancées...
J'ai acheté un meuble, je l'ai construit.
Concernant le renfort, j'ai mis un peu de silicone, et maintenant on ne peut certe plus soulever le renfort, cependant, est ce que cela signifie qu'il a la capacité de maintenir ensemble les vitres opposés, je ne sais pas.(?1)
J'ai acheté un bulleur parce que l'autre faisait trop de buit, mais celui la en fait toujours trop, je ne sais pas comment faire pour ne plus entendre ce bruit (?2)
Au fond, j'ai acheté un fond non nutritif, c'est à dire que aucun plante ne pourra s'y enraciner ; mais on m'a dit que je pourrais quand meme avoir des plantes parce que certaines se vendent sur leur rocher et se suffisent de leur rocher.
Avant de mettre ce fond, j'ai lavéenviron 5 fois les sortes de mini cailloux, mais ca n''a pas empêcher qu'une fois l'aqua rempli, l'eau est plutot trouble, je ne sais pas comment faire pour enlever ce trouble, j'avais pourtant laver les sortes de mini cailloux plusieurs fois. (?3)
J'ai mis mes 3 petits poissons rouges, mais j'aimerais savoir ce que je peux ajouter dans cet aqua de 200L, de préférence qui me permet de ne pas utiliser l'eclairage, parce que je laisse alumer le bulleur déjà, ca doit consommer pas mal ! Par ailleurs, vous aurez compris que je suis en eau froide, pour éviter d'utiliser mon chauffage qui doit aussi beaucoup consommer. (?4)
Enfin, j'aimerais savoir quelle plante je pourrais mettre, sachant donc que je suis en eau froide, que je ne veux pas utiliser l'eclairage, que le sol ne leur permet pas de s''enraciner.(?5)
Si je mets des plantes, devrais je faire quelque chose en plus pour l'entretien ? (?6)
Pour ce qui est du nettoyage, j'ai une pompe dans l'eau, et rien d'autre, que faut il ajouter ? (?7)
Et enfin, j'aimerais savoir, si 'j'enleve mes 3 poissons rouges, qu est ce que je peux mettre danc ce 200l si je ne veux utiliser ni eclairage ni chauffage ?
Je vous remercie mille et une fois !
Mickael
ssmickaelss

Mar 25 Mai 2010 - 16:57
J'ai oublié de préciser que j'ai mis directement l'eau du robinet sans aucun traitement, donc peut etre faudra t il la traiter pour certaines categories de poissons (j'espere que je pourrais traiter l'eau que j'ai déjà mis dans l'aqua et que je 'n'aurais pas besoin d'enlever l'eau que j'ai deja mise !
Dernier détail, concernant la silicone, j'en ai mis, mais j'ai peur d'en avoir mis trop peu...
ssmickaelss

Mar 25 Mai 2010 - 17:08
(?9) : et aussi, je ne savais pas dans quel catégorie du forum poser cette question : quel est la différence entre eau douce et eau de mer ? est ce que eau douce = eau froide et eau de mer = eau chaude ?
merci
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Mar 25 Mai 2010 - 20:27
SAlut

t'as de l'humour !

de l'eau douce c'est le contraire de l'eau de mer (t'as jamais bu la tasse dans la mer ? t'as pas trouvé ça un peu salé ?)

et l'eau froide c'est le contraire de l'eau chaude..

Faut pas chercher midi à 14h
kktd
kktd
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 3074
Emploi : informatique

Mar 25 Mai 2010 - 22:36
ssmickaelss a écrit:Bonjour,
Je vais commencer par vous informer des avancées...
J'ai acheté un meuble, je l'ai construit.
Concernant le renfort, j'ai mis un peu de silicone, et maintenant on ne peut certe plus soulever le renfort, cependant, est ce que cela signifie qu'il a la capacité de maintenir ensemble les vitres opposés, je ne sais pas.(?1)
J'ai acheté un bulleur parce que l'autre faisait trop de buit, mais celui la en fait toujours trop, je ne sais pas comment faire pour ne plus entendre ce bruit (?2)
Au fond, j'ai acheté un fond non nutritif, c'est à dire que aucun plante ne pourra s'y enraciner ; mais on m'a dit que je pourrais quand meme avoir des plantes parce que certaines se vendent sur leur rocher et se suffisent de leur rocher.
Avant de mettre ce fond, j'ai lavéenviron 5 fois les sortes de mini cailloux, mais ca n''a pas empêcher qu'une fois l'aqua rempli, l'eau est plutot trouble, je ne sais pas comment faire pour enlever ce trouble, j'avais pourtant laver les sortes de mini cailloux plusieurs fois. (?3)
J'ai mis mes 3 petits poissons rouges, mais j'aimerais savoir ce que je peux ajouter dans cet aqua de 200L, de préférence qui me permet de ne pas utiliser l'eclairage, parce que je laisse alumer le bulleur déjà, ca doit consommer pas mal ! Par ailleurs, vous aurez compris que je suis en eau froide, pour éviter d'utiliser mon chauffage qui doit aussi beaucoup consommer. (?4)
Enfin, j'aimerais savoir quelle plante je pourrais mettre, sachant donc que je suis en eau froide, que je ne veux pas utiliser l'eclairage, que le sol ne leur permet pas de s''enraciner.(?5)
Si je mets des plantes, devrais je faire quelque chose en plus pour l'entretien ? (?6)
Pour ce qui est du nettoyage, j'ai une pompe dans l'eau, et rien d'autre, que faut il ajouter ? (?7)
Et enfin, j'aimerais savoir, si 'j'enleve mes 3 poissons rouges, qu est ce que je peux mettre danc ce 200l si je ne veux utiliser ni eclairage ni chauffage ?
Je vous remercie mille et une fois !
Mickael

bonsoir
le trouble de l'eau, c'est normal. Ta pompe doit en principe en venir à bout rapidement

je ne comprends pourquoi tu te lances dans un aquarium et que tu ne veux pas mettre d'éclairage, ni chauffage...
Je ne connais aucune plante vivante qui ne requiert un minimum de lumière pour vivre voire dans ton cas survivre.
Dans un 200l, tu aurais pu mettre un sol nutritif avec du sable. Quelques plantes à pousse rapide et pas cher qu'on trouve en petites annonces voire des sites comme "leboncoin". En plus des plantes qui se plaisent poussent et donc peuvent être bouturées pour créer de nouveaux massifs
Une pompe suffisamment puissante (donc externe) pour tenir l'eau propre et saine pour tes poissons se trouvent aussi d'occase. Les modèles de la maque Eheim sont facilement réparables.
Des lumières, il en faut pour tes poissons, des plantes c'est sûr et pour faire ressortir tout cet ensemble dans ta pièce. Les lumières faut prendre des tubes neuf surtout. ça coute cher mais tu as choisi un aquarium d'un litrage conséquent donc ...

enfin le chauffage permet juste de réguler la température de l'eau (aucune inquiètude de consommation exagérée).

Revois ton projet avant d'aller plus loin. Fait un inventaire de tout ce que tu aurais besoin et du temps que tu peux y consacrer chaque semaine.
Poste nous ici tout ceci et on t'aidera dans ta démarche

a+
kktd
kktd
Masculin Nombre de messages : 3074
Emploi : informatique

Mar 25 Mai 2010 - 22:38
j'oubliais : je virerais le bulleur qui fait trop de bruit au profit de plante et d'un distributeur de co2 type fumure qui permettra de créer de l'oxygène pour tes poissons par photosynthèse (lumière donc obligatoire)
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Emploi : Digiconsuérophobe

Mar 25 Mai 2010 - 22:40
Il y a autre chose...
samedi tu n'avais pas de meuble et aujourd'hui tu as 3 pr dedans?
Le cycle de l'azote ça te parle?
Tu le filtres le bac quand même?

Rejoignez le FAPP!
KRIM74
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 7
Emploi : CHAUFFEUR
http://www.aquariophilie.dafun.com/plugins/galerie/album-de-krim

Meuble solide pour un 200 L ? - Page 2 Empty Attention au poids

Mer 26 Mai 2010 - 12:13
ATTENTION !!!!! Ca ne tiendras jamais !!!!! après c trop tard
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Emploi : Digiconsuérophobe

Mer 26 Mai 2010 - 13:17
KRIM74 a écrit:ATTENTION !!!!! Ca ne tiendras jamais !!!!! après c trop tard

Cela aurait été bien de lire le topic en entier... :##22: :##22:
Il a acheté un meuble aquario...

Rejoignez le FAPP!
jerome62
Masculin Nombre de messages : 5
Emploi : ouvriers

Jeu 27 Mai 2010 - 10:03
mdr ! Meuble solide pour un 200 L ? - Page 2 852994 prend un bocal a poisson rouge !
General_Jab
General_Jab
Masculin Nombre de messages : 979
Emploi :

Jeu 27 Mai 2010 - 11:14
C'est une blague...

Sans être méchant, tu fais tout plein de choses et tu demandes conseil après !
Tu ne penses pas que tu devrais faire l'inverse ???
manu6500
manu6500
Masculin Nombre de messages : 44
Emploi : Boulanger-Pâtissier
http://ilescanaries-divers.forumactif.com/

Jeu 27 Mai 2010 - 13:34
il existe pas cher des meubles d'ocas spécial pour aquarium
ça sert a rien du massif,les meubles spécial sont pas yper lourds mais tout est conçu pour la répartition de ton aquarium.
Moi j'ai plus de 1/2 tonnes sur mon meuble qui pèse 50kg,meuble spécial juw....vendu avec l'aqua
Pour ce qui est du bulleur faut pas l'envelopper d'un linge oublie pas que le bulleur ces de l'électrique! et puis on fait jamais ça.
Meuble solide pour un 200 L ? - Page 2 54745 Les nouveaux bulleurs font très peu de bruit et ces pas cher du tout +_8 euros.
Contenu sponsorisé