- titou6969Membre : Nouveau
Emploi : Informaticien
Eau trouble
Jeu 27 Mai 2010 - 23:01
Salut a tous je suis nouveau sur ce forum donc désolé si je poste au mauvais endroit :s:s. Voilà j'ai acquis depuis peut un aquarium de 60 litres voilà 2 jours que j'y ai mis l'eau et aujourd'hui je remarque que l'eau est assé trouble voir image :
Quelqu'un saurai m'aider ? et petite question est-ce nécessaire une pompe a air pour faire des bulles ?
Quelqu'un saurai m'aider ? et petite question est-ce nécessaire une pompe a air pour faire des bulles ?
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: Eau trouble
Jeu 27 Mai 2010 - 23:45
Hello
Mis en eau il ya 2 jours.. déjà un habitant (non adapté).
Le cycle de l''azote n'a pas été respecté :attendre 1 mois sans poissosn pour que les bonnes bactéries se développent et que les pics de substances nocives voire mortelles se fassent sans danger (NO2 notamment).
La turbidité de l'eau est liée à une forte poussée bactérienne (ça se fait quoi qu'il arrive) c'est le cycle qui se met en place.
Tes habitants vont en prendre un sacré coup dans la tête.
A lire : le guide du débutant
Mis en eau il ya 2 jours.. déjà un habitant (non adapté).
Le cycle de l''azote n'a pas été respecté :attendre 1 mois sans poissosn pour que les bonnes bactéries se développent et que les pics de substances nocives voire mortelles se fassent sans danger (NO2 notamment).
La turbidité de l'eau est liée à une forte poussée bactérienne (ça se fait quoi qu'il arrive) c'est le cycle qui se met en place.
Tes habitants vont en prendre un sacré coup dans la tête.
A lire : le guide du débutant
Jeu 27 Mai 2010 - 23:58
Re au magasin ils m'ont dit d'utiliser un produit spécial qui met des bactéries dans l'eau ce qui permet d'acceléré le cycle... et comment faire alors quand on nettoie l'aquarium et qu'on change l'eau ? attendre aussi 4 semaines ? :s
- auxiaModératrice
Ven 28 Mai 2010 - 0:09
blabla commercial la preuve !Re au magasin ils m'ont dit d'utiliser un produit spécial qui met des bactéries dans l'eau ce qui permet d'acceléré le cycle... et comment faire alors quand on nettoie l'aquarium et qu'on change l'eau ?
Oui pendant le cycle, on ne touche pas à l'eau, et non elle ne vire pas, ne pue pas, ou je ne sais quoi que tu irais imaginer.
Là tu es bon pour faire un bon gros changement de 30-40% de ton eau.
Ensuite ton poissosn est un xiphophorus helleri qui vit en harem, se reproduit beaucoup, très vite, grandit, est vif et a besoin de 150L minimum.
Ven 28 Mai 2010 - 0:19
:0 a bon je ne savais pas tout sa mais merci pour tes conseil si je peux encore abusé de tes conseil , que me conseillerai tu de faire maintenant ? et quand on change l'eau apres le cycle d'un mois il faut refaire un cycle sans poissson ?
Merci Beaucoup
Merci Beaucoup
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Ven 28 Mai 2010 - 0:26
Lis le lien que t'a donné Auxia :##27:
Ven 28 Mai 2010 - 10:21
Auxia ??? que faire mtn ?
- auxiaModératrice
Ven 28 Mai 2010 - 12:16
En fait tu fais el cycle de 1 mois, tu vois si il faut adapter les paramètres, et si oui on fait un changement d'eau en conséquences, puis on met les poissons puis démarre l'entretien de routine (10-20% / semaine).titou6969 a écrit::0 a bon je ne savais pas tout sa mais merci pour tes conseil si je peux encore abusé de tes conseil , que me conseillerai tu de faire maintenant ? et quand on change l'eau apres le cycle d'un mois il faut refaire un cycle sans poissson ?
Merci Beaucoup
Car oui on aura besoin de tes paramètres.