- LilineMembre : Régulier
Emploi : Etudiante
Un nouveau bac ?
Sam 5 Juin 2010 - 15:53
J'ai actuellement 2 bacs, un 120 L avec 3 poissons rouges, et un 20L avec un betta et des crevettes. Je me demandais si je pouvais prendre un autre bac pour y mettre comme dans l'autre un betta et éventuellement des crevettes (seulement si ça se passe aussi bien qu'avec l'autre), donc un litrage de 20 à 30L maxi, je me demandais combien ça pourrais couter environ, pour savoir si c'est envisageable au niveau de mes finances ...
Sachant que pour le bac je veux : un sol type sable de loire ou quartz noir (c'est tellement beau, j'ai envie d'essayer depuis un petit moment ), des plantes (vraies bien entendu), une petite déco résine pour faire une cachette, un filtre, un chauffage si la température ambiante suffit pas (et avant que les betta-loveurs me tombent dessus, certes je n'ai pas de chauffage dans mon bac a betta actuel, mais l'eau est à 27 degrés, et ça même en hiver car pas loin du chauffage ! D'ailleurs ça se voit, mon betta est plein de vie !) évidemment un couvercle et éventuellement un éclairage selon l'endroit ou sera placé le bac ...
Ensuite pour le betta, les animaleries ou je me fournis en ont souvent de sublimes en couleurs, alors je ne m'inquiète pas trop pour en trouver, j'avais éventuellement pensé à prendre une femelle, histoire de tenter une repro, mais étant débutante je pense que c'est pas conseillé ... Donc voilà, j'attends vos conseils ^^
Sachant que pour le bac je veux : un sol type sable de loire ou quartz noir (c'est tellement beau, j'ai envie d'essayer depuis un petit moment ), des plantes (vraies bien entendu), une petite déco résine pour faire une cachette, un filtre, un chauffage si la température ambiante suffit pas (et avant que les betta-loveurs me tombent dessus, certes je n'ai pas de chauffage dans mon bac a betta actuel, mais l'eau est à 27 degrés, et ça même en hiver car pas loin du chauffage ! D'ailleurs ça se voit, mon betta est plein de vie !) évidemment un couvercle et éventuellement un éclairage selon l'endroit ou sera placé le bac ...
Ensuite pour le betta, les animaleries ou je me fournis en ont souvent de sublimes en couleurs, alors je ne m'inquiète pas trop pour en trouver, j'avais éventuellement pensé à prendre une femelle, histoire de tenter une repro, mais étant débutante je pense que c'est pas conseillé ... Donc voilà, j'attends vos conseils ^^
- zebulonMembre : Accro
Emploi : pour moi
Re: Un nouveau bac ?
Dim 6 Juin 2010 - 8:33
si tu trouve le bac d'occasion +plantes+sol+chauffage+filtre, je pense que 90-110 € devraient faire
regarde le animaleries par moments elles font des promo sur des petit bac " clés en main"
pour les betta ,j'ai un doute....
si la femelle peut rester en permanence ou si il faut plusieures femelles?????
mais des vraies plantes ,c'est plus joli et ca aide a l'entretien bu bac
regarde le animaleries par moments elles font des promo sur des petit bac " clés en main"
pour les betta ,j'ai un doute....
si la femelle peut rester en permanence ou si il faut plusieures femelles?????
mais des vraies plantes ,c'est plus joli et ca aide a l'entretien bu bac