- rico95Membre : Habitué
Emploi : Géographe
Question sur ma filtration
Dim 4 Juil 2010 - 14:59
Bonjour à tous,
J’ai besoin de votre éclairage concernant la filtration fournie avec mon Juwel Rio 180. Voici le système :
Le rythme de changement des éléments est clairement indiqué (je sais que je ne dois pas changer tous les éléments de la partie inférieure simultanément car y nichent les bactéries). Mes questions sont les suivantes :
- D’après le vendeur la mousse noire (filtre charbon je crois) n’est utile qu’en cas de médication, je peux donc a priori ne pas la remplacer (bac en eau depuis presque un mois). Me le confirmer vous ?
-La mousse verte (anti nitrate) doit être changer tous les 2 mois. Est-ce vrai ?
-Même question pour la bleue sous la verte.
-La petite boite renfermant les billes a-t-elle les mêmes fonctions que les nouilles ? Si oui, l’efficacité est-elle la même ?
J’allais vous demander aussi si ce système est suffisant mais je pense que vous ne vous gênerez pas pour le dire de toute façon.
Bon dimanche à tous
J’ai besoin de votre éclairage concernant la filtration fournie avec mon Juwel Rio 180. Voici le système :
Le rythme de changement des éléments est clairement indiqué (je sais que je ne dois pas changer tous les éléments de la partie inférieure simultanément car y nichent les bactéries). Mes questions sont les suivantes :
- D’après le vendeur la mousse noire (filtre charbon je crois) n’est utile qu’en cas de médication, je peux donc a priori ne pas la remplacer (bac en eau depuis presque un mois). Me le confirmer vous ?
-La mousse verte (anti nitrate) doit être changer tous les 2 mois. Est-ce vrai ?
-La petite boite renfermant les billes a-t-elle les mêmes fonctions que les nouilles ? Si oui, l’efficacité est-elle la même ?
J’allais vous demander aussi si ce système est suffisant mais je pense que vous ne vous gênerez pas pour le dire de toute façon.
Bon dimanche à tous
- InvitéInvité
Re: Question sur ma filtration
Dim 4 Juil 2010 - 15:09
rico95 a écrit:Bonjour à tous,
tu l'enlèvera dès que le pic de NO2 sera passé , remplace par une bleue fine
mousse pour moi inutile si ton aqua est bien cyclé ! donc remplacement aussi !
nettoyage avec de l'eau des changements hebdo ! inutile de changer saus si trop sale (colmatée )
les nouilles ont plus une fonction filtrage que les billes !
Bon dimanche à tous
Dim 4 Juil 2010 - 15:14
merci beaucoup pour ces réponses. Mon pic de nitrites est passé mes premiers poissons sont déjà dans l'aqua. Me conseille-tu l'année prochaine (je sais c'est pas tt de suite!!) de remplacer la moitié des billes par des nouilles?
PS: Quand je vois ton âge, tes connaissances et ton expression écrite, je me dis qu'il est clair que l'on peut toujours apprendre d'un plus petit que soi
PS: Quand je vois ton âge, tes connaissances et ton expression écrite, je me dis qu'il est clair que l'on peut toujours apprendre d'un plus petit que soi
- InvitéInvité
Dim 4 Juil 2010 - 15:20
Nous sommes quelques uns de cette "génération" sur ce forum , c'était parti d'une plaisanterie !
sinon , je crois que tu changera (peut-être ) ton filtre interne (décante ) par un filtre extérieur , plus puissant en débit et surtout plus facile d'entretien !
mais il n'y a pas urgence !
tout dépendra du nombre d'habitants et des plantes qui seront installées au fur et à mesure !
sinon , je crois que tu changera (peut-être ) ton filtre interne (décante ) par un filtre extérieur , plus puissant en débit et surtout plus facile d'entretien !
mais il n'y a pas urgence !
tout dépendra du nombre d'habitants et des plantes qui seront installées au fur et à mesure !
Dim 4 Juil 2010 - 15:29
Je pensais le faire dès le départ mais mon portefeuille a dit: "Hors de question!!!". J'attendrai donc quelques mois!
PS: Je t'ai envoyé un MP
- InvitéInvité
Dim 4 Juil 2010 - 15:36
réponse faite ! après les vacances , regarde sur des sites type " le bon coin" tu trouvera pas mal d 'occaz !rico95 a écrit:Je pensais le faire dès le départ mais mon portefeuille a dit: "Hors de question!!!". J'attendrai donc quelques mois!