Le Deal du moment : -11%
Smartphone 6.36 ” Xiaomi 14 (12 Go / 256 Go
Voir le deal
641 €

Aller en bas
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

redisposition des plantes = monté No2 ??? Empty redisposition des plantes = monté No2 ???

Mar 29 Juin 2010 - 15:07
Bonjour
voila , hier , j ai proceder a un changement de disposition dans mon 60 L

J ai trouvé une racine super sympa mais assez grande , donc j ai du deraciner des plantes pour les mettre ailleur.

Ce matin , mon eau etait encore bien trouble ( d habitude , elle s eclairci rapidement ) , je m approche et vois presque toute mes crevettes red fire et red cristal mortes redisposition des plantes = monté No2 ??? 432515 redisposition des plantes = monté No2 ??? 432515 redisposition des plantes = monté No2 ??? 432515 redisposition des plantes = monté No2 ??? 432515 redisposition des plantes = monté No2 ??? 155859


Que , s est il passé au juste .?????...

Mes parametres d eau etait nikel la veille et ce matin en voyant le carnage je test direct l eau et les NO2 etaient present a un beau stade .

Donc changement d eau osmosé et de source .
J ai coupé l apport de co2 et remis un bulleur en route car les poissons tetaient a la surface et leur respiration etait rapide .

Je n ai plus de deces depuis ce changement partiel mais je me demande d ou vient mon erreur ???

avoir trop retourné le bac peut induire une monté de no2 ???

Ou la racine peut elle monté ce parametre ???

Ou je me gourre totalement ???

PLease help afin de ne pas refaire la meme connerie !
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

redisposition des plantes = monté No2 ??? Empty Re: redisposition des plantes = monté No2 ???

Mar 29 Juin 2010 - 15:56
hello

Tu as regardé ton filtre? pas colmaté ?
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

redisposition des plantes = monté No2 ??? Empty Re: redisposition des plantes = monté No2 ???

Mar 29 Juin 2010 - 16:19
Salut et merci de rechercher la cause ,

J ai regarder mon filtre et en effet il etait un peu colmaté mais avec les cadavres des crevettes redisposition des plantes = monté No2 ??? 155859
et un peu de java mais il restait quand meme beaucoup de place pour le passage de l eau .

Je ne vois pas pourquoi cette soudaine monté de no2 .

Ah si j ai un parametre que je n ai pas citer qui peu t aider
Je ne test pas la quantité de co2 dans mon eau , peut etre trop de co2 a fait monter les no2 dans mon bac ?

Je lance sa au pif ! je ne sais pas si sa peut avoir un rapport

en revanche je me doute que trop de co2 et monté de no2 = mort encore plus rapide des occupants
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

redisposition des plantes = monté No2 ??? Empty Re: redisposition des plantes = monté No2 ???

Mar 29 Juin 2010 - 16:37
HHm est-ce les morts en décomposition qui ont causé le pic de NO2 ou les NO2 qui sont montés et tué les habitants?

Le CO2 n'influe pas sur le NO2.

Pour ton filtre: les masses sont ok ? pas trop crades ? il ya encore assez de débit ?
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

redisposition des plantes = monté No2 ??? Empty Re: redisposition des plantes = monté No2 ???

Mar 29 Juin 2010 - 17:04
Pour moi c est les no2 qui sont la cause des morts et non les morts qui ont causé le pic .

Masse filtrante ok ,pompe debit 600 l/h mise a la moitier de sa puissance ( bon debit a la sortie )

J ai oublié de dire : une masse de filtration au charbon que j ai retiré ce matin et remplacé par une neuve .

Je pense pas que cela peut venir d elle car le jour meme ou je change la racine que sa arrive .......
auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Age : 38
Localisation : ILE DE FRANCE
Emploi : Ostéo
Date d'inscription : 27/01/2008

redisposition des plantes = monté No2 ??? Empty Re: redisposition des plantes = monté No2 ???

Mar 29 Juin 2010 - 17:49
Non pas à cause du charbon.. (pourquoi était-il là ? un traitement ?)
Je ne vois pas ..
guitoune
guitoune
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 234
Localisation : seine et marne
Emploi : preparateur
Date d'inscription : 07/05/2010

redisposition des plantes = monté No2 ??? Empty Re: redisposition des plantes = monté No2 ???

Mar 29 Juin 2010 - 20:03
je l avais mis en plus mais il n y avait pas de raisons particulieres .

Contenu sponsorisé

redisposition des plantes = monté No2 ??? Empty Re: redisposition des plantes = monté No2 ???

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum