Version 2 180L planté, nouvelles photos P6
+15
Guppeace
kktd
Shivato
reyns4052
yohan49
nico38
Fanny
P'tit combattant
morice
xavess
Gwenodenn
kerval
Smg
thomas.13800
Franciscodu53
19 participants
Page 4 sur 5 • 1, 2, 3, 4, 5
- Franciscodu53Membre : Régulier
Emploi : chef d'entreprise
Re: Version 2 180L planté, nouvelles photos P6
Lun 27 Sep 2010 - 13:16
Shivato a écrit:Le problème c'est que vu leur vitesse de déplacement, ils risquent de se faire piquer l'assiette par les poissons, dans mon bac il y a peu de vers de vase qui arrivent à toucher le fond...Ils mange des paillettes, des capsules, des vers de vases, etc... Comme ils sont carnivores, il n'y a pas de soucis...
Enfin, je dis ça, mais j'y connais rien, quelqu'un doit en avoir dans son bac...
Oui c'est vrai... Mais y a toujours des reste qui trainent ici et là... :##27:
Ven 22 Oct 2010 - 19:30
Bon, ça fait longtemps que j'ai posté des nouvelles. En fait elle sont pas très bonnes... :##11:
J'ai eu un début d'eau verte... Je pense que c'est dû à un plusieurs facteurs.
D'abord, je dois manquer de plantes à croissance rapide. Je n'ai que l'Heteranthera et la Rotala. Ensuite, j'ai fais un changement d'eau et j'ai rincé toutes mes masses filtrantes. Depuis ce changement, j'ai constaté que mon eau devenait trouble pour devenir petit à petit verte.
Enfin, je pense aussi que l'association de Profito et flourish excell, même avec les doses prescrites on désequilibrer mon bac parce que je n'ai pas assez de plante à croissance rapide...
Voilà.
Donc en ce moment le bac est en train d'être traité. Je sais qu'il y a des personnes qui vont crier au loup mais tant pis.
Pour moi hors de question de refaire le bac en totalité. Par chez moi je n'ai trouvé personne qui pouvait me prêter un filtre à UV et inviestir dans un filtre à UV pour s'en servir qu'une fois, non merci. Donc j'ai opté pour un produit de chez Tetra. et cela m'en a coûté que quelques €uros...
Une petite photo pour vous montrer les dégats. J'en posterai une lorsque le problème sera traité. Parce que sinon il a bien évoluer depuis la dernière fois. :##06:
Ah oui, j'ai eu aussi à déplorer la perte d un Otocinclus, de 3 corydras sur 6 donc je vais pas en reprendre d'autre, et d'une femelle Guppy sur mon trio.
SInon le reste tout vas bien et j'ai fais l'acquisition de 2 Atya dont je suis très content.
A plus
Francis
J'ai eu un début d'eau verte... Je pense que c'est dû à un plusieurs facteurs.
D'abord, je dois manquer de plantes à croissance rapide. Je n'ai que l'Heteranthera et la Rotala. Ensuite, j'ai fais un changement d'eau et j'ai rincé toutes mes masses filtrantes. Depuis ce changement, j'ai constaté que mon eau devenait trouble pour devenir petit à petit verte.
Enfin, je pense aussi que l'association de Profito et flourish excell, même avec les doses prescrites on désequilibrer mon bac parce que je n'ai pas assez de plante à croissance rapide...
Voilà.
Donc en ce moment le bac est en train d'être traité. Je sais qu'il y a des personnes qui vont crier au loup mais tant pis.
Pour moi hors de question de refaire le bac en totalité. Par chez moi je n'ai trouvé personne qui pouvait me prêter un filtre à UV et inviestir dans un filtre à UV pour s'en servir qu'une fois, non merci. Donc j'ai opté pour un produit de chez Tetra. et cela m'en a coûté que quelques €uros...
Une petite photo pour vous montrer les dégats. J'en posterai une lorsque le problème sera traité. Parce que sinon il a bien évoluer depuis la dernière fois. :##06:
Ah oui, j'ai eu aussi à déplorer la perte d un Otocinclus, de 3 corydras sur 6 donc je vais pas en reprendre d'autre, et d'une femelle Guppy sur mon trio.
SInon le reste tout vas bien et j'ai fais l'acquisition de 2 Atya dont je suis très content.
A plus
Francis
- GwenodennMembre : Accro
Sam 23 Oct 2010 - 21:41
Salut,
Damned :##13: , la poisse cette eau verte !! Je suis passé par là aussi, je connais... et pareil, j'ai traité avec algol avec succès: suppression des algue en suspension et les plantes n'ont pas montré trop de signe de fatigue à cause du traitement.
Un rapport avec l'eau verte la mort de tes poisson?? Dommage au passage :##18: .
Tes atyas sont des atyopsis molluccencis? Si oui terrible :##06: , j'adore ces crecres, horriblement chères aussi :##13: ...
+++ bon courage pour la suite.
Damned :##13: , la poisse cette eau verte !! Je suis passé par là aussi, je connais... et pareil, j'ai traité avec algol avec succès: suppression des algue en suspension et les plantes n'ont pas montré trop de signe de fatigue à cause du traitement.
Un rapport avec l'eau verte la mort de tes poisson?? Dommage au passage :##18: .
Tes atyas sont des atyopsis molluccencis? Si oui terrible :##06: , j'adore ces crecres, horriblement chères aussi :##13: ...
Mer 27 Oct 2010 - 19:40
Gwenodenn a écrit:Salut,
Hello!
Je sais pas quelle variété c'est de crevettes exactement. Je vais m'y pencher.
C'est un produit TETRA que j'ai utilisé, Et pas de casse au niveau des animaux mais il faut bien respecté les doses par contre.
- GwenodennMembre : Accro
Mer 27 Oct 2010 - 22:21
Une 'tite photo des atyas? ...même dans le brouillard...stp...
Et ce brouillard, ça donne quoi?
Jeu 28 Oct 2010 - 11:06
Gwenodenn a écrit:Une 'tite photo des atyas? ...même dans le brouillard...stp...
Gwenodenn a écrit:Une 'tite photo des atyas? ...même dans le brouillard...stp...
Le problème du brouillard est réglé... :##06:
Voici une petite photo de l'évolution du bac. Il y a quelques petits changements au niveau de la disposition des pierres et j'ai planté de l'hygrophila polysperma. Comme ça niveau croissance rapide ça devrait le faire maintenant. :##05:
Désolé pour la qualité de la photo j'ai fais ça avec l'Iphone à l'arrache... :##21:
Voici une photo de mes nouveaux occupants: des tateurdinas, il y a deux mâles et deux femelles. Ici c'est un mâle.
On voit très mal d'ailleurs... Je ferai des meilleures photos plus tard avec mon reflex...
- nico38Membre : Régulier
Emploi : Lycéen
Jeu 28 Oct 2010 - 12:24
j'adore vivement d'autres photos ... :##06:
- ShivatoMembre : Habitué
Emploi : Korriganophobe
Jeu 28 Oct 2010 - 16:03
Yes, Francisco!!!
Beau rattrapage, il a de la gueule ton bac!!! GG!!
PS: Ton iphone fait de plus belle photo que mon APN.
Jeu 28 Oct 2010 - 18:24
Shivato a écrit:Yes, Francisco!!!
Yep! Merci beaucoup!!
J'hésite à mettre de la gazonnante... Je ne sais pas trop quoi mettre, j'ai un faible pour de l'Hémianthus Callitricoides...
Mon iphone meilleur que ton APN????? :##10:
- kktdMembre : Accro
Emploi : informatique
Jeu 28 Oct 2010 - 21:35
magnifique déco et bravo pour le rattrapage
vivement de meilleures photos avec ton reflex mais par pitié ne dépasse pas 1024*768 en réso
vivement de meilleures photos avec ton reflex mais par pitié ne dépasse pas 1024*768 en réso
Lun 1 Nov 2010 - 18:14
kktd a écrit:magnifique déco et bravo pour le rattrapage
Hello Merci beaucoup!
Je vais en faire très vite. Je posterai des nouvelles photos cette semaine.
- FannyMembre : Accro
Emploi : Chargée de mission en Mairie
Mar 2 Nov 2010 - 14:39
Ah oui, le temps s'est bien éclairci dans ton bac :##06:
Bravo...j'aime beaucoup l'agencement de tes plantes et de tes racines, ça fait très naturel!
@+ :##27:
Bravo...j'aime beaucoup l'agencement de tes plantes et de tes racines, ça fait très naturel!
Anciennement: 240L amazonien https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/evolution-240l-juwel-plantephoto-bac-p15-t9598.htm
Mar 2 Nov 2010 - 20:52
Fanny a écrit:Ah oui, le temps s'est bien éclairci dans ton bac :##06:
Coucou Fanny,
Merci pour tes compliments. On fait ce que l'on peut mais pour un 2ème Bac, je dois dire que je suis pas mécontent de moi... :##06:
Version 2 180L planté, projet et mise en route Page 4.
Mar 2 Nov 2010 - 21:17
Vraiment magnifique vivement les autre photos.
Guppeace :##06: :##06: :##06: :##06: :##06: :##06:
Guppeace :##06: :##06: :##06: :##06: :##06: :##06:
Mer 10 Nov 2010 - 13:32
News et évolution du bac en photo. Avec le Reflex cette fois... :##27:
Vue d'ensemble avec une petite nouveauté en plante. Des Pistia qui font un rendu très naturel je trouve... :##17:
Côté gauche avec la Bolbitis qui se développe bien, la Rotala qui me fait un joli massif ainsi que la Valisneria, l'éhcinodirus, la Microsorum et les anubias qui se portent à merveille
Côté droit avec une autre nouveauté, de l'hygrophila Polysperma qui prend ses marques tranquillement. L'Hetéranthera me fait un massif bien dense dans le fond, la cryptocoryne commence à me faire de grandes feuilles bien longues et le reste va bien aussi. Juste quelques pousses de Pogostemon qui ne se développent pas depuis le début... Je pense que je vais mettre autre chose.
Petit plant sympa pour voir la profondeur... :##17:
Sinon des nouvelles des écailles, Dans l'ordre, les Praecox, Les Tateurdina (Ils ont mangé quelques nageoires au début. Maintenant ça à l'air de s'être calmé), Les Otocinclus se portent bien aussi, les crevettes impeccable, les Corydoras aussi. Bref depuis que j'ai plus d'algues, je n'ai aucunes pertes à déplorer.
En plus j'ai des Red Crystal de grainées et c'est des grades SS en plus. :##17: :##17:
Vue d'ensemble avec une petite nouveauté en plante. Des Pistia qui font un rendu très naturel je trouve... :##17:
Côté gauche avec la Bolbitis qui se développe bien, la Rotala qui me fait un joli massif ainsi que la Valisneria, l'éhcinodirus, la Microsorum et les anubias qui se portent à merveille
Côté droit avec une autre nouveauté, de l'hygrophila Polysperma qui prend ses marques tranquillement. L'Hetéranthera me fait un massif bien dense dans le fond, la cryptocoryne commence à me faire de grandes feuilles bien longues et le reste va bien aussi. Juste quelques pousses de Pogostemon qui ne se développent pas depuis le début... Je pense que je vais mettre autre chose.
Petit plant sympa pour voir la profondeur... :##17:
Sinon des nouvelles des écailles, Dans l'ordre, les Praecox, Les Tateurdina (Ils ont mangé quelques nageoires au début. Maintenant ça à l'air de s'être calmé), Les Otocinclus se portent bien aussi, les crevettes impeccable, les Corydoras aussi. Bref depuis que j'ai plus d'algues, je n'ai aucunes pertes à déplorer.
En plus j'ai des Red Crystal de grainées et c'est des grades SS en plus. :##17: :##17:
- triffMembre : Habitué
Emploi : canalisateur
Mer 10 Nov 2010 - 13:42
Très jouli bac félicitations!!!
Une petite question technique comment fais tu pour afficher tes photos a partir de ton iphone?? J'arrive a mettre un lien mais c'est tout!! Merci
Une petite question technique comment fais tu pour afficher tes photos a partir de ton iphone?? J'arrive a mettre un lien mais c'est tout!! Merci
Mer 10 Nov 2010 - 15:42
triff a écrit:Très jouli bac félicitations!!!
Je télécharge la photo en prenant le lien "image" quand tu télécharges une photo. Sinon il faut que tu transfères les photos de ton Iphone sur ton PC. Il est reconnu automatiquement comme un appareil photo. :##05:
Mer 10 Nov 2010 - 16:25
Merci!
- david71Membre : Régulier
Emploi : magasinier
Mer 10 Nov 2010 - 17:30
Très beau bac,bien agencé et planté!!! :##05:
Mer 10 Nov 2010 - 17:32
david71 a écrit:Très beau bac,bien agencé et planté!!! :##05:
Merci beaucoup! J'essai de le faire évoluer dans le bon sens. D'ailleurs, je me tate pourune plante gazonnante au millieu... Je ne sais pas trop quoi mettre...
Mer 10 Nov 2010 - 19:26
Pour des gazonnantes je te conseille de l'hemianthus callitricoide Cuba ou bien de l'utricularia graminifolia! Cette dernière est la plus joli a mon goût!!
Par contre si tu as des escargots fait gaffe ils raffolent de ces petites plantes!
Voilà a plus
Par contre si tu as des escargots fait gaffe ils raffolent de ces petites plantes!
Voilà a plus
Lun 15 Nov 2010 - 18:43
triff a écrit:Pour des gazonnantes je te conseille de l'hemianthus callitricoide Cuba ou bien de l'utricularia graminifolia! Cette dernière est la plus joli a mon goût!!
Voilà a plus
Salut,
J'y ai pensé à ces plantes là, mais je suis pas sur qu'au niveau esthétique ça fera bien...
Je vais encore réfléchir à la question.
Lun 15 Nov 2010 - 18:46
Salut à tous,
Des nouvelles fraîches!!
Je vais me séparer des Tateurdina :##11: parce qu'ils mettent un bazard pas possible dans le bac et surtout ils mangent les nageoires de mes poissons.
Donc attention à ceux qui achètent ces poissons, ils ont tendance à manger les nageoires qui sont un peu grandes... Quoique mes Praecox en ont fait aussi les frais.... :##11:
Des nouvelles fraîches!!
Je vais me séparer des Tateurdina :##11: parce qu'ils mettent un bazard pas possible dans le bac et surtout ils mangent les nageoires de mes poissons.
Donc attention à ceux qui achètent ces poissons, ils ont tendance à manger les nageoires qui sont un peu grandes... Quoique mes Praecox en ont fait aussi les frais.... :##11:
- letinkernormandMembre : Régulier
Emploi : éleveur de chevaux
Lun 15 Nov 2010 - 19:12
superbe bac :##27:
Mer 17 Nov 2010 - 15:07
letinkernormand a écrit:superbe bac :##27:
Salut!
Merci beaucoup! :##27: