Le Deal du moment : -17%
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS + Cellular ...
Voir le deal
249 €

MJack
Membre : Nouveau
Masculin Nombre de messages : 3
Emploi : cuisinier

Premier aquarium, premiers problèmes... Empty Premier aquarium, premiers problèmes...

Mar 8 Juin 2010 - 0:38
Bonjour,
Tout d'abord comme c'est mon premier message ici, je voudrais déjà remercier et féliciter le(s) créateur(s) du site ainsi que tous les utilisateurs du forum pour toutes les infos et conseils que j'ai pu y trouver. Pour résumer le plus vite possible ma situation, j'ai récupéré plus ou moins par hasard un aquarium de 30 litres il y a 5,6 semaines et je me suis donc mis à la recherche d'infos sur le net concernant l'aquariophilie étant complètement novice en la matière. Voilà comment j'ai trouvé le site et parcouru le très intéressant guide du débutant.
Bref, après avoir suivi du mieux possible les différents conseils, j'ai mis quelques plantes dans l'aquarium, laissé faire le cycle de l'azote pendant plusieurs semaines puis j'ai relevé les différents critères de l'eau que je vous mets ici :
NO3- = 10
NO2- = 0
Gh = 16
Kh = 3°d
Ph = 6.8
Cl2 = 0
eau chauffée à 26°C

J'ai alors pensé que le meilleur choix de poissons pour moi était un Betta Splendens, comme beaucoup ici sur le site ont l'air de le conseiller pour les aquariums trop petit comme le mien. Déjà ici, premier doute concernant le Gh. C'est trop 16 ou ça va ? D'après un article sur le site c'est trop, mais d'après "L'atlas de l'aquarium" jusqu'à 25 ça va. Qui croire, que faire ?
Le problème c'est que je n'ai remarqué ce problème sur le Gh qu'après avoir acheté le poisson cet après-midi Premier aquarium, premiers problèmes... 685830 . Le vendeur m'a dit que ça allait mais bon, je me méfie.