Guppy ou Oscar ?
+2
auxia
19OSCAR96
6 participants
- 19OSCAR96Membre : Occasionnel
Emploi : Lycéen
Guppy ou Oscar ?
Lun 21 Juin 2010 - 18:33
Bonjour .
Voilà je voudrais connaitre vos avis et conseils pour choisir soit des guppy , platy et molly (que je mettrais dans un 200l) soit un poisson oscar (que je mettrais dans un 450l) .
A ma place lequel d'entre eux choisirez-vous et pourquoi ? (sans prendre en compte le volume du bac)
Merci pour vos reponses .
Voilà je voudrais connaitre vos avis et conseils pour choisir soit des guppy , platy et molly (que je mettrais dans un 200l) soit un poisson oscar (que je mettrais dans un 450l) .
A ma place lequel d'entre eux choisirez-vous et pourquoi ? (sans prendre en compte le volume du bac)
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Re: Guppy ou Oscar ?
Lun 21 Juin 2010 - 18:46
SAlut
450L est bien trop petit pour les oscar, qui ne vivent pas seul. 1000L au minimum pour ces grands poissosn atteignant les 40cm
450L est bien trop petit pour les oscar, qui ne vivent pas seul. 1000L au minimum pour ces grands poissosn atteignant les 40cm
Lun 21 Juin 2010 - 19:16
En fait il faut soit maintenir des groupes de minimum 4 individus ou un oscar tout seul .
Amicalement ...
Amicalement ...
- auxiaModératrice
Lun 21 Juin 2010 - 19:40
L'Oscar est grégaire, n'est pas fait pour vivre seul.
"De caractère grégaire, sa maintenance est conseillée en groupe de 5-6 individus dans un bac d'au moins 1000l afin de canaliser l'agressivité intraspécifique (comme chez tous les cichlidés grégaires)ou bien en couple formé (en partant d'un groupe au sein duquel le couple se formera naturellement).
"
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=51
Ce n'est pas moi qui l'invente.
"De caractère grégaire, sa maintenance est conseillée en groupe de 5-6 individus dans un bac d'au moins 1000l afin de canaliser l'agressivité intraspécifique (comme chez tous les cichlidés grégaires)ou bien en couple formé (en partant d'un groupe au sein duquel le couple se formera naturellement).
"
http://www.aquabase.org/fish/view.php3?id=51
http://www.aqua-fish.net/show.php?h=poissonoscarLe poisson Oscar est très agressif. Ils ont donc besoin d’un grand aquarium et d’être en groupe, car s’ils ne sont pas beaucoup, ils combattront et le plus faible se sentira misérable. La meilleure solution est soit d’en avoir qu’un, ou alors d’en avoir beaucoup (6 au minimum). J’ai entendu que quelques fois, trois poissons s’entendront à merveille, mais dans la plupart des cas, ils s’attaquent sans aucune raison. Même si vous avez un grand groupe, quand ce poisson grandit, un mâle et une femelle se sépareront du groupe et commenceront à défendre une partie de l’aquarium. Si cela se produit, il est préférable de les enlever de l’aquarium.
Ce poisson grandit très vite. Etant petit, il n’a pas besoin de beaucoup d’espace, mais dès qu’il grandit, il aura besoin de beaucoup plus de place. La taille d’un aquarium pour un poisson doit être d’au moins 2000 litres. Donc si vous voulez avoir un poisson Oscar heureux avec des amis heureux, vous devriez avoir un très large aquarium. Je recommande d’avoir ce type d’aquarium seulement dans de grands endroits comme par exemple un restaurant, ou dans un aquarium de jardin, mais pas dans une pièce ordinaire. Comme dans tout aquarium, il est important d’avoir un filtre, des gravions et un chauffage. La température de l’eau devrait être entre 26 et 28°C.
Ce n'est pas moi qui l'invente.
- voile de chineMembre : Accro
Emploi : Diplômée en Biologie
Lun 21 Juin 2010 - 19:47
par apport à d'autre cichlidé de cette taille l'oscar n'est pas très agressif,mais ça reste un grand poisson territorial et prédateur.
dans 450l tu as quand m^me beaucoup de choix En matière de cichlidé :discus,scalaire,lac africain ,meeki ,nigros,cichlidé nain ,maronie...et j'en passe,tous dépend de tes paramètres.
Alors franchement autant se tourner ver une espèce plus adaptée.
dans 450l tu as quand m^me beaucoup de choix En matière de cichlidé :discus,scalaire,lac africain ,meeki ,nigros,cichlidé nain ,maronie...et j'en passe,tous dépend de tes paramètres.
Alors franchement autant se tourner ver une espèce plus adaptée.
Lun 21 Juin 2010 - 21:33
....... Le poisson Oscar est très agressif. Ils ont donc besoin d’un grand aquarium et d’être en groupe, car s’ils ne sont pas beaucoup, ils combattront et le plus faible se sentira misérable. La meilleure solution est soit d’en avoir qu’un, ou alors d’en avoir beaucoup (6 au minimum). J’ai entendu que quelques fois, trois poissons s’entendront à merveille, mais .............. Ce n'est pas moi qui l'invente. |
Oups ca non plus ce n'est pas moi qui l'ai inventé .
( Tu l'a posté sans t'en rendre compte ^^ )
Amicalement ...
- auxiaModératrice
Lun 21 Juin 2010 - 22:00
Si je l'ai posté. C'est sur qu'un poisson seul dans 450L.. Il ne risque de se batre avec personne.
Mais il n'est pas fait pour vivre seul. Il est fait pour etre en groupe dans 100OL à 2000L minimum.
J'ai lu ce que j'ai posté.
Mais il n'est pas fait pour vivre seul. Il est fait pour etre en groupe dans 100OL à 2000L minimum.
J'ai lu ce que j'ai posté.
Lun 21 Juin 2010 - 22:28
Mais dans ce qui est posté c'est ecrit que la meilleure solution est soit d'en avoir qu'un seul soit d'avoir plusieurs donc ce n'est pas une mauvaise idée. Mais bon j'ai compris ce que tu voulais dire , mais bon ....
- jumu83Membre : Régulier
Emploi : Bientot Marin !! :)
Lun 21 Juin 2010 - 22:33
si tu crois avoir la reponse pourquoi demande tu ?
Lun 21 Juin 2010 - 22:38
Ma question c'est de savoir lequel vous preferer et lequel vous me conseillerais .
- jumu83Membre : Régulier
Emploi : Bientot Marin !! :)
Lun 21 Juin 2010 - 22:40
Dans 450l pas de guppy ni de molly sa serait du gachi pour le volume , ni doscar il va te mettre le foin et si tu met un autre poisson avec il va le manger
- auxiaModératrice
Lun 21 Juin 2010 - 22:40
Pour ma part je serais plutot de l'avis de voiledechine. Une population variée et adaptée au bac. Tu as beaucoup de choix dans ce volume, autant en profiter.
Après si tu veux faire du 100%guppy, c'est ton choix, mais personnellement je trouve ça dommage.
Après si tu veux faire du 100%guppy, c'est ton choix, mais personnellement je trouve ça dommage.
Lun 21 Juin 2010 - 22:50
Comme j'ai dit plus haut je peut m'offrir soit un aquarium 200l pour les ovovivipares (guppy platy et molly) soit un 450 pour un poisson oscar. Tout ce que je veut savoir pour l'instant c'est vos avis sur les poissons cités.
Merci ...
Merci ...
- voile de chineMembre : Accro
Emploi : Diplômée en Biologie
Mar 22 Juin 2010 - 8:18
Je ne voit pas en quoi c'est du gachie de mettre quelque molly ou xipho sauvage avec des cichlidé d'Amérique centrale dans 450l.
Même les guppys ça peut être sympa ,mais dans ce cas je pendrait une belle souche sauvage,en eau acide avec quelque ciclhidés nain ,tétra et corydora.
Même les guppys ça peut être sympa ,mais dans ce cas je pendrait une belle souche sauvage,en eau acide avec quelque ciclhidés nain ,tétra et corydora.
- puce d'eauMembre : Accro
Emploi : étudiante
Mar 22 Juin 2010 - 12:55
mais enfin, lisez les questions !
il ne veut pas mélanger du cichlidé avec de l'ovovivipare dans 45à litres, mais faire soit de l'oscar dans 450 litre,s soit de l'ovovivipare dans 200 litres !
personnellement je ne choisirais ni l'un ni l'autre : les molly seraient trop à l'étroit dans 200 litres, et sans prédateur tu seras vite en surpopulation ; et comme il t'a déjà été dit, un oscar tout seul, c'est pas bien.
il ne veut pas mélanger du cichlidé avec de l'ovovivipare dans 45à litres, mais faire soit de l'oscar dans 450 litre,s soit de l'ovovivipare dans 200 litres !
personnellement je ne choisirais ni l'un ni l'autre : les molly seraient trop à l'étroit dans 200 litres, et sans prédateur tu seras vite en surpopulation ; et comme il t'a déjà été dit, un oscar tout seul, c'est pas bien.
Mar 22 Juin 2010 - 15:14
Ouuuffff ... Enfin quelqu'un qui me comprend merci puce d'eau . D'accord donc je vous demande seulement lequel preferez vous comme poisson ?
- InvitéInvité
Mar 22 Juin 2010 - 15:48
guppy , car bonne chance pour t'occupé des oscar :##19:
- ClaMembre : Occasionnel
Emploi : étudiante
Sam 26 Juin 2010 - 18:01
Je connais pas bien les oscars mais je sais qu'il y a un moment où j'en voulais parce que j'avais lu que c'était des poissons assez sympa avec l'homme, ils reconnaissent leur propriétaire et ils sont très intélligents. Mais finalement j'avais fait autre chose (je ne sais même plus pourquoi...). Voila ça ne t'aide pas du tout ce que je viens de dire Mais ma petite parenthèse a été faite!
Maintenant il te reste à faire le bon choix
Maintenant il te reste à faire le bon choix