- azerty123Membre : Régulier
Emploi : Informaticien
Stérilisateur uv et betta splendens
Mar 29 Juin 2010 - 21:21
Bonjour,
J'aimerais bien avoie un betta splendens à nouveau (j'en ai déjà eu mais ça ne l'a pas fait du tou)
Je voudrais savoir si je mets un stérilisateur uv juste la nuit, et que je donne tous les jours un engrais à mes plantes, plantes à faibles du type anubia, mousse java, echinodorus, et ce ceci avec un changement d'eau par semaine, est-ce que ça ne nuira pas aux plantes ?
++
J'aimerais bien avoie un betta splendens à nouveau (j'en ai déjà eu mais ça ne l'a pas fait du tou)
Je voudrais savoir si je mets un stérilisateur uv juste la nuit, et que je donne tous les jours un engrais à mes plantes, plantes à faibles du type anubia, mousse java, echinodorus, et ce ceci avec un changement d'eau par semaine, est-ce que ça ne nuira pas aux plantes ?
++
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Re: Stérilisateur uv et betta splendens
Mar 29 Juin 2010 - 21:24
Pourquoi mettre le stérilisateur UV ?
Mar 29 Juin 2010 - 21:28
Je ne sais pas ! Ca peut pas éviter les maladies pour les combattants, franchement ça fait longtemps que j'en ai eu, mais que de mauvais souvenirs. Même en se lavant bien les mains avant immersion.
Ca ne détruit pas des bactéries méchantes ces stérilisateurs ?
Ca ne détruit pas des bactéries méchantes ces stérilisateurs ?
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Mer 30 Juin 2010 - 0:14
Si bien sur, mais avec une bonne alimentation, des paramètres corrects, une filtration biologique efficace et le moins possible de stress, pas besoin d'UV pour qu'un poisson soit en forme. Les plantes aident aussi, en débarrassant l'eau de certains polluants et en oxygénant !
Sinon tu peux mettre les UV 1 ou 2h par jour, avant de mettre l'engrais puisque les UV le "détruisent".
Sinon tu peux mettre les UV 1 ou 2h par jour, avant de mettre l'engrais puisque les UV le "détruisent".
Mer 30 Juin 2010 - 8:16
Oui, je sais. Personnellement j'ai jamais eu de problèmes sauf avec les combattants à long terme. Je pense que je vais en rester là avec, je garde quand même ta réponse intéressante dans un coin de mon cerveau.
Merci.
Merci.