Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

azerty123
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 228
Emploi : Informaticien

Echinodorus palaefolius Var. latifolius Empty Echinodorus palaefolius Var. latifolius

Mer 30 Juin 2010 - 18:11
Bonjour je voudrais savoir si Echinodorus palaefolius Var. latifolius est la même plante que Echinodorus palaefolius.

Quand je vais sur le site floraquatic, je vois cette plante-là dénommée Echinodorus palaefolius, le vendeur me dit qu'elle ne va pas au delà de 10gh.
Quand je vais sur aquaportail, je vois cette plante-ci. On y lit que Echinodorus palaefoliusne va pas au dessus de 10gh. Pour l'instant ça va, sauf que pour moi à l'image se ne sont pas les même plantes. On dirait que la plante d'aquaportail est une Echinodorus parviflorus Var. "Tropica".
Aquabase ne connait pas d'Echinodorus palaefolius mais il connait une Echinodorus palaefolius Var. latifolius qui ressemble à la photo de floraquatic mais qui elle va jusqu'à 20 gh. Et c'est la meme chose sur toutes les autres bases que j'ai consultées (aquariophile62, ecotao, guppyrefs).

Alors au final, il y a quelqu'un qui se trompe, et j'aimerais bien savoir qui, parce que je ne trouve pas de plante en vente sous le nom Echinodorus palaefolius Var. latifolius.

Vous avez compris ? Echinodorus palaefolius Var. latifolius 219358
laurentD
laurentD
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 1559
Emploi : Blogueur sur H!pergreen

Echinodorus palaefolius Var. latifolius Empty Re: Echinodorus palaefolius Var. latifolius

Mer 30 Juin 2010 - 19:51
Salut
Je vais essayer de répondre correctement.

Echinodorus palaefolius Var. latifolius = Echinodorus palaefolius, je dirai possible, fortement possible.

La différence sur les photos est normale : en forme immergée, les feuilles sont longues et élancée, une fois le feuillage en émergé, les feuilles deviennent ronde. D'où la différence entre les images( ça manque souvent la précision sur l'état de la plante lors de la photo).

Les valeurs trouvées ici et là sur les bases de données sont souvent beaucoup trop large et pas assez spécifiques.
Par expérience, les valeurs de FQ ne sont pas à prendre en compte, celles d'AB non plus.
Je préfère me baser sur les indications de Tropica (en gardant en tête que c'est une approximation).

Pour finir, si tu recherches une Echinodorus palaefolius Var. latifolius, elle est dispo dans le catalogue Tropica sous le numéro 076 (http://fransk.tropica.v5.baseshop.dk/plantes/description-des-plantes.aspx?pid=076).
Il te suffit donc de trouver un magasin revendeur de plante tropica et de passer commande...

Echinodorus palaefolius Var. latifolius Empty Re: Echinodorus palaefolius Var. latifolius

Mer 30 Juin 2010 - 20:00
Effectivement, la description du site floraquatic est un copier-coller de celle qu'il y a sur le lien que tu m'as donné !

Par contre il y a des indicateurs que je ne comprends pas, j'ai cherché un peu et j'ai pas trouvé.

C'est quoi "Mangler" et "Ikke oversat" qui revient plusieurs fois ?
Comment interpréter les ronds et le code couleur ?
Où est-ce qu'ils parlent de la dureté ?
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Emploi : Digiconsuérophobe

Mer 30 Juin 2010 - 22:54
Le site en français n'est pas toujours bien traduit... du coup ça doit être du Danois Echinodorus palaefolius Var. latifolius 54745

En anglais c'est plus simple ^^

http://www.tropica.com/plants/plantdescription.aspx?pid=076

Rejoignez le FAPP!
azerty123

Mer 30 Juin 2010 - 23:14
Ok, merci pour vos réponses. Echinodorus palaefolius Var. latifolius 219358
Contenu sponsorisé