moustiquaire pour :Micromonde 20L
4 participants
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
moustiquaire pour :Micromonde 20L
Mar 22 Juin 2010 - 15:28
Bonjour !
J'ai acheté un morceau de grillage moustiquaire métallique pour pouvoir enlever le couvercle verre du bac(éviter la surchauffe...) tout en protégeant l'aqua contre les moustiques....et les chats....
Le bac fait 40*20 et au milieu à l' arrière , il y a une lampe superfish "emboîtée" sur le bord.
Quel est selon vous le meilleur moyen d'adapter la moustiquaire sur mon bac ?
Sur un cadre? autre ?
Merci d'avance pour vos suggestions !
J'ai acheté un morceau de grillage moustiquaire métallique pour pouvoir enlever le couvercle verre du bac(éviter la surchauffe...) tout en protégeant l'aqua contre les moustiques....et les chats....
Le bac fait 40*20 et au milieu à l' arrière , il y a une lampe superfish "emboîtée" sur le bord.
Quel est selon vous le meilleur moyen d'adapter la moustiquaire sur mon bac ?
Sur un cadre? autre ?
Merci d'avance pour vos suggestions !
Léo Campion
Léo Campion
- simseur9Membre : Accro
Emploi : Infirmier
Re: moustiquaire pour :Micromonde 20L
Mar 22 Juin 2010 - 20:14
Moi je penserai à reproduire le cadre qui est en haut de ton bac pour qu'il puisse s'adapter sur ce cadre en y incluant la moustiquaire.
- GwenodennMembre : Accro
Lun 5 Juil 2010 - 17:22
Ouep, reproduire en bois (tasseau par ex) le couvercle du bac et y agrafer, fixer, clouer, coller, que sais-je, la moustiquaire dessus.
Ton couvercle sera simplement posé dessus, ça devrait largement suffire.
++++
Ton couvercle sera simplement posé dessus, ça devrait largement suffire.
++++
- willshahModératrice
Lun 5 Juil 2010 - 22:22
Merci à vous !!
Au final, étant donné que c'était de la moustiquaire métallique, j'ai fait un pliage avec une encoche pour le passage de la lampe et le "couvercle moustiquaire" s'emboîte sur l'aqua comme un couvercle de boîte à chaussures...
Pour le cube, j'ai reproduit par pliage également, le couvercle en verre d'origine et posé ma "plaque moustiquaire " à sa place.
Ne me reste plus qu'à essayer de ne pas casser le couvercle d'origine en attendant de m'en servir à nouveau... :##17:
Au final, étant donné que c'était de la moustiquaire métallique, j'ai fait un pliage avec une encoche pour le passage de la lampe et le "couvercle moustiquaire" s'emboîte sur l'aqua comme un couvercle de boîte à chaussures...
Pour le cube, j'ai reproduit par pliage également, le couvercle en verre d'origine et posé ma "plaque moustiquaire " à sa place.
Ne me reste plus qu'à essayer de ne pas casser le couvercle d'origine en attendant de m'en servir à nouveau... :##17:
Léo Campion
Léo Campion
- andrael69Membre : Régulier
Emploi : militaire
Lun 5 Juil 2010 - 23:47
T'es cro géniale;:##06:
Je veut virer le capot et je cherche une solution depuis 2h: Comment faire pour que Lili ne se fasse pas la malle?
Et ben je l'ai ma solution. Merci.
Je vais me coucher avec le sourire (Comme quoi, il en faut peu pour être heureuse!!).
Et demain installation.
Bye.
Je veut virer le capot et je cherche une solution depuis 2h: Comment faire pour que Lili ne se fasse pas la malle?
Et ben je l'ai ma solution. Merci.
Je vais me coucher avec le sourire (Comme quoi, il en faut peu pour être heureuse!!).
Et demain installation.
Bye.
Mar 6 Juil 2010 - 0:10
Ravie si mon idée peut te servir !!
J'ai payé 4 Euros 50cm avec lesquels j'ai couvert le 15L et le 20L
Attention durant les "manoeuvres" ....ça pique la moustiquaire métal découpée !! (doigts transformés en passoire)
Prévoir une baguette, règle ou autre pour avoir une ligne de pliage nette; après j'ai doucement écrasé mes "ourlets" de rebords (le tour du couvercle) en "tamponnant" avec la poignée des ciseaux(plastique gripp)pour ne pas trop écraser (éviter la casse)et sans frotter pour ne pas déformer
Bonne nuit....peuplée de moustiquaires !! :##17:
J'ai payé 4 Euros 50cm avec lesquels j'ai couvert le 15L et le 20L
Attention durant les "manoeuvres" ....ça pique la moustiquaire métal découpée !! (doigts transformés en passoire)
Prévoir une baguette, règle ou autre pour avoir une ligne de pliage nette; après j'ai doucement écrasé mes "ourlets" de rebords (le tour du couvercle) en "tamponnant" avec la poignée des ciseaux(plastique gripp)pour ne pas trop écraser (éviter la casse)et sans frotter pour ne pas déformer
Bonne nuit....peuplée de moustiquaires !! :##17:
Léo Campion
Léo Campion