-45%
Le deal à ne pas rater :
Four encastrable Hisense BI64213EPB à 299,99€ ( ODR 50€)
299.99 € 549.99 €
Voir le deal

Aller en bas
bjl
bjl
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 631
Age : 30
Localisation : france
Emploi : étudiante
Date d'inscription : 05/04/2010

changement d'eau Empty changement d'eau

Lun 5 Juil 2010 - 22:06
bonsoir
apres 2 mois de fonctionnement et qques problèmes au démarrage(cyanos)resolus je fais comme j'ai lu sur le forum:
je change 15% de l'eau toutes les semaines et je me demande simplement si je ne le fais pas systématiquement par prévention et par crainte d'exces
quand on reste dans la bonne fourchette nitrates /phosphates et nitrites à 0 en fin de semaine est ce bien utile?
hormis pour ceux qui changent à 100% par de l'osmosée,chaque semaine même en faible quantité pour moi je rajoute de l'eau du robinet aux paramètres différents d'1 semaine sur l'autre donc l'ensemble de mes paramètres changent.
je pense que certains me diront d'essayer sans changement mais je ne prendrai pas ce risque
c'était une simple réflexion
laurentD
laurentD
Aquariophile averti
Aquariophile averti
Masculin Nombre de messages : 1559
Age : 48
Localisation : Essonne
Emploi : Blogueur sur H!pergreen
Date d'inscription : 04/05/2009

changement d'eau Empty Re: changement d'eau

Lun 5 Juil 2010 - 22:46
Bonsoir


je me demande simplement si je ne le fais pas systématiquement par prévention et par crainte d'exces

C'est justement le but des changements d'eau : précautions et garde fou dans le cas où.

Avec simplement 2 mois d'ancienneté, le bac n'est pas encore stabilisé, donc je te conseille de garder un rythme classique de changement d'eau (15%).

Le secret d'un aquarium en forme sur la durée : la stabilité, donc dans les changements d'eau aussi Wink
La stabilité des paramètres est tout aussi importante, voilà pourquoi il est préférable de maintenir les changements d'eau avec la même proportion et éviter si possible les variations.

_________________
Mon blog : changement d'eau Hiperg15
avatar
azerty123
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 228
Localisation : Paris
Emploi : Informaticien
Date d'inscription : 06/06/2010

changement d'eau Empty Re: changement d'eau

Mar 6 Juil 2010 - 7:58
Je ne pense pas que certains te conseilleront de fonctionner sans changement d'eau. changement d'eau 219358
Les changements réguliers c'est de la prévention, si tu attends que tes paramètres dépassent les limites pour agir, c'est très mal partie. En même temps si c'est juste pour faire survivre certaines poissons, ça peut être une méthode respectable.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Age : 113
Localisation : En Lorraine juste à coté de Bordeaux
Emploi : Digiconsuérophobe
Date d'inscription : 01/02/2009

changement d'eau Empty Re: changement d'eau

Mer 7 Juil 2010 - 9:01
bjl a écrit:quand on reste dans la bonne fourchette nitrates /phosphates et nitrites à 0 en fin de semaine est ce bien utile?

Ce ne sont pas les seuls paramètres que l'on "renouvelle" avec les changements d'eau changement d'eau 594639
Il y en a tellement d'autres qu'on ne teste pas...

_________________
Je sais, je suis un psychopathe.

Rejoignez le FAPP!
Contenu sponsorisé

changement d'eau Empty Re: changement d'eau

Revenir en haut
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum