blackchouse
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 77
Emploi : Lycéenne en animalerie

Demande d'infos sur ramirezis Empty Demande d'infos sur ramirezis

Dim 20 Juin 2010 - 14:28
Bonjours à tous,
Je vais bientot accérir un couple de ramirezi (environ dans 2 semaines) mais j'ai encore pas mal de questions à poser ...
J'ai actuellement dans mon bac (320L) : 15 nez rouge, 20 cardinalis et 6 tétra cuivré. J'ai fait en sorte de prendre des poissons assez vifs suite à leurs taquinerie. Je leur ai trouvé une belle racine creuse pour leurs futur ponte et il y a de fortes chances que leurs premières pontes soit mangés ou autres car pour le moment mes autres bacs sont occupés par d'autres poissons.

- Je dois les prendre dans la même animalerie ou prendre le mâle chez X et la femelle chez Y ?

- Après la ponte, les parents s'en occupent jusqu'à la 1ere nage libre ou bien je dois les retirer dès qu'ils ont pondus ?

- Il leur faut un bac de combien de litres minimun pour leur reproduction dans un bac spécifique ? Un 54L peut-il aller ?

- Je pourrais croiser un ramirezi albinos et un normal, ou à éviter ?

- A part les tétras cuivré, les néons et nez rouge n'attraqueront pas les pontes ou au contraire ?

Merci =)
Sychriscar
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 7855
Emploi : Community Manager

Demande d'infos sur ramirezis Empty Re: Demande d'infos sur ramirezis

Lun 21 Juin 2010 - 17:17
Bonjour Smile

- Je dois les prendre dans la même animalerie ou prendre le mâle chez X et la femelle chez Y ?

A voir suivant si les Ramirezi sont sexables en animalerie. C'est vrai que brasser les souches est préférable, perso je te conseille de prendre des repro de particuliers donc de prendre chez 2 personnes différentes.

Attention à bien choisir ta souche, rapproche toi au maximum de la forme naturelle (meilleure résistance, meilleur comportement, etc.).

- Après la ponte, les parents s'en occupent jusqu'à la 1ere nage libre ou bien je dois les retirer dès qu'ils ont pondus ?

Là est toute la difficulté de la reproduction des Ramirezi. Apparemment obtenir la nage libre passe enore, même avec les parents, c'est maintenir les petits et les faire grandir qui pose problème. Tu peux tenter différemment si tu as plusieurs pontes.

- Il leur faut un bac de combien de litres minimun pour leur reproduction dans un bac spécifique ? Un 54L peut-il aller ?

Si c'est provisoire et dans les 60x30 de surface je dirais sans souci. Avec quelques plantes touffues et cachettes pour éviter qu'un des partenaires ne harcèle l'autre au cas ou.

- Je pourrais croiser un ramirezi albinos et un normal, ou à éviter ?

Vraiment à éviter. Dénaturer une souche est vraiment dommage surtout que les albinos sont quasi absents à l'état sauvage, ils sont très sélectionnés pour être obtenus en si grand nombre en boutique (donc plus fragile, risque de malformation, de comportement anormal).

- A part les tétras cuivré, les néons et nez rouge n'attraqueront pas les pontes ou au contraire ?

Tout characidé reste un prédateur d'alevins ou d'oeufs. Ils seront donc chassés par les parents Rami car ils risquent tous de s'attaquer à la ponte puis aux jeunes.

:##27:
vlg1728
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 3681
Emploi : Changement d'orientation ?

Lun 21 Juin 2010 - 17:22
méfie toi surtout des corydoras, ils sont très friands d'oeufs.
Les escargots sont également redoutables, car contrairement aux autres poissons, ils ne peuvent être chassés par les parents : ils ont donc tout loisir de se repaitre en toute impunité.
blackchouse

Lun 21 Juin 2010 - 22:17
Ok, je pense que je vais faire des recherches dans mon département mais niveau ponte ramirezis y à pas foule =/
Lors des quelques premières pontes elles seront surment grignoter par leurs amis les poissons en attendant de leur trouver un bon bac.

Merci pour toutes tes réponses Sychriscar Demande d'infos sur ramirezis 594639
vlg1728
Féminin Nombre de messages : 3681
Emploi : Changement d'orientation ?

Lun 21 Juin 2010 - 23:00
voire par le mâle lui-même Wink ma ponte a été décimée ainsi Demande d'infos sur ramirezis 54745
blackchouse

Mar 22 Juin 2010 - 20:31
Bein j'aurai un banc de corydoras mais aussi un énorme (non je mache pas mes mots) labéo frenatus albinos de 12-13 cm !! Donc là si je veus des petits je vais devoir virer mon couple. Quand aux escargots mon tétraodon s'en occupera ^^
Je suis en stage dans l'animalerie que je fréquente toujours, bon c'est le début de la saison creuse donc pas ou peu de commandes en poissons, et les ramizeris ont l'air d'être tous des mâles (ventre non rose) ou femelle car ils/elles ont pas la nageoire dorsale longue mais sont très jolie =) Certains sont plus ou moins bleuté ou sans couleur par contre ils sont jeunes pour la plupart.
Contenu sponsorisé