- kibuMembre : Habitué
Emploi : operateur chimie
oligo element trace que mettre ????
Mer 30 Juin 2010 - 19:12
salut tout le monde,
j'évolue constamment dans ma fertilisation mes plantes se sentent beaucoup mieux et les algues disparaissent par contre j'ai un probleme : j'utilise du flourish j'en suis satisfait mais le souci c'est qu'il contient du calcium et me fait trop monter mon GH j'aurai voulu savoir à part le pokon qu'est ce que vous utiliser comme poudre ou liquide contenant uniquement des oligo elements mais sans fer ni macro elements (ni nitrate, phosphate, potassium..) ?
car je voudrais pouvoir maitriser les micro et macro séparément
j'ai vu le flourish trace mais le probleme c'est qu'il faut 5 ml pour 80 l par semaine pour un 450l comme le mien ca va me couter une fortune !
merci pour vos réponses
kibu
j'évolue constamment dans ma fertilisation mes plantes se sentent beaucoup mieux et les algues disparaissent par contre j'ai un probleme : j'utilise du flourish j'en suis satisfait mais le souci c'est qu'il contient du calcium et me fait trop monter mon GH j'aurai voulu savoir à part le pokon qu'est ce que vous utiliser comme poudre ou liquide contenant uniquement des oligo elements mais sans fer ni macro elements (ni nitrate, phosphate, potassium..) ?
car je voudrais pouvoir maitriser les micro et macro séparément
j'ai vu le flourish trace mais le probleme c'est qu'il faut 5 ml pour 80 l par semaine pour un 450l comme le mien ca va me couter une fortune !
merci pour vos réponses
kibu
- kervalMembre : Accro
Emploi : Régisseur
Re: oligo element trace que mettre ????
Mer 30 Juin 2010 - 19:27
Tu as regardé le GHE Bio Essential ?
Sam 3 Juil 2010 - 9:18
kerval a écrit:Tu as regardé le GHE Bio Essential ?
salut excuse pour la réponse tardive
oui je connais j'ai egalement du pokon mais pas entièrement satisfait j'aurai voulu savoir s'il y avait des éléments trace typiquement aquariophile avec une certaine concentration utilisé en aquascaping car le flourish pas trés concentré pour un gros bacca va revenir vite cher
kibu
- amphioxusMembre : Accro
Emploi : abutyrotomofilogène
Sam 3 Juil 2010 - 9:33
http://www.aquaessentials.co.uk/trace-mix-plus-250g-p-3905.html
j'arrête pas d'en parler.
pour ton 450 litres, ces 250 grammes à 15€ te seront suffisant pour 2 ans et demi.
par contre il contient du fer et c'est tant mieux.
pourquoi tu ne veux pas de fer dans tes apports oligo ?
pour ton 450 litres, ces 250 grammes à 15€ te seront suffisant pour 2 ans et demi.
Sam 3 Juil 2010 - 10:04
amphioxus a écrit:http://www.aquaessentials.co.uk/trace-mix-plus-250g-p-3905.html
salut amphioxus
oui tu arretes pas d'en parler mais j'avais pas le lien et le nom exact du produit donc merci à toi bon on va commander tout ca avec un peu de Ca aussi si mon gh est trop bas
bon mon nouveau plan d'attaque qui est quand meme une continuité :
- changer progressivement mon sol qui arrête pas de dégazer par du manado (j'aurai aimé l'ada mais pour un 450 l c'est pas dans mes moyens)
- me fabriquer une pompe doseuse car le distributeur eheim c'est la cata pour la precision j'ai regardé ta fabrication amphioxus mais quand meme difficile à trouver je m'oriente vers des moteurs type machine nespresso voir le lien http://forum.aquagora.fr/18/pompe-de-dosage-cot-rduit/0/
- macro et micro poudre dont ton lien
le fer je sais pas encore tu utilises du feso4 ou je continues l'ago anti chlorose ou le flourish iron....
kibu
Sam 3 Juil 2010 - 10:18
qu'est ce qui n'arrête pas de dégazer par du manado ? je n'ai pas compris...
le coup de la pompe doseuse, ça vaut le coup de s'y pencher en effet.
j'ai récupéré des motoréducteurs d'imprimante et je compte en faire une autre avec des plaques de plexi. je ferais un post détaillé. et simple pour le coup.
oui j'utilise du FeSO4. mais je ne sais pas trop pourquoi !
en fait, si tu utilises les traces de mon lien, tu peux l'utiliser seul. il contient suffisamment de fer à lui tout seul. 8% c'est beaucoup déjà !
en tout cas, c'est comme ça que je tourne depuis 1 an et demi.
prend du CaSO4 oui...
j'ai récupéré des motoréducteurs d'imprimante et je compte en faire une autre avec des plaques de plexi. je ferais un post détaillé. et simple pour le coup.
en fait, si tu utilises les traces de mon lien, tu peux l'utiliser seul. il contient suffisamment de fer à lui tout seul. 8% c'est beaucoup déjà !
prend du CaSO4 oui...
Sam 3 Juil 2010 - 10:32
amphioxus a écrit:qu'est ce qui n'arrête pas de dégazer par du manado ? je n'ai pas compris...
prend du CaSO4 oui...
ok nickel pour le fer je ne vais donc prendre que ca est ce que tu me conseilles autre chose dans ce site ? au niveau de la carte visa ils te massacrent pas trop pour le taux de change ?
en réalité j'ai mis de la terre de bruyere mélangé avec de la tourbe et de l'argile et ca fait une année que ca fermente dans mon aqua tu vois des remontées de bulle et ca me cause comme tu t'en doutes pas mal de probleme au niveau des algues sans compter que si tu veux faire souvent de l'entretien des plantes tu as toujours cette satanée terre qui remonte et qui va dans ton filtre à la fin t'oses plus trop y toucher... donc je vais tout siphonner et mettre du manado comme toi 7/8 cm
kibu
Sam 3 Juil 2010 - 11:03
pour ton sol, je suis d'accord.
pour le taux de change, la banque me prend dans les 3 € je crois. les frais de port c'est dans les 15€ avec la royal air mail. leur suivi fonctionne bien mais s'arrête outre manche. la poste ne prend pas le relai du suivi.
il y a un truc pas mal que tu pourrais prendre aussi. tu m'en dira des nouvelles !
c'est ça :
http://www.aquaessentials.co.uk/4-dkh-solution-with-bromo-blue-100ml-p-2425.html
une solution toute prête de bleu de bromothymol en kh 4 à mettre dans un drop checker.
pour le taux de change, la banque me prend dans les 3 € je crois. les frais de port c'est dans les 15€ avec la royal air mail. leur suivi fonctionne bien mais s'arrête outre manche. la poste ne prend pas le relai du suivi.
il y a un truc pas mal que tu pourrais prendre aussi. tu m'en dira des nouvelles !
c'est ça :
http://www.aquaessentials.co.uk/4-dkh-solution-with-bromo-blue-100ml-p-2425.html
une solution toute prête de bleu de bromothymol en kh 4 à mettre dans un drop checker.
Dim 4 Juil 2010 - 9:07
amphioxus a écrit:pour ton sol, je suis d'accord.
c'est ça :
ca veut dire quoi qu'il y a plus de suivi ? c'est un transporteur privé qui prend le relai mais tu sais pas ou est ton colis en france ?
pour le produit que tu m'as conseillé (bon j'ai un ph metre electronique si je connais mon kh je peux connaitre la concentration de co2 optimale) j'ai vu ca comme lien http://forum.aquagora.fr/19/tutorial-fabriquer-son-propre-test-permanent-co2-%28drop-checker%29/0/
bon je vous tiens au courant pour la commande en tout cas de nouveau merci pour la poudre de gh mix c'est exactement ce que je cherchais
kibu
Dim 4 Juil 2010 - 9:40
en fait, quand tu utilise un dropchecker avec du bleu de bromothymol dans une solution à kh4, alors la lecture est des plus simple.
s'il est vert, le taux de co2 est bon (25mg/l en gros)
quand tu utilise ton ph mètre, cela t'oblige à connaitre ton kh déjà. mais, si tu as une autre source d'acide que celle de l'acide carbonique dans ton bac, alors ton résultat ne sera pas bon.
et il y a toujours plusieurs sources d'acide dans l'eau d'un bac.
le but est de connaitre le taux de co2 dans ton bac planté. son ph, tu t'en fout un peu en fait !
s'il est vert, le taux de co2 est bon (25mg/l en gros)
quand tu utilise ton ph mètre, cela t'oblige à connaitre ton kh déjà. mais, si tu as une autre source d'acide que celle de l'acide carbonique dans ton bac, alors ton résultat ne sera pas bon.
et il y a toujours plusieurs sources d'acide dans l'eau d'un bac.
le but est de connaitre le taux de co2 dans ton bac planté. son ph, tu t'en fout un peu en fait !
- AstaMembre : Régulier
Dim 8 Aoû 2010 - 17:17
je me permet de remonter le topic car le produit trace mix plus que tu as linké amphioxus me plait bien, j'allais commander mes engrais et je suis tombé sur ça
Du coup si je prends ce genre de produit , je n'ai plus besoin de prendre du flourish trace et flourish iron ?
Avec du flourish phosphorus, potassium et nitrogen j'ai tout non ?
Du coup si je prends ce genre de produit , je n'ai plus besoin de prendre du flourish trace et flourish iron ?
Avec du flourish phosphorus, potassium et nitrogen j'ai tout non ?
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Lun 9 Aoû 2010 - 9:30
Asta a écrit:Du coup si je prends ce genre de produit , je n'ai plus besoin de prendre du flourish trace et flourish iron ?
Non
Asta a écrit:Avec du flourish phosphorus, potassium et nitrogen j'ai tout non ?
Oui
Lun 9 Aoû 2010 - 11:03
je pensais aux autres macros (calcium , sodium et surtout magnésium) on les trouve pas là dedans , comment je peux m'en procurer, surtout le magnésium, et quelles sont les effets de leurs carences ?
Et sinon pour finir , K, P, et N sont d'après ce que j'ai pu lire aussi trouvable en poudre donc moins cher , si c'est pas trop demander je pourrais avoir leurs formules chimiques ?
Et sinon pour finir , K, P, et N sont d'après ce que j'ai pu lire aussi trouvable en poudre donc moins cher , si c'est pas trop demander je pourrais avoir leurs formules chimiques ?
- uraz844Modérateur
Lun 9 Aoû 2010 - 11:05
Asta a écrit:je pensais aux autres macros (calcium , sodium et surtout magnésium) on les trouve pas là dedans , comment je peux m'en procurer, surtout le magnésium, et quelles sont les effets de leurs carences ?
Le Ca et le Mg tant que tu n'as pas une eau à 0 de GH tu en as dans l'eau.
Si tu veus reminéraliser de l'eau osmosée il te faut les rajouter (CaSO4 et MgSO4)
Pour les autres :
P = KH2PO4
N = KNO3
K = K2SO4
Lun 9 Aoû 2010 - 12:19
Nickel merci pour ces réponses !!
Pour les dosages en poudres j'utilise le chuck calculator pour connaitre l'influence et les dosages précis du mélange c'est bien ça ?
Pour les dosages en poudres j'utilise le chuck calculator pour connaitre l'influence et les dosages précis du mélange c'est bien ça ?
- uraz844Modérateur
Lun 9 Aoû 2010 - 12:57
Sam 25 Sep 2010 - 10:27
sur les bons conseils d'amphioxius j'ai commandé du trace mix et du bromoblue pour mon drop checker recu aujourd'hui
le personnel d'aquaessential est super j'ai posé 2x des questions et ils m'ont répondu très courtoisement (en anglais bien sur !) bravo ! bon il faut compter 2 semaines de délai pour recevoir ma commande
je vous tiens au courant sur l'évolution des résultats jusqu'à maintenant fertilisé au flourish, flourish iron, rajout de k et po4....
le gros probleme de ces engrais c'est que tu peux pas les personnaliser ainsi j'ai deja trop de gh et le flourish me rajoute en quantité non négligeable du Calcium et du magnesium donc difficile à faire baisser mon gh....
kibu
le personnel d'aquaessential est super j'ai posé 2x des questions et ils m'ont répondu très courtoisement (en anglais bien sur !) bravo ! bon il faut compter 2 semaines de délai pour recevoir ma commande
je vous tiens au courant sur l'évolution des résultats jusqu'à maintenant fertilisé au flourish, flourish iron, rajout de k et po4....
le gros probleme de ces engrais c'est que tu peux pas les personnaliser ainsi j'ai deja trop de gh et le flourish me rajoute en quantité non négligeable du Calcium et du magnesium donc difficile à faire baisser mon gh....
kibu
- uraz844Modérateur
Sam 25 Sep 2010 - 12:32
kibu a écrit:j'ai deja trop de gh et le flourish me rajoute en quantité non négligeable du Calcium et du magnesium donc difficile à faire baisser mon gh....
Franchement... à part mettre 3L par jour dans un bac de 40L... c'est pas flourish qui te faisait augmenter le GH
Dim 26 Sep 2010 - 19:32
uraz844 a écrit:kibu a écrit:j'ai deja trop de gh et le flourish me rajoute en quantité non négligeable du Calcium et du magnesium donc difficile à faire baisser mon gh....
Franchement... à part mettre 3L par jour dans un bac de 40L... c'est pas flourish qui te faisait augmenter le GH
je sais pas mais depus que je mets du flourish mon gh a augmenté de 3
alors des nouvelles
pour l'instant que du bonheur :
- le drop checker me montre que j'étais en sous dosage de co2 j'ai donc augmenté le taux jusqu'à 6.2 de Ph pour un kh de 1.5 le drop checker a viré du bleu au vert donc je suis bon
trop génial ce syteme ! et si simple
- j'ai arrêté la fertilisation au flourish et commencé la fertilisation avec le trace mix de aquaessentials
résultat mes plantes qui bullaient peu auparavent bullent comme des folles ce soir ! très encourageant comme premier résultat on verra par la suite
kibu