Situation compliquée pour un betta
+3
fishi
venus03
shikamacha
7 participants
Page 2 sur 2 • 1, 2
- shikamachaMembre : Régulier
Emploi : Infirmière psy
Re: Situation compliquée pour un betta
Ven 2 Juil 2010 - 18:16
auxia a écrit:Si elles sont toujours comme collées, ça peut-etre un début de pourriture des nageoires ou un souci de maintenance.
Fais le parader 5min/jour, si il les déploie bien, qu'elles n'ont pas de bordure noiratre ni effilochées ça roule.
C'est un point sensible chez le betta.
Je vois, j'avais entendu parler de cette maladie, et lorsque je suis allée le voir pour la première fois, c'est la première chose que j'ai regardé, l'état de ses nageoires. Et elles me paraissent impeccables. Mais promis j'essairais de lui mettre un miroir et de le faire parader, en esperant que ça le fasse vu qu'il est dans un bocal rond.
- shikamachaMembre : Régulier
Emploi : Infirmière psy
Décès du betta "Georges"
Lun 5 Juil 2010 - 21:07
Mauvaise nouvelle ce matin en arrivant, j'avais apporté des daphnies surgelés pour en donner au betta et il était mort. J'ignore si il s'agit de l'eau (je lui en avais changé la moitié jeudi), si c'est le fait qu'il a peut être encore boudé les paillettes que lui ont donné mes collègues et qu'il est mort de faim, ou si il y a autre chose. Bref, je me sens coupable de le leur avoir conseiller et qu'il soit mort ensuite.
Du coup, ils vont prendre un poisson rouge pour le remplacer ce qui ne m'enchante pas non plus, mais je ne peux pas y faire grand chose. "Ce n'est qu'un poisson, c'est pas grave, si il dure 2 ans c'est déjà bien". Mais j'ai décidé de ne plus m'en occuper, je me sens toujours mal devant un animal mort quel qu'il soit car souvent ces morts sont du fait de la bêtise humaine, ce n'est pas parce que je respecte mon espèce que je ne respecte pas les autres êtres vivants.
Du coup, ils vont prendre un poisson rouge pour le remplacer ce qui ne m'enchante pas non plus, mais je ne peux pas y faire grand chose. "Ce n'est qu'un poisson, c'est pas grave, si il dure 2 ans c'est déjà bien". Mais j'ai décidé de ne plus m'en occuper, je me sens toujours mal devant un animal mort quel qu'il soit car souvent ces morts sont du fait de la bêtise humaine, ce n'est pas parce que je respecte mon espèce que je ne respecte pas les autres êtres vivants.
- fishiMembre : Régulier
Emploi : chargé de recrutement
Mar 6 Juil 2010 - 20:43
c'est vraiment dommage pour votre betta ! quant au poisson rouge, il ne sera pas très heureux dans si peux de litres et ne grandira pas normalement , mais il sera peu etre plus solide que le betta
- BettaSplendesFanMembre : Occasionnel
Emploi : A quoi ça sert? Emploi?
Mar 6 Juil 2010 - 23:15
Aouh
Vraiment peiné pour votre betta... C'est dommage !
Ya pas eu empoisonnement par hazard? Parce qu'un betta, ça meurt pas tout seul ! Etrange histoire que voilà !
Pareil pour le poisson rouge, mal a admettre cette espèce en bocal !
Je pense que c'est a cause du dessin animé Pinnochio que l'idée de mettre un poisson rouge dans un bocal est parti ! Affreux !
(bon je sais je délir, mais je suis comme ça)
Bon courage pour la suite !
Vraiment peiné pour votre betta... C'est dommage !
Ya pas eu empoisonnement par hazard? Parce qu'un betta, ça meurt pas tout seul ! Etrange histoire que voilà !
Pareil pour le poisson rouge, mal a admettre cette espèce en bocal !
Je pense que c'est a cause du dessin animé Pinnochio que l'idée de mettre un poisson rouge dans un bocal est parti ! Affreux !
(bon je sais je délir, mais je suis comme ça)
Bon courage pour la suite !
- cherrykissMembre : Accro
Emploi : Tech de Labo
shikamacha a écrit:cherrykiss a écrit:A t il les nageoires serrées comme sur la photo en permanence ?
Il aurait un problème si nageoires trop sérrées?
Arf excuse moi de répondre que maintenant, j'étais partie en long week end.. je demandais ça car j'avais l'impression qu'il avait de l'oodinium.. s'il est mort, ça confirme..
Explique à tes collègues que le poisson rouge va subir un beau phénomène de nanification dans ce type de bocal, généralement quand tu entames le passage sur : "il va finir étouffé par ses propres organes qui continueront à pousser à l'intérieur", ben généralement ça calme tout le monde..
Page 2 sur 2 • 1, 2