escargot : j'arrive pas a m'en débarrasser
+5
willshah
geek
Discus38
Stalker
tain²
9 participants
- tain²Membre : Régulier
Emploi : ingenieur
escargot : j'arrive pas a m'en débarrasser
Mer 7 Juil 2010 - 19:04
bonjour
j'ai beaucoup d'escargot (physe, lymné) et mes plantes commencent a leur servir de repas
j'ai immerger une rondelle de comcombre durant la nuit et aucun escargot ne la touché
j'ai fait bouillir une feuille de salade, et laisser immerger une nuit : aucun n'escargot n'etaient dessus au matin
je n'arrive pas a les pieger
si qq'un a une technique
je vous remercie
j'ai beaucoup d'escargot (physe, lymné) et mes plantes commencent a leur servir de repas
j'ai immerger une rondelle de comcombre durant la nuit et aucun escargot ne la touché
j'ai fait bouillir une feuille de salade, et laisser immerger une nuit : aucun n'escargot n'etaient dessus au matin
je n'arrive pas a les pieger
si qq'un a une technique
je vous remercie
Re: escargot : j'arrive pas a m'en débarrasser
Mer 7 Juil 2010 - 20:45
à la main, tout les jours, voir plusieurs fois par jour dés que t'en vois? Ça devrait marcher
Mer 7 Juil 2010 - 20:48
pour choper des escargots de 3mm avec les doits ca va etre du sport!
Mer 7 Juil 2010 - 20:52
Ou mets juste quelques Anentome.
- tain²Membre : Régulier
Mer 7 Juil 2010 - 21:22
je ne nourris pas, car je n'ai pas encore de poisson!!!
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mer 7 Juil 2010 - 22:08
Bonsoir !
Tu peux essayer une rondelle de courgette épluchée et pochée 2mn au micro ondes.... tu la laisse 6 h maxi (pour ne pas polluer ton bac)...mes planorbes adorent et les physes aussi !
Tu peux essayer une rondelle de courgette épluchée et pochée 2mn au micro ondes.... tu la laisse 6 h maxi (pour ne pas polluer ton bac)...mes planorbes adorent et les physes aussi !
Léo Campion
Léo Campion
- zapiMembre : Nouveau
Emploi : étudiante
Jeu 8 Juil 2010 - 17:38
au début aussi j'avais énormément d'escargot, je les ramassais à chaque fois que j'en voyais.
j'ai arrêté au bout de quelques semaines, le résultat était peu convaincant
à mon avis tu ne peux pas te débarasser entièrement des escargots, de plus ce sont de bons indicateur sur ton bac!
ex : si les escargot remonte l'eau est peu oxygénée, si ils sont en trop grand nombre il y a un déséquilibre dans ton bac etc....
mon problème d'escargot est passé avec le temps
petit à petit mon bac a trouvé son équilibre, et la population d'escargot à réduit comme par miracle!
et surtout leur population est plus stable, avant ils étaient plein mais pas bien gros, maintenant ils sont beaucoup moins mais ils sont aussi plus gros = le bac est plus sain
j'ai arrêté au bout de quelques semaines, le résultat était peu convaincant
à mon avis tu ne peux pas te débarasser entièrement des escargots, de plus ce sont de bons indicateur sur ton bac!
ex : si les escargot remonte l'eau est peu oxygénée, si ils sont en trop grand nombre il y a un déséquilibre dans ton bac etc....
mon problème d'escargot est passé avec le temps
petit à petit mon bac a trouvé son équilibre, et la population d'escargot à réduit comme par miracle!
et surtout leur population est plus stable, avant ils étaient plein mais pas bien gros, maintenant ils sont beaucoup moins mais ils sont aussi plus gros = le bac est plus sain
- PlaegisMembre : Habitué
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Jeu 8 Juil 2010 - 18:24
Bonne observation c'est ce qui se passe avec le temps et de l'entretien dans mes bacs aussi !leur population est plus stable, avant ils étaient plein mais pas bien gros, maintenant ils sont beaucoup moins mais ils sont aussi plus gros = le bac est plus sain
Emploi : Changement d'orientation ?
Jeu 8 Juil 2010 - 21:20
zapi a écrit:
les escagots communs de nos aquariums ne sont pas concernés par l'oxygénation du bac, donc à fortiori par les nitrites, car ils ont un poumon et non des branchies ils doivent remonter régulièrement pour reprendre de l'air.
attention, je ne suis pas sure du tout que ce soit applicable à tous les escargots ! c'est un renseignement à prendre.
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Jeu 8 Juil 2010 - 23:18
A mon avis tes plantes sont en mauvais état ^^ d'où la prolifération^^ pas l'inverse
Photo du bac?
Photo du bac?