- Geogeo59Membre : Nouveau
Emploi : Etudiant
Le 25L du Nordiste
Lun 7 Juin 2010 - 16:40
Bonjour à tous, j'ai commencé la construction d'un bac de 25litres qui est vers la fin de son cycle. D'ici 2/3 jours je pourrait le peupler. J'aimerais l'avis de plusieurs aquariophiles pour savoir ce que je pourrais éventuellement mettre a l'intérieur. Vue l'entretien que me donne mon 90litres plantées je préféré ne pas y mettre de vraie plante et j'ai voulu recréer un fond marin. Donc pas de sable mais plutôt des galet et autre cailloux qu'on trouve sur la plage. Je rajouterais juste une plante artificielle dans le fond histoire de le garnir un peu.
De face.
Encore de face.
Vue de l'angle gauche.
Vue de l'angle droit.
Vue du dessus sans le couvercle.
Vue du dessus avec le couvercle.
Vous pouvez remarquer que j'ai un filtre "cascade" donc l'apport en oxygène n'est pas un problème. Donc j'attend vos avis merci beaucoup.
De face.
Encore de face.
Vue de l'angle gauche.
Vue de l'angle droit.
Vue du dessus sans le couvercle.
Vue du dessus avec le couvercle.
Vous pouvez remarquer que j'ai un filtre "cascade" donc l'apport en oxygène n'est pas un problème. Donc j'attend vos avis merci beaucoup.
- PtitlapinouMembre : Accro
Emploi : =D
Re: Le 25L du Nordiste
Lun 7 Juin 2010 - 16:46
Salut,
je ne suis pas sur que mettre du décors en résine ne donne pas plus de travail que de vrais plantes.
tu va rapidement avec des algues sur ton décors.
tu va être très limité coté population sans plantes, les crevettes en demandent et je crois que les betta aussi.
je serais toi, je mettrai des plantes très peu exigeantes avec du sable et du substrat et par dessus des petits galets. ça pourrait être un compromis et un vrai plus pour tes futurs habitants.
voila c'est juste moi avis bien sur
je ne suis pas sur que mettre du décors en résine ne donne pas plus de travail que de vrais plantes.
tu va rapidement avec des algues sur ton décors.
tu va être très limité coté population sans plantes, les crevettes en demandent et je crois que les betta aussi.
je serais toi, je mettrai des plantes très peu exigeantes avec du sable et du substrat et par dessus des petits galets. ça pourrait être un compromis et un vrai plus pour tes futurs habitants.
voila c'est juste moi avis bien sur
https://www.forumaquario.org/t46665-vend-plantes-et-rc39-envoi
Red cherry à vendre :
https://www.forumaquario.org/t100365-vend-red-cherry-39-01-envoi
Lun 7 Juin 2010 - 16:55
les plantes sont tres tres importantes en aquarium! :##18:
elle empechent la proliferation d'algues , fait des chachettes pour les poissons oxygenent l'eau,les poissons pourront se reproser dessus et sa fait naturel
le but de l'aquariophilie est de representer au mieux le biotop des habittants :##18:
apres tu est libre de fair ce que tu as envie
et comme l'a dit ptitlapinou les vrai plantes ne donnent pas plus d'entretiens
bien au contraire!elle empecherons les algues de pousser :##27:
elle empechent la proliferation d'algues , fait des chachettes pour les poissons oxygenent l'eau,les poissons pourront se reproser dessus et sa fait naturel
le but de l'aquariophilie est de representer au mieux le biotop des habittants :##18:
apres tu est libre de fair ce que tu as envie
et comme l'a dit ptitlapinou les vrai plantes ne donnent pas plus d'entretiens
bien au contraire!elle empecherons les algues de pousser :##27:
Emploi : Graphiste
Mar 8 Juin 2010 - 2:33
Oui les plantes sont indispensables !
Il y a toujours un combat algues VS plantes.
Les vraies plantes "volent" les nutriments nécessaires aux algues, donc les ré-freinent. Tes algues vont adorer les décorations que tu devras les sortir et les brosser souvent...
Enfin bon, après c'est un choix. Mais ça risque de faire froid.
Dans ce volume tu peux mettre un betta splendens.
Si tu en prends un bien coloré je te conseil de mettre un fond noir qui fera bien ressortir ses couleurs !
Moi j'avais un betta bleu et mon fond était bleu (fond vendu avec l'aqua), pas très judicieux on le voyait pas
Il y a toujours un combat algues VS plantes.
Les vraies plantes "volent" les nutriments nécessaires aux algues, donc les ré-freinent. Tes algues vont adorer les décorations que tu devras les sortir et les brosser souvent...
Enfin bon, après c'est un choix. Mais ça risque de faire froid.
Dans ce volume tu peux mettre un betta splendens.
Si tu en prends un bien coloré je te conseil de mettre un fond noir qui fera bien ressortir ses couleurs !
Moi j'avais un betta bleu et mon fond était bleu (fond vendu avec l'aqua), pas très judicieux on le voyait pas
- venus03Membre : Régulier
Emploi : Caissière
Mar 8 Juin 2010 - 17:01
J'ai le même filtre et il n'est pas fait pour faire "cascade" il faut que le rejet soit immergé sinon tes poisson vont détester!