Femelle guppy très malade
Dim 30 Mai 2010 - 14:16
Bonjour,
Ma femelle guppy allait très bien il y a 2 semaines. Elle a perdu son énorme sûrement du à une mise bas. Mais en quelques jours je l'ai trouvé très maigre et avec le dos tordu...Je l'a mise dans un 9L, elle ne bougeait pas. Cela fait une semaine et demi qu'elle y ait et elle nage mais son dos est très très tordu, voire cassé, je ne crois pas qu'elle puisse encore bouger sa queue. Et j'ai remarqué qu'elle a les écailles hérissées sur le début du dos
Ce n'est pas une hydrophisie car elle est maigre mais qu'est-ce qu'elle a ?
Je la soigne depuis une semaine avec du temerol et j'ai acheté un antibiotique recommandé par le vendeur mais je ne sais pas s'il servira à quelque chose....
Désolée je n'ai pas de photo, peut être au courant de la semaine.
Merci d'avance
Ma femelle guppy allait très bien il y a 2 semaines. Elle a perdu son énorme sûrement du à une mise bas. Mais en quelques jours je l'ai trouvé très maigre et avec le dos tordu...Je l'a mise dans un 9L, elle ne bougeait pas. Cela fait une semaine et demi qu'elle y ait et elle nage mais son dos est très très tordu, voire cassé, je ne crois pas qu'elle puisse encore bouger sa queue. Et j'ai remarqué qu'elle a les écailles hérissées sur le début du dos
Ce n'est pas une hydrophisie car elle est maigre mais qu'est-ce qu'elle a ?
Je la soigne depuis une semaine avec du temerol et j'ai acheté un antibiotique recommandé par le vendeur mais je ne sais pas s'il servira à quelque chose....
Désolée je n'ai pas de photo, peut être au courant de la semaine.
Merci d'avance
Re: Femelle guppy très malade
Dim 30 Mai 2010 - 14:22
j'ai trouvé sur ce forum une femelle guppy qui a presque les mêmes symptomes ! Elle venait aussi d'accoucher...voici le lien:
https://www.forumaquario.org/les-maladies-f6/guppy-malade-t25054.htm
Et voici la photo du lien:
Ma femelle va un peu mieux que celle qui est sur la photo. Mais apparemment le vendeur avait dit à la personne qui a écrit la discussion a aussi dit que c'était une bactérie...
https://www.forumaquario.org/les-maladies-f6/guppy-malade-t25054.htm
Et voici la photo du lien:
Ma femelle va un peu mieux que celle qui est sur la photo. Mais apparemment le vendeur avait dit à la personne qui a écrit la discussion a aussi dit que c'était une bactérie...
Dim 30 Mai 2010 - 18:40
Je confirme, ma femelle est paralysée de la queue, elle ne nage qu'avec les nageoires, et je pense que les écailles sont hérissées car son dos est très tordu...et je pense qu'il est tordu car elle ne le sens plus !
J'en déduis que lors de la dernière mise bas, elle a dû souffrir et perdre la mobilité de la moitié de son corps...
Je pense que la seule solution est de l'euthanasier ?...quelle est la meilleure solution (pour qu'elle ne souffre pas) ?
Merci d'avance
J'en déduis que lors de la dernière mise bas, elle a dû souffrir et perdre la mobilité de la moitié de son corps...
Je pense que la seule solution est de l'euthanasier ?...quelle est la meilleure solution (pour qu'elle ne souffre pas) ?
Merci d'avance
Sam 5 Juin 2010 - 18:12
Bon personne n'a répondu mais en tout cas j'ai réussi à prendre une photo (je ne sais pas si la guppy est encore vivante, mais je ne pense pas).
- Puce22Membre : Habitué
Emploi : Reconversion professionnelle
Dim 6 Juin 2010 - 18:43
Bonjour
Si elle est encore en vie, pour l'euthanasie, la méthode recommandée est l'infusion refroidie de clous de girofles : regarde ici.
J'ai eu des guppy qui semblait se paralyser de la nageoire. Connais-tu l'âge qu'elle avait ?
Si elle est encore en vie, pour l'euthanasie, la méthode recommandée est l'infusion refroidie de clous de girofles : regarde ici.
J'ai eu des guppy qui semblait se paralyser de la nageoire. Connais-tu l'âge qu'elle avait ?
Mes installations :
- Bac de 70L (en rodage)
Lun 7 Juin 2010 - 17:42
Merci pour la méthode de l'euthanasie, je retourne chez ma mère (c'est elle qui a le poisson) samedi, donc je saurais si elle est vivante ou non.
Elle était déjà adulte quand on l'a achetée en animalerie et je trouve que c'était une très grande guppy, c'était la plus grand que j'avais. En tout cas c'est sois la vieillesse ou une blessure dû à la mise bas qui la paralyse...
Elle était déjà adulte quand on l'a achetée en animalerie et je trouve que c'était une très grande guppy, c'était la plus grand que j'avais. En tout cas c'est sois la vieillesse ou une blessure dû à la mise bas qui la paralyse...
- ALAIN13Membre : Régulier
Emploi : Gagnant Euromillion
Jeu 19 Aoû 2010 - 22:12
Je refais remonter ce "vieux" post pour savoir comment se sont soldés vos problèmes car j'ai exactement les mêmes symptômes:naissance des alevins et deux semaines plus tard ammaigrissement,dos tordu avec relevement des écailles au niveau de la cassure.Ma guppy a les mêmes symptômes que celle en photo.
Dois je l'isoler,un traitement est il possible.
Dois je l'isoler,un traitement est il possible.
Jeu 19 Aoû 2010 - 23:16
je l'ai isolée 2 semaines, mais ni amélioration ni dégradation donc je l'ai euthanasier...je ne sais pas si c'était une maladie en tout cas c'est la fin pour ton guppy. :##07:
- ALAIN13Membre : Régulier
Emploi : Gagnant Euromillion
Ven 20 Aoû 2010 - 21:44
Merci pour la réponse.
Pour la mienne trop tard,elle n'a pas passé la nuit.Je m'en doutais.Je n'ai pas voulu l'isoler sur le coup pour ne pas rajouter un stress à sa condition.Je regrette un peu car je ne trouve pas le cadavre dans le bac.J'aurais bien aimé pouvoir tenter une autopsie,et surtout sortir ce sujet contaminé au risque d'une contagion .
De votre coté,y a t'il eu contagion ?
Pour la mienne trop tard,elle n'a pas passé la nuit.Je m'en doutais.Je n'ai pas voulu l'isoler sur le coup pour ne pas rajouter un stress à sa condition.Je regrette un peu car je ne trouve pas le cadavre dans le bac.J'aurais bien aimé pouvoir tenter une autopsie,et surtout sortir ce sujet contaminé au risque d'une contagion .
De votre coté,y a t'il eu contagion ?
- Puce22Membre : Habitué
Emploi : Reconversion professionnelle
Ven 20 Aoû 2010 - 23:11
Bonjour Alain
Il faut effectivement retirer le cadavre car il peut, en plus de la contagion, engendrer des nitrites. Chez moi, les cadavres se retrouvent souvent coincés dans des plantes et particulièrement la fougère de java.
Bonne chance
Il faut effectivement retirer le cadavre car il peut, en plus de la contagion, engendrer des nitrites. Chez moi, les cadavres se retrouvent souvent coincés dans des plantes et particulièrement la fougère de java.
Bonne chance
Mes installations :
- Bac de 70L (en rodage)