Stalker
Stalker
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1587
Emploi : Étudiant
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

Sélectionner des escargots, c'est possible Empty Sélectionner des escargots, c'est possible

Lun 14 Juin 2010 - 16:27
Bonjour.

Il y a bientôt un an j'avais récupéré une plante et des physes sont nées dessus.

Je trouve qu'une physe c'est très mignon, et je voulais savoir s'il était possible, par sélection, de créer ma propre "race" de physe?

Plaegis
Plaegis
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 663
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle

Sélectionner des escargots, c'est possible Empty Re: Sélectionner des escargots, c'est possible

Lun 14 Juin 2010 - 17:55
Salut
Autant les planorbes ont des teintes de coquilles et de corps differentes, autant les physes sont tous pareils (Enfin il me semble...); donc je ne vois pas ce que tu veux selectionner !?! Sélectionner des escargots, c'est possible Icon_scratch

Mr. Green Laughing Mr.Red
Stalker
Stalker
Masculin Nombre de messages : 1587
Emploi : Étudiant
http://exoplanetes.forumdediscussions.com/forum.htm

Sélectionner des escargots, c'est possible Empty Re: Sélectionner des escargots, c'est possible

Lun 14 Juin 2010 - 18:11
Je veux sélectionner des physes avec des taches plus contrastées et pourquoi pas un peu plus grandes.

vlg1728
Féminin Nombre de messages : 3681
Emploi : Changement d'orientation ?

Lun 14 Juin 2010 - 18:35
bien sur que tu peux dans l'absolu ^^ après, ce que tu vas réussir à obtenir, c'est encore une autre histoire !
il faut deux bacs pour isoler la souche sélectionnée. Tu mets dans un les spécimens qui correspondent le mieux à ce que tu cherches à obtenir, et dans le deuxième ceux qui ne correspondent pas, ou qui sont encore de couleur/forme indéterminée.

Bon courage ^^
ssyruss
ssyruss
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 333
Emploi : Technicien de labo
http://aqua-univers.forumsclub.com/index.htm

Mar 15 Juin 2010 - 21:46
A ma connaissance personne n'a tenté avec les physes! et puis on le fait bien avec des planorbes alors pourquoi pas des physes Smile

Tu es un précurseur, voila tout!