cycle de l'azote
Ven 28 Mai 2010 - 20:01
J'ai mis en eau il y a 1 semaine un bac 20 L. Pour cela, j'ai mis moitié eau de mon 60 L, moitié eau du robinet. J'ai mis dedans un filtre qui a passé quelques jours dans mon 60L. Le bac est planté.
Aujourd'hui je viens de recevoir ma mallette, et voici mes paramètres :
No2 : <0.01 mg/l
No3 : 10 mg/l
Fe : 0.05 mg/l
Je ne devrais pas avoir plus de No2 ou No3? Le pic est-il déjà passé, pas encore arrivé, peut il encore y en avoir?
Aujourd'hui je viens de recevoir ma mallette, et voici mes paramètres :
No2 : <0.01 mg/l
No3 : 10 mg/l
Fe : 0.05 mg/l
Je ne devrais pas avoir plus de No2 ou No3? Le pic est-il déjà passé, pas encore arrivé, peut il encore y en avoir?
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
Re: cycle de l'azote
Ven 28 Mai 2010 - 22:57
les nitrites sont les NO2 c'est ça qui doit être au zéro absolu.
en une semaine le cycle ne peut pas être terminé, des masses qui n'ont passé que quelques jours dans l'eau n'apportent quasiment aucune bactérie.
je te conseille de mettre un peu de nourriture dedans (paillettes) pour polluer l'eau et permettre un déclenchement un peu plus rapide du pic, et une fois que ça commence à monter, un test tous les deux jours
en une semaine le cycle ne peut pas être terminé, des masses qui n'ont passé que quelques jours dans l'eau n'apportent quasiment aucune bactérie.
je te conseille de mettre un peu de nourriture dedans (paillettes) pour polluer l'eau et permettre un déclenchement un peu plus rapide du pic, et une fois que ça commence à monter, un test tous les deux jours
- Redj30Membre : Habitué
Emploi : Démantèlement GC
Re: cycle de l'azote
Ven 28 Mai 2010 - 23:30
La plus grosse partie des bactéries ce trouve dans le filtre (quand il a bien tourné) et dans le sable. Donc entre ton filtre qui a peu tourné et ton sable qui est neuf, je pense que le pic de nitrite n'est pas encore passé.