Le Deal du moment : -29%
DYSON V8 Origin – Aspirateur balai sans fil
Voir le deal
269.99 €

Mr Jo
Mr Jo
Membre : Accro
Membre : Accro
Masculin Nombre de messages : 1144
Emploi : Cadre

Tetraodon Empty Tetraodon

Mar 22 Juin 2010 - 13:08
Bonjour à tous,

Suite au fait que je vais partir de chez moi pour mes études, je vais devoir abandonner un aquarium.

Dans mon 200 litres j'avais un couple d'Acara qui du jour au lendemain ( et ceci au sens propre) c'est mit à devenir discret, a ne plus s'alimenter et à développer des problèmes au niveau de l'œil et la bouche ( mousse à la bouche et œil gonflé). J'ai testé mes paramètres et tout était ok, j'ai traité mais un des poisson de ce couple est mort. L'autre est toujours vivant s'agite plus mais à toujours l'œil abimé et gonflé. Je ne sais donc pas s'il serait préférable de "l'euthanasier", je me pose la question au vu de son état étant préoccupant. Les Tetra rouges et poissons crayons ont aussi subi des déformations morphologique et des mortalités: les tetras ou du moins ce que je vois rester ( 1 ou 2 ) n'ont pas une taille correcte et n'ont pas la tête d'un poisson qui pète la forme; le poisson crayon nain restant à une déformation qui semble le "tordre".
En ce qui concerne les octocinclus ( 4/6) il semble bien se porter.

Dans le 56 litres il me reste un Tetraodon Travancoricus.

J'ignore ce qui a pu provoquer tout ces problèmes à partir du moment ou je changeais régulièrement l'eau, les paramètres étaient ok et qu'avant tout roulait, ces poissons que j'avais déjà depuis un moment ( je parle des Acaras) était très joli et en pleine forme.

Actuellement je souhaite abandonner les poissons "moins communs" car je ne serai plus chez moi. Donc je rajouterai dans le 200 litres des guppies avant de partir quand j'aurai réglé certains problèmes.
De fait puis-je associé le tetraodon avec les guppies dans le 200 litres et donc avec le poisson crayon restant , sans doute aussi le tetra rouge ( à voir suivant son état) et les octocinclus?

Voilà j'attends vos réponses, mais je tient à préciser que je ne grossirai pas les rang des poissons récents en raison des problèmes rencontrés. Les guppies sont moins fragiles ce qui conviendra a mes parents qui s'occuperont de l'aqua mais j'aimerais avoir des renseignements avant.

#01# Lien direct ##03