Démarrage aquarium > eau marron
+6
Puce22
uraz844
AurélienWBB
guitoune
Plaegis
Gusdunord
10 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
Re: Démarrage aquarium > eau marron
Lun 14 Juin 2010 - 21:05
C'est bon, je sais exactement ce qui fait cette sorte de nuage blanc: c'est le substrat!
Tout à l'heure, je voulais voir si c'était possible de déplacer le substrat et le sable!
Rien ne c'est passé en bougeant le sable mais en bougeant le substrat, c'est devenu légèrement blanc! Une explication?
En tout cas, c'est largement faisable de remettre le sol en place, faut juste prendre le temps!
Tout à l'heure, je voulais voir si c'était possible de déplacer le substrat et le sable!
Rien ne c'est passé en bougeant le sable mais en bougeant le substrat, c'est devenu légèrement blanc! Une explication?
En tout cas, c'est largement faisable de remettre le sol en place, faut juste prendre le temps!
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Mar 15 Juin 2010 - 8:10
Nuage blanc = argile blanche dans ton substrat
bonne continuation
bonne continuation
- AurélienWBBModérateur
Mar 15 Juin 2010 - 12:56
Peut etre que si tu veux replacer ton sol complet tu pourrais faire comme ca:
1)Enleve un max de sable,
2)Melange ton substrat avec le reste de sable
3) refait un appoint de substrat (5L)
4) Tasse un peu (il dois etre deja gorgé d'eau)
5) Rajoute le sable (lave le avant, pour eviter encore le nuage blanc)
6) Nivelle pour avoir une pente du fond vers l'avant
7) Pose un grande assiete, ou un plateau repas en plastique, ou un bout de bache (propre) ou un sac de Super U (neuf)
8 )Verse l'eau (doucement )
Astuce pour verser l'eau : mets un escabeau a coté de ton Bac, monte ton Jerrican sur la derniere marche, plonge un tuyau dedans et aspire un peu (bois pas la tasse) comme ca sa coule tout seul... et sans trop de puissance
Tu pourrais nous mettre des photos etape par etape, comme ca on te surveille...
1)Enleve un max de sable,
2)Melange ton substrat avec le reste de sable
3) refait un appoint de substrat (5L)
4) Tasse un peu (il dois etre deja gorgé d'eau)
5) Rajoute le sable (lave le avant, pour eviter encore le nuage blanc)
6) Nivelle pour avoir une pente du fond vers l'avant
7) Pose un grande assiete, ou un plateau repas en plastique, ou un bout de bache (propre) ou un sac de Super U (neuf)
8 )Verse l'eau (doucement )
Astuce pour verser l'eau : mets un escabeau a coté de ton Bac, monte ton Jerrican sur la derniere marche, plonge un tuyau dedans et aspire un peu (bois pas la tasse) comme ca sa coule tout seul... et sans trop de puissance
Tu pourrais nous mettre des photos etape par etape, comme ca on te surveille...
Mar 15 Juin 2010 - 12:59
Avant de faire de tout ça, j'vais d'abords essayer ma solution, je verrais après! Parce que là, tout racheter, tout payer à nouveaux,...
- AurélienWBBModérateur
Mar 15 Juin 2010 - 13:03
Non non juste un sac de substrat
Mar 15 Juin 2010 - 18:32
J'aimerais comprendre pourquoi acheter de nouveau du substrat vu qu'il reste une bonne couche!
Bon, j'aurais du prendre une photos avant de bouger le sol, va falloir attendre un jour de plus avant que l'argile retombe!
Je crois que le mieux serait que j'enlève tout l'eau, la stocker, remettre le sol en place et faire comme AurélienWBB m'a dit! J'ai juste un problème, je n'ai qu'un jerricane de 20L et un sceau de 10L. Mon deuxième sceau de 10L est utilisé pour les plantes et il reste encore de l'eau osmosée dans le second jerricane.
IL Me reste bien les 3 jerricanes de mon père mais pas moyen de les nettoyer (y'en à un qui prend un gros bain de vinaigre mais ça change rien il reste toujours de ce qu'il semblerais être des algues!), dommages!
Bon, j'aurais du prendre une photos avant de bouger le sol, va falloir attendre un jour de plus avant que l'argile retombe!
Je crois que le mieux serait que j'enlève tout l'eau, la stocker, remettre le sol en place et faire comme AurélienWBB m'a dit! J'ai juste un problème, je n'ai qu'un jerricane de 20L et un sceau de 10L. Mon deuxième sceau de 10L est utilisé pour les plantes et il reste encore de l'eau osmosée dans le second jerricane.
IL Me reste bien les 3 jerricanes de mon père mais pas moyen de les nettoyer (y'en à un qui prend un gros bain de vinaigre mais ça change rien il reste toujours de ce qu'il semblerais être des algues!), dommages!
- AurélienWBBModérateur
Mer 16 Juin 2010 - 8:34
Salut il faut recharger un peu ton substrat pour recharger ce que tu as dilué dans l'eau
Mais tu n'est pas obligé, mais pense au fait que cela coute entre 5 et 10 euros, et que faut mieux commencer sur de bonne base...
Mais tu n'est pas obligé, mais pense au fait que cela coute entre 5 et 10 euros, et que faut mieux commencer sur de bonne base...
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Mer 16 Juin 2010 - 11:30
bonjour
dans un seau d 'eau oui et dans une piece bien éclaireé :##27:
dans un seau d 'eau oui et dans une piece bien éclaireé :##27:
- AurélienWBBModérateur
Mer 16 Juin 2010 - 11:33
L'eau de javel detruit bien les algues (rince bien apres)Gusdunord a écrit:J'aimerais comprendre pourquoi acheter de nouveau du substrat vu qu'il reste une bonne couche!
Le vinaigre enleve plutot le calcaire non ?
Ven 18 Juin 2010 - 20:00
Enfin, sol refait et plantes plantées! Ouf! Par contre pas de photos, désolé!
J'ai pas oublié l'assiette cette fois-ci!
J'ai pas oublié l'assiette cette fois-ci!
- guitouneMembre : Régulier
Emploi : preparateur
Sam 19 Juin 2010 - 19:40
cool
bon , on va patienter pour les photos alors
bon , on va patienter pour les photos alors
- ClimbesMembre : Nouveau
Emploi : Informaticien
Jeu 14 Oct 2010 - 12:22
Bonjour à tous ,
Je suis dans le même problème j'ai un récemment acheté aquarium de 90 litres.
Mon eu est marron, j'ai du ne pas être d'une douceur suffisante lors du remplissage..^^
Ma question est dois-je faire tourner le filtre pour éliminer cette eau marron ?
Dans ce cas j'ai un petit problème car, lors de mon achat on m'a expliqué que je devais remplir l'aquarium à a moité ce que j ai fait.
Le filtre est n'est donc pas sous l'eau, dois-je le remplir entièrement et mettre en route mon filtre ?
Merci de vos réponses et bonne journée
Jérémy
Mon eu est marron, j'ai du ne pas être d'une douceur suffisante lors du remplissage..^^
Ma question est dois-je faire tourner le filtre pour éliminer cette eau marron ?
Dans ce cas j'ai un petit problème car, lors de mon achat on m'a expliqué que je devais remplir l'aquarium à a moité ce que j ai fait.
Le filtre est n'est donc pas sous l'eau, dois-je le remplir entièrement et mettre en route mon filtre ?
Jérémy
- rico95Membre : Habitué
Emploi : Géographe
Jeu 14 Oct 2010 - 12:39
Climbes a écrit:Bonjour à tous ,
Jérémy
Salut et bienvenue. Il est préférable que tu créés un post. On rempli le bac à moitié le temps de mettre les plantes pour se faciliter le travail mais ton bac doit ensuite être rempli pour être filtré! Ton filtre règlera le pb de l'eau marron.
- ClimbesMembre : Nouveau
Emploi : Informaticien
Jeu 14 Oct 2010 - 12:53
Merci Rico de ta réponse ,
J'ai crée un post ici comme tu le préconise :
https://www.forumaquario.org/l-eau-f1/eau-marron-premier-remplissage-t52378.htm#606283
Merci de vos réponses sur ce post
J'ai crée un post ici comme tu le préconise :
https://www.forumaquario.org/l-eau-f1/eau-marron-premier-remplissage-t52378.htm#606283
Merci de vos réponses sur ce post
Page 2 sur 2 • 1, 2