- clement.bMembre : Nouveau
Emploi : etudiant
besoin de conseil pour premier aquarium eau douce
Mar 29 Juin 2010 - 18:31
Bonjour, je voudrais débuter en aquariophilie.
Je voulais commencer avec un bassin d'une taille assez bonne pour éviter d'en changer souvent. Par rapport au prix trouvée sur les sites d'achat d'occasion un 300/400L accessoire compris dans les 200-250e c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Je m'y informe beaucoup car je n'ai pas envie de faire n'importe quoi deja que je veux commencer avec un assez gros aquarium. J'ai certaines questions auquels je ne trouve pas de réponse assez précise.
Comme j'habite en appartement est-ce qu'au niveau du poid je ne craint rien? et au niveau de l'habitat de l'aquarium (terreau,etc) a quel tranche de prix faut que je compte?
Merci pour vos reponses
Je voulais commencer avec un bassin d'une taille assez bonne pour éviter d'en changer souvent. Par rapport au prix trouvée sur les sites d'achat d'occasion un 300/400L accessoire compris dans les 200-250e c'est ce que j'ai trouvé de mieux. Je m'y informe beaucoup car je n'ai pas envie de faire n'importe quoi deja que je veux commencer avec un assez gros aquarium. J'ai certaines questions auquels je ne trouve pas de réponse assez précise.
Comme j'habite en appartement est-ce qu'au niveau du poid je ne craint rien? et au niveau de l'habitat de l'aquarium (terreau,etc) a quel tranche de prix faut que je compte?
Merci pour vos reponses
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Re: besoin de conseil pour premier aquarium eau douce
Mar 29 Juin 2010 - 18:51
bonjour et bienvenue
Dans chaque rubrique de ce forum , tu as des indications ..
exemple: rubrique materiel
Post-it: [Guide d'achat] Les tubes Fluorescents
Post-it: [Guide d'achat] Les filtres extérieurs
Post-it: Guide pour le choix des tubes
Post-it: L'éclairage de l'aquarium
le guide du débutant
tu vas trouver une multitude de reponses a tes questions :##27: ICI
Bonne lecture :##27:
pour le poids de l aquarium je t ai trouvé des references LA
Dans chaque rubrique de ce forum , tu as des indications ..
exemple: rubrique materiel
Post-it: [Guide d'achat] Les tubes Fluorescents
Post-it: [Guide d'achat] Les filtres extérieurs
Post-it: Guide pour le choix des tubes
Post-it: L'éclairage de l'aquarium
le guide du débutant
tu vas trouver une multitude de reponses a tes questions :##27: ICI
Bonne lecture :##27:
pour le poids de l aquarium je t ai trouvé des references LA
Mar 29 Juin 2010 - 19:13
Merci pour le guide et pour le reste.
Pour le poids meme avec la fiche et mes connaissances j'ai quand meme une peur de mettre un 400L .
Et j'ai lu que pour l'engrais le mieu etait de l'aqualit donc disont pour un 300L j'en aurais pour 60e d'aqualit a peu prés?
Pour le poids meme avec la fiche et mes connaissances j'ai quand meme une peur de mettre un 400L .
Et j'ai lu que pour l'engrais le mieu etait de l'aqualit donc disont pour un 300L j'en aurais pour 60e d'aqualit a peu prés?
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Mar 29 Juin 2010 - 19:17
les sols comme tu as du le voir sur les posts sont tres variés
soit substrat + sable de loire
soit sol complet
apres tout est question de budget .... :##27:
Mar 29 Juin 2010 - 19:24
Ouais c'est là le probleme^^
Je voudrais un amazonien donc comme ils faut beaucoup de plantes en engrais pas trop chere vous me conseilleraient plutot quoi?
Je voudrais un amazonien donc comme ils faut beaucoup de plantes en engrais pas trop chere vous me conseilleraient plutot quoi?
- GwenodennMembre : Accro
Mar 29 Juin 2010 - 21:49
Salut,
Pour les engrais liquides pas chers il y a ça.
Je teste en ce moment, ça va faire 2 semaines que j'ai commencé le mélange Truffaut Anti-chlorose+GHE. Je ne peux pas trop en parler pour l'instant, j'attend de voir les résultats.
Sinon il y a les boulettes d'engrais faites maison ici. Pour l'instant j'ai l'impression que cela apporte vraiment quelque chose quand ton substrat commence à être usé.
Voilà pour ma méthode de fertilisation petit budget, après pour les engrais aquariophiles pas chers, je laisse faire les experts.
++++ :##08:
Pour les engrais liquides pas chers il y a ça.
Je teste en ce moment, ça va faire 2 semaines que j'ai commencé le mélange Truffaut Anti-chlorose+GHE. Je ne peux pas trop en parler pour l'instant, j'attend de voir les résultats.
Sinon il y a les boulettes d'engrais faites maison ici. Pour l'instant j'ai l'impression que cela apporte vraiment quelque chose quand ton substrat commence à être usé.
Voilà pour ma méthode de fertilisation petit budget, après pour les engrais aquariophiles pas chers, je laisse faire les experts.
++++ :##08:
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Mar 29 Juin 2010 - 22:10
clement.b a écrit:Ouais c'est là le probleme^^
pour les engrais regardes au seachem flourish oligo element, tout a fait complet à prix bien raisonnable.
Ven 2 Juil 2010 - 0:32
Merci beaucoup pour vos réponses, maintenant reste plus qu'a tout acheter je finis les "jobs d'été" et j'achete tout ceux qu'il faut et je vous montrerez le resultat a moins que j'ai d'autres questions là vous me reverrais plutot.