Où pécher des gammares sur Paris?
3 participants
Où pécher des gammares sur Paris?
Dim 27 Juin 2010 - 13:39
Bonjour.
J'aimerais savoir si vous connaissez un endroit sur Paris ou vivent des gammares et ou on pourrait en pécher quelques uns?
J'ai pensé au lac de Créteil (en tout cas il y a des huitres!) mais vu que c'est quand même un peu loin de chez moi j'aimerais ne pas y aller sans savoir. Mais peut être y en a t'il dans de petits bassins dans des squares parisiens j'en sais rien...
J'aimerais savoir si vous connaissez un endroit sur Paris ou vivent des gammares et ou on pourrait en pécher quelques uns?
J'ai pensé au lac de Créteil (en tout cas il y a des huitres!) mais vu que c'est quand même un peu loin de chez moi j'aimerais ne pas y aller sans savoir. Mais peut être y en a t'il dans de petits bassins dans des squares parisiens j'en sais rien...
Emploi : Infirmière
Re: Où pécher des gammares sur Paris?
Dim 27 Juin 2010 - 13:51
bonjour
le gamare se developpe dans les ruisseaux , les rivieres parfois les petits torrents et exceptionnellement dans des mares la ou la temperature de l'eau est tempereé ...
il vit le plus souvent a l'abri de la lumiere , sous des pierres ,ou dans des herbiers ou il s 'accroche en colonies
ça me semble difficile a paris en bassin .............. :##27:
le gamare se developpe dans les ruisseaux , les rivieres parfois les petits torrents et exceptionnellement dans des mares la ou la temperature de l'eau est tempereé ...
il vit le plus souvent a l'abri de la lumiere , sous des pierres ,ou dans des herbiers ou il s 'accroche en colonies
ça me semble difficile a paris en bassin .............. :##27:
- xurutaMembre : Nouveau
Emploi : Surfer à la retraite
Re: Où pécher des gammares sur Paris?
Ven 16 Juil 2010 - 19:14
Stalker a écrit:Bonjour.
Il y en a énormément dans la bièvre au moulin de vauboyen
http://maps.google.fr/maps?f=q&source=s_q&hl=fr&geocode=&q=bievres&ie=UTF8&hq=&hnear=Bi%C3%A8vres,+Essonne,+Ile-de-France&ll=48.760857,2.193339&spn=0.006542,0.008626&z=17