-23%
Le deal à ne pas rater :
(Black Friday) Apple watch Apple SE GPS 44mm (plusieurs coloris)
199 € 259 €
Voir le deal

AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier

Aider moi a trouver le nom de mon poisson - Page 2 Empty Re: Aider moi a trouver le nom de mon poisson

Jeu 8 Juil 2010 - 15:37
As tu la possibilité de les refourguer tes poissons (a ton animalerie)

Faut arreter , il va fuir :##23:

IAPLC 2011 : 372/1603
cherrykiss
Membre : Accro
Féminin Nombre de messages : 1594
Emploi : Tech de Labo

Aider moi a trouver le nom de mon poisson - Page 2 Empty Re: Aider moi a trouver le nom de mon poisson

Jeu 8 Juil 2010 - 15:46
Waow c'est impressionnant comment vous vous acharnez sur la personne sans à aucun moment lui expliquer le pourquoi du comment..

Tes poissons ont des besoins différents et pas compatibles entre eux, notamment au niveau de la température, ça c'est le premier point.

Ensuite, un poisson rouge reste pas petit comme on te le fait croire en animalerie, ça grandit pas mal, sauf que quand ils sont dans des petits aquariums non adaptés à leur taille (c'est 50 litres par individu, et c'est une espèce qui vit à plusieurs donc plutôt au moins 100 litres pour deux individus), ils ne grandissent pas ou très peu.

En fait le corps extérieur s'arrête de grandir ou alors qu'un peu, alors qu'en parallèle pendant ce temps, les organes à l'intérieur continuent de grandir.. ce qui fait que le poisson finit par mourir étouffé par ses propres organes.

Ensuite pour le scalaire, il a besoin d'un volume beaucoup plus grand que ça encore, et surtout de hauteur pour pouvoir se développer correctement.

De plus le scalaire est un poisson d'eau chaude alors que le poisson rouge est un poisson d'eau froide..

Ton aquarium est il filtré au fait ? si oui, as tu attendu la mise en place du cycle de l'azote ? (attendre trois semaines après la mise en eau sans aucun poisson dans l'aquarium)

Sinon as tu les moyens de rendre les poissons à l'animalerie où tu les as achetés et t'orienter vers un poisson plus adapté à la taille de ton aquarium (betta splendens par exemple) ?
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur

Jeu 8 Juil 2010 - 15:50
Ecoute

Faut mieux que tu arretes

Car si les certitudes tu les as, et bien garde les.

Si TOI tu consideres que tes poissons sont bien et heureux tu peux te deconnecter du forum

Tu es venu pour des conseils, tu les as alors fait comme tu le veux

un poisson de 8 cm dans un cube de 20L

BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO

A plus tard

sylvanare33
sylvanare33
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 249
Emploi : Logistique

Jeu 8 Juil 2010 - 15:51
+1 aurelien
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur

Jeu 8 Juil 2010 - 15:52
Et change le titre
puisque tu t'en fiches de tes poissons

t'as pas besoin du nom

Ca doit etre

Bertrand bernard, yvan et Tsar'dine

AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur

Jeu 8 Juil 2010 - 15:54
cherrykiss a écrit:Waow c'est impressionnant comment vous vous acharnez sur la personne sans à aucun moment lui expliquer le pourquoi du comment..

Tes poissons ont des besoins différents et pas compatibles entre eux, notamment au niveau de la température, ça c'est le premier point.

Ensuite, un poisson rouge reste pas petit comme on te le fait croire en animalerie, ça grandit pas mal, sauf que quand ils sont dans des petits aquariums non adaptés à leur taille (c'est 50 litres par individu, et c'est une espèce qui vit à plusieurs donc plutôt au moins 100 litres pour deux individus), ils ne grandissent pas ou très peu.

En fait le corps extérieur s'arrête de grandir ou alors qu'un peu, alors qu'en parallèle pendant ce temps, les organes à l'intérieur continuent de grandir.. ce qui fait que le poisson finit par mourir étouffé par ses propres organes.

Ensuite pour le scalaire, il a besoin d'un volume beaucoup plus grand que ça encore, et surtout de hauteur pour pouvoir se développer correctement.

De plus le scalaire est un poisson d'eau chaude alors que le poisson rouge est un poisson d'eau froide..

Ton aquarium est il filtré au fait ? si oui, as tu attendu la mise en place du cycle de l'azote ? (attendre trois semaines après la mise en eau sans aucun poisson dans l'aquarium)

Sinon as tu les moyens de rendre les poissons à l'animalerie où tu les as achetés et t'orienter vers un poisson plus adapté à la taille de ton aquarium (betta splendens par exemple) ?

Dis donc la moralisatrice, relis un peu le topic depuis le debut

cherrykiss

Jeu 8 Juil 2010 - 15:54
AurélienWBB a écrit:Faut arreter , il va fuir :##23:

AurélienWBB a écrit:Si TOI tu consideres que tes poissons sont bien et heureux tu peux te deconnecter du forum

Hey faut pas être lunatique comme ça, laisse lui le temps de répondre avant de le fustiger comme ça :##27:

C'est pas méchant ce que je dis hein, mais j'ai un peu de mal à comprendre vos réactions.. ok il a fait une erreur mais là personne lui explique réellement, on lui dit surtout qu'il a fait que de la m*rde mais sans lui dire pourquoi !

On a tous été très mal renseignés par des animaleries, et bien qu'effectivement, le mieux est de se renseigner avant, on réalise pas au premier abord que l'animalerie va nous raconter que des bêtises, on compte sur eux en fait à la base pour nous renseigner..
cherrykiss

Jeu 8 Juil 2010 - 15:57
J'ai lu depuis le début et à part lui dire qu'il fait des bêtises, il y est pas dit clairement en quoi consistent les bêtises ! de toutes manières je ne répondrai plus qu'à l'auteur du topic, ça sert à rien de se prendre la tête pour divergence d'opinion :##27:

Je suis de bonne humeur, j'ai pas envie de m'amuser à qui criera le plus fort ou à qui jouera au plus c*n, je veux juste aider la personne ainsi que ses poissons..
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur

Jeu 8 Juil 2010 - 15:59
cherrykiss a écrit:
AurélienWBB a écrit:Faut arreter , il va fuir :##23:

AurélienWBB a écrit:Si TOI tu consideres que tes poissons sont bien et heureux tu peux te deconnecter du forum

Hey faut pas être lunatique comme ça, laisse lui le temps de répondre avant de le fustiger comme ça :##27:

C'est pas méchant ce que je dis hein, mais j'ai un peu de mal à comprendre vos réactions.. ok il a fait une erreur mais là personne lui explique réellement, on lui dit surtout qu'il a fait que de la m*rde mais sans lui dire pourquoi !

On a tous été très mal renseignés par des animaleries, et bien qu'effectivement, le mieux est de se renseigner avant, on réalise pas au premier abord que l'animalerie va nous raconter que des bêtises, on compte sur eux en fait à la base pour nous renseigner..

On dit le bac trop petit :
On dit poissons vont pas ensemble:
Faut un peu se renseigner, GOOGLE... Ce forum

Lunatique : apres un certain point faut pas prendre les gens pour des idiots.

AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur

Jeu 8 Juil 2010 - 16:00
cherrykiss a écrit:J'ai lu depuis le début et à part lui dire qu'il fait des bêtises, il y est pas dit clairement en quoi consistent les bêtises ! de toutes manières je ne répondrai plus qu'à l'auteur du topic, ça sert à rien de se prendre la tête pour divergence d'opinion :##27:

Je suis de bonne humeur, j'ai pas envie de m'amuser à qui criera le plus fort ou à qui jouera au plus c*n, je veux juste aider la personne ainsi que ses poissons..

On lui a dit de changer de bac, de redonner ses poisson a l'animalerie.

je vous laisse souver ses poisson

stani909
stani909
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 119
Emploi : etudiant

Jeu 8 Juil 2010 - 18:54
merci merci mais vrement je prend tout vos sujjestion on considération ...lachat de poissson...de noriture tout quoi je ferai attention la procheine fois....mais pour l'instent je vai essaié d'elevé ces 3 poissons et on véra jachetré 1 grand aqua....je metré 1 immeuble qiu abritera kelk poisson
cherrykiss

Jeu 8 Juil 2010 - 19:01
Pense à regarder sur les sites de petites annonces, on trouve souvent des aquariums d'occasion pour pas très chers, un 100 litres ça serait déjà bien ! (t'en trouves équipé entre 30 et 60 euros)

Le mieux serait que tu gardes juste les poissons rouges dans un 100 litres, et que tu trouves quelqu'un qui puisse accueillir le scalaire dans de bonnes conditions.

Mais sinon, tu ne peux vraiment pas garder tous ces poissons ensemble, essaie de faire un choix sur lesquels tu veux garder (les plus "simples" restant les poissons rouges)
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur

Ven 9 Juil 2010 - 10:19
cherrykiss a écrit:Pense à regarder sur les sites de petites annonces, on trouve souvent des aquariums d'occasion pour pas très chers, un 100 litres ça serait déjà bien ! (t'en trouves équipé entre 30 et 60 euros)

Le mieux serait que tu gardes juste les poissons rouges dans un 100 litres, et que tu trouves quelqu'un qui puisse accueillir le scalaire dans de bonnes conditions.

Mais sinon, tu ne peux vraiment pas garder tous ces poissons ensemble, essaie de faire un choix sur lesquels tu veux garder (les plus "simples" restant les poissons rouges)

Salut Stani, voila tu as eu en 1 poste la synthese des postes precedents.

Je doute que en Algerie tu trouves beaucoup d'aquarium d'occaz.

Par contre si c'est le cas (tu en trouve un d'occaz) Il faut que tu saches depuis combien de temps il n'est plus en eau. S'il est sans eau depuis 1 ans c'est mort laisse tomber, chez toi il fait tres chaud, et le silicone durci et devient cassant a la moindre contrainte.

Voila bonne continuation

stani909
stani909

Sam 10 Juil 2010 - 13:19
bnjr a tous....je croi que j'ai fait une erreeur....mon scalaire esey de manger les aileron de mes poissons...je croi que je dot le rendre au vendeur ....car s'il continu comme ça il va tout dévorer...si vous avez une otre idée dite la moi merci..
babas01
babas01
Masculin Nombre de messages : 336
Emploi : .

Sam 10 Juil 2010 - 14:03
Bonjour,
rendre les poisson a l'animalerie et le mieux a fair c'est ce que tou le monde te dit depuis le début.

A mon avis tu devrais rendre les 3 poisson a l'animalerie et en prendre un qui conviendrai mieux a ton aquarium.
Un betta serai le plus approprié pour ce type d'aquarium.

Mais renseigne toi avant tou achat d'autre poisson.
Pour te renseigner n'esite pas a consulter le forum, chaque poisson a des besoin bien particulier ''temperature de l'eau, parametre de l'eau, taille de l'aqua, alimentation, etc...'' certain on besoin de vivre en groupe, d'autre doivent vivre ''seul''
bref comme tu a pu le voir certain vendeur en animaleri sont la pour vendre et conseille trés mal.
Une erreur comme tu a fais ça nous et tous arrivé.

A toi de rectifier ton erreur et a enfin avoir un aquarium équilibré...

Bonne continuation
Babas
stani909
stani909

Aider moi a trouver le nom de mon poisson - Page 2 Empty c bn

Lun 12 Juil 2010 - 13:49
voila je me suis débaracé du scalair...je l'ai donné a un ami qui a un aqua plus grand...alor j'ai gardé le tete de lion et l'autre ..j'ai vu dans des iste web que la température idéale est comprise entre 20-25 °C alor le mien c'est 25 °c.....en plus pour la lumiere j'ai bricolé mais c'est alummer 10 a 12 h par jours...alor la question : es que la lumiere est indisponssable just pour eclairer ou pour chauffer ou otre choze...........help merci
cherrykiss

Lun 12 Juil 2010 - 15:43
La lumière est indispensable pour pas mal de plantes mais c'est tout :##27:
stani909
stani909

Lun 12 Juil 2010 - 20:02
merci ...moi je n'es pa de plante alor c'est just pour la déco
Contenu sponsorisé