Mon 54L et 17L : photos p.74 !
+90
Nono38
mélusine
niomza
Stemma.
Wait4it
julien44
fefeur
Gaulthier
shobits
Ludivine&Francois
moineau35
frailvo
etienne26
Guppeace
guyguy
neomyma
choup'
Aqu@Bob
Quentin33
Cassandre
adri
m.morgane
metra83
Mél'o
arods
zoé
lepetitbogosse76
Tortuga
street mane
cedricoditorino
paprika
zazotis
richard_87
Myrinee
alex45
Watiijah
Welloce
Pipangelo
Ichigo31
2 efd 712
mine
phil67
aquarium40l
guppy75L
crecre47
Invocud
Ramirezigold
cauchy
Bloodyhell
sylvie42
Scampi
JulienMarly
DarkMAX08
montresta
plumedange
wyll
dadam15
Anto
ninie5916
Astaroth
Melahel
Arvette
loveaqua
Louisiane
Mérovya
brizzburnes
nightlord
polocnemis:
cre'aquatic
Elmaki
romeo67
olyn
scalaire68
Little.Spike
Stalker
Floydy
Vanessa
hypancystrus
samumu1111
Goldivore
husky38
Camron
jean254
willshah
Bi-DuLe
bartleboom
auxia
Kiss91390
val80
kiri67
94 participants
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Re: Mon 54L et 17L : photos p.74 !
Mar 28 Déc 2010 - 20:16
Comment se fait ce :##19: :##10: :##10:
J'ai des planorbes dans tous mes bacs, du 15L au 120 en passant par les 5L....et ils "tiennent" !...et si tout les bébés ne deviennent pas adultes, c'est normal mais il en reste toujours bien assez...:##20:
Enfin si un jour tu en veux, ben tu sauras où me trouver
J'ai des planorbes dans tous mes bacs, du 15L au 120 en passant par les 5L....et ils "tiennent" !...et si tout les bébés ne deviennent pas adultes, c'est normal mais il en reste toujours bien assez...:##20:
Enfin si un jour tu en veux, ben tu sauras où me trouver
Léo Campion
Léo Campion
Mar 28 Déc 2010 - 20:53
Ben je sais pas comment ça se fait :##06:
en même temps dans le 54L il n'y a pas eu plus de 10 petits poissons depuis bien longtemps, et là ils sont 4 alors les escargots doivent pas trouver grand chose à manger (j'avoue que je ne les nourris pas, ce serait à cause de ça ?).
Et dans le 17L c'est le vrai combat entre crevettes, mélanos, physes, tylo, néritina et planorbes :##17:
en même temps dans le 54L il n'y a pas eu plus de 10 petits poissons depuis bien longtemps, et là ils sont 4 alors les escargots doivent pas trouver grand chose à manger (j'avoue que je ne les nourris pas, ce serait à cause de ça ?).
Et dans le 17L c'est le vrai combat entre crevettes, mélanos, physes, tylo, néritina et planorbes :##17:
Oui compte sur moi !! Vivement le printempsEnfin si un jour tu en veux, ben tu sauras où me trouver
Jeu 30 Déc 2010 - 18:46
Nouvelles photos d'hier et d'aujourd'hui :##05:
Au repas d'hier, de la bonne carotte
Une femelle dont on voit très bien la ligne plus clair sur le dos (c'st significatif de quelque chose ?):
Grace à la carotte, j'ai remarqué qu'une des femelle (voire peut-être les 2) n'est plus grainée, mais pour le moment pas de juvéniles à l'horizon (à part ceux qui ont 1 mois )
Au repas d'hier, de la bonne carotte
Une femelle dont on voit très bien la ligne plus clair sur le dos (c'st significatif de quelque chose ?):
Grace à la carotte, j'ai remarqué qu'une des femelle (voire peut-être les 2) n'est plus grainée, mais pour le moment pas de juvéniles à l'horizon (à part ceux qui ont 1 mois )
- willshahModératrice
Jeu 30 Déc 2010 - 18:55
Les bébés libérés ne seront visibles que dans une bonne quinzaine, pour le moment, ils sont planqué et tellement transparents qu'on ne voit que leurs yeux, et encore, quand ils bougent !..... :##05:
Jolies crevettes en tout cas ! Demain j'essaie le brocolis ....
Jolies crevettes en tout cas ! Demain j'essaie le brocolis ....
Léo Campion
Léo Campion
Jeu 30 Déc 2010 - 19:09
Ok merci ! Je ne savais pas ça :##05:
Berk j'aime pas le brocolis :##17: Tu vas le pocher ?
Berk j'aime pas le brocolis :##17: Tu vas le pocher ?
- val80Membre : Accro
Emploi : étudiant
Jeu 30 Déc 2010 - 19:28
salut,
super tes crevettes, comme d'hab :##27:
Tu as réussi à te décider sur la pop du 54L ?
Val80 :##27:
super tes crevettes, comme d'hab :##27:
Tu as réussi à te décider sur la pop du 54L ?
Jeu 30 Déc 2010 - 21:41
merci val :##05:
Ben j'avais prévu d'aller en animalerie mais la neige m'en empêche :##13:
Mais tout dépend ce que je trouve en animalerie, si je trouve des habrosus ou pygmaeus j'en prends et j'attendrais avant de prendre des poissons de surface.
Si je trouve pas de corys et qu'il y a des gertrudae j'en prends un harem...
Ben j'avais prévu d'aller en animalerie mais la neige m'en empêche :##13:
Mais tout dépend ce que je trouve en animalerie, si je trouve des habrosus ou pygmaeus j'en prends et j'attendrais avant de prendre des poissons de surface.
Si je trouve pas de corys et qu'il y a des gertrudae j'en prends un harem...
- willshahModératrice
Jeu 30 Déc 2010 - 22:11
Le brocolis sera servi légèrement poché... :##06:
Léo Campion
Léo Campion
- scalaire68Membre : Accro
Emploi : Informaticien
Ven 31 Déc 2010 - 12:06
très jolie crevettes kiri, ils, elles sont d'une couleur éclatant(e)
J'aimerais savoir quel est ton apn ? ta pas une astucepour arriver a les prendres en photo :##21:
J'aimerais savoir quel est ton apn ? ta pas une astucepour arriver a les prendres en photo :##21:
Ven 31 Déc 2010 - 18:12
Alors elles ont aimé le brocolis ? :##05:
Merci scalaire !
Je n'ai pas d'appareil photo en fait :##15: J'utilise mon portable qui a 5 mégapixels, et avec la fonction macro j'arrive pas à les photographier, donc les photos sont prises de la même facon que l'on se prends en photo :##06:
Sinon, j'ai eu la chance de pouvoir aller à l'animalerie, mais il n'y avait plus de pseudomil gertrudae, et pas de corydoras habrosus...mais il y avait des corys pygmaeus !!
Alors j'en ai pris 7 (vu qu'il faut un groupe de 6-8 minimum), il n'y en avait que 10, j'aurais peut-être dû tous les prendre :##22: mais bon c'est 3 euro le poisson quoi ! :##15:
Il y a des gros et des petits, pile ce que je voulais (j'ai lu que les femelles sont plus grosses).
Après 2h dans le sachet, je les ai introduit et j'ai vite pris des photos avant d'éteindre la lumière pour la journée :##05:
Dans le sachet:
En 5 min certains se sont déjà installés
D'autres se balladent et découvrent le bac
Mais le vendeur et le voyage (pourtant court) ont dû pas mal les stresser surtout pour ce ptit bou qui a presque perdu sa ligne noire :
Merci scalaire !
Je n'ai pas d'appareil photo en fait :##15: J'utilise mon portable qui a 5 mégapixels, et avec la fonction macro j'arrive pas à les photographier, donc les photos sont prises de la même facon que l'on se prends en photo :##06:
Sinon, j'ai eu la chance de pouvoir aller à l'animalerie, mais il n'y avait plus de pseudomil gertrudae, et pas de corydoras habrosus...mais il y avait des corys pygmaeus !!
Alors j'en ai pris 7 (vu qu'il faut un groupe de 6-8 minimum), il n'y en avait que 10, j'aurais peut-être dû tous les prendre :##22: mais bon c'est 3 euro le poisson quoi ! :##15:
Il y a des gros et des petits, pile ce que je voulais (j'ai lu que les femelles sont plus grosses).
Après 2h dans le sachet, je les ai introduit et j'ai vite pris des photos avant d'éteindre la lumière pour la journée :##05:
Dans le sachet:
En 5 min certains se sont déjà installés
D'autres se balladent et découvrent le bac
Mais le vendeur et le voyage (pourtant court) ont dû pas mal les stresser surtout pour ce ptit bou qui a presque perdu sa ligne noire :
Ven 31 Déc 2010 - 19:14
salut,
super tes cory, sont super mignons bon quand ils auront repris leurs couleurs ce sera super :##27: .
Tu pourras me tenir au courant quand tu auras assez de crecre? J'ai décidé de me lancé, je vais les mettre dans mon 100L actuel et lorsque je pourrais je mettrai en eau le 120L et elles le rejoindront :##27:
Tiens nous au courant pour ta nouvelle pop ! :##27:
super tes cory, sont super mignons bon quand ils auront repris leurs couleurs ce sera super :##27: .
Tu pourras me tenir au courant quand tu auras assez de crecre? J'ai décidé de me lancé, je vais les mettre dans mon 100L actuel et lorsque je pourrais je mettrai en eau le 120L et elles le rejoindront :##27:
Tiens nous au courant pour ta nouvelle pop ! :##27:
- willshahModératrice
Ven 31 Déc 2010 - 22:14
Ils sont trop mignons ces petits là !.... faut que je me fasse un bac amazonien !
-euh.... aujourd'hui j'ai fait nounou....pas le temps de "cuisiner" le brocolis :##06:
-euh.... aujourd'hui j'ai fait nounou....pas le temps de "cuisiner" le brocolis :##06:
Léo Campion
Léo Campion
- olynMembre : Habitué
Emploi : ?????????????
Sam 1 Jan 2011 - 2:36
salut mais tu peut me dire comment tu fait pour différencier le male de la femelle avec les red apar la couleur
bac 25L: A.striatum LEC 93/23
- willshahModératrice
Sam 1 Jan 2011 - 10:43
La femelle est plus grande et colorée que le mâle, et sa carapace descend plus bas sur les côtés pour maintenir les futurs oeufs...
Un mâle sur courgette
Une femelles sur carotte
Un mâle sur courgette
Une femelles sur carotte
Léo Campion
Léo Campion
- scalaire68Membre : Accro
Emploi : Informaticien
Sam 1 Jan 2011 - 10:54
Je n'ai pas d'appareil photo en fait J'utilise mon portable qui a 5 mégapixels, et avec la fonction macro j'arrive pas à les photographier, donc les photos sont prises de la même facon que l'on se prends en photo
Ok merci :##15: et dire que même moi avec 8 mégapixels j'arrive pas a en ressortir quelque chose :##11: :##22:
Sam 1 Jan 2011 - 15:34
j'arrive mieux à les prendre en photo avec mon portable qu'avecl'apn de mes parents, alors faut pas chercher à comprendre ! :##17:
Oui je te tiens au courant ! Mais pour le moment j'ai l'impression qu'elles grandissent très lentement...chez ma mère elle est passée de 10 à 30 crevettes (sans compter les bébés minuscules) en 3 mois !
Et chez elle, les bébés ont déjà presque une taille adulte, chez moi ils restent minuscules (ça fait moins de 2 mois que je les ai mais bon...)
Tu pourras me tenir au courant quand tu auras assez de crecre ?
Oui je te tiens au courant ! Mais pour le moment j'ai l'impression qu'elles grandissent très lentement...chez ma mère elle est passée de 10 à 30 crevettes (sans compter les bébés minuscules) en 3 mois !
Et chez elle, les bébés ont déjà presque une taille adulte, chez moi ils restent minuscules (ça fait moins de 2 mois que je les ai mais bon...)
Lun 3 Jan 2011 - 13:36
Bonjour à tous,
Premier drame dans mon 17L: je voulais nourrir les crecre, et j'ai alors remarqué qu'une de mes plus belle femelle était morte en train de se faire manger par 5 autres :##10: :##09:
Je ne savais pas quel âge elle avat vu que je l'ai eu adulte il y a 3mois, mais bon ça me perturbe d'avoir une morte... :##18:
Premier drame dans mon 17L: je voulais nourrir les crecre, et j'ai alors remarqué qu'une de mes plus belle femelle était morte en train de se faire manger par 5 autres :##10: :##09:
Je ne savais pas quel âge elle avat vu que je l'ai eu adulte il y a 3mois, mais bon ça me perturbe d'avoir une morte... :##18:
- romeo67Membre : Régulier
Emploi : règleur
Lun 3 Jan 2011 - 13:44
Salut, desole pour ta crecre. Moi aussi au debut cela m arrivé de temps en temps. Pour la reproduction, au debut ça avance doucement. Dans mon 400 litres elles etaient a 20 au debut, apres 4 mois impossible de te dire combien elles etaient. Rien que dans les filtres lors des nettoyages, j en recupere minimum 30 a 40. Elles se reproduisent a une vitesse dingue :##06:
Lun 3 Jan 2011 - 14:02
Oui chez ma mère malgré les guppys, ancistrus et escargots, elles ont trouvé leur place et sont au nombre de 35
Chez moi vu que c'est un petit bac je pense qu'elles font pas beaucoup de petits...j'attends que les bébés grandissent !! :##06:
Des bébés dans le filtre, il y en a aussi plein chez moi, c'est fou :##10:
Chez moi vu que c'est un petit bac je pense qu'elles font pas beaucoup de petits...j'attends que les bébés grandissent !! :##06:
Des bébés dans le filtre, il y en a aussi plein chez moi, c'est fou :##10:
Mer 5 Jan 2011 - 19:00
salut,
désolé pour ta crecre :##23:
comment vont tes cory depuis ?
désolé pour ta crecre :##23:
comment vont tes cory depuis ?
Mer 5 Jan 2011 - 19:22
Coucou
Ils ont l'air d'aller bien !
C'est marrant les normanis mangent avec eux (ben oui ce sont de gros gourmands et ont après un énorme ventre :##13: ) et les corys se promènent avec eux c'est trop chou. Il y a enfin du mouvement et une belle ambiance dans mon bac !
En plus vu qu'il y a des restes de nourriture, les escargots ne meurent plus et je vous pas mal de planorbes que je vais peut-être sélectionner, il y en a des transparents à corps rouge
Sinon j'ai quelques photos mais pas super (pffff ils bougent trop ces poipois^^) je les mets quand même !
Alors photo du 54L d'aujourd'hui :
Petite photo d'une femelle RC :
Et voilà quelques photos de mes corys
Par contre petite mauvaise nouvelle ou alors simple inquiétude, j'ai cru trouver mon tylo mort, la coquille paraissait vide. Au bout de quelques minutes à l'air libre, j'allais le mesurer avant de le jeter, et j'ai vu son corps au fond de la coquille alors je l'ai mis dans l'eau, et il a sorti sa tête et a bougé !!! Alors, toute contente, je le mets dans le 54L...mais depuis il ne bouge plus et reste au fond de sa coquille....Avez-vous une idée ?
EDIT: il a bougé de 10 cm et est retourné se cacher...:##22:
Willshah, Help !!! ^^
Ils ont l'air d'aller bien !
C'est marrant les normanis mangent avec eux (ben oui ce sont de gros gourmands et ont après un énorme ventre :##13: ) et les corys se promènent avec eux c'est trop chou. Il y a enfin du mouvement et une belle ambiance dans mon bac !
En plus vu qu'il y a des restes de nourriture, les escargots ne meurent plus et je vous pas mal de planorbes que je vais peut-être sélectionner, il y en a des transparents à corps rouge
Sinon j'ai quelques photos mais pas super (pffff ils bougent trop ces poipois^^) je les mets quand même !
Alors photo du 54L d'aujourd'hui :
Petite photo d'une femelle RC :
Et voilà quelques photos de mes corys
Par contre petite mauvaise nouvelle ou alors simple inquiétude, j'ai cru trouver mon tylo mort, la coquille paraissait vide. Au bout de quelques minutes à l'air libre, j'allais le mesurer avant de le jeter, et j'ai vu son corps au fond de la coquille alors je l'ai mis dans l'eau, et il a sorti sa tête et a bougé !!! Alors, toute contente, je le mets dans le 54L...mais depuis il ne bouge plus et reste au fond de sa coquille....Avez-vous une idée ?
EDIT: il a bougé de 10 cm et est retourné se cacher...:##22:
Willshah, Help !!! ^^
Mer 5 Jan 2011 - 20:28
super tes corys, j'adore la dernière photo :##27: , j'aime bien la disposition des racine dans le bac.
Par contre pour le tylo je peux pas t'aider, désolé :##18:
Par contre pour le tylo je peux pas t'aider, désolé :##18:
Mer 5 Jan 2011 - 21:39
Merci Val !
En fait je rêverais d'avoir un super éclairage pour pouvoir mettre les plantes que je veux, et changer toute la déco ! Mais bon ça demande de l'argent et du temps, et en plus les cryptos et les anubias ont fait des racines dans les 4 coins du bac :##10:
Pour le tylo, il bouge mais lentement...et dire que j'ai failli le jeter :##07:
Oui j'adore la photo aussi, elle est toute nette pour une fois C'est fou comme la journée ils sont assez flemmard, et le soir quand je les nourris ils sont tout agités :##17:
En voici d'autres pour le plaisir des yeux :
Et le petit bonhomme qui me regardait avec ses gros yeux ! Bien sûr le moment où je l'ai pris en photo, un autre corys passe devant !
En fait je rêverais d'avoir un super éclairage pour pouvoir mettre les plantes que je veux, et changer toute la déco ! Mais bon ça demande de l'argent et du temps, et en plus les cryptos et les anubias ont fait des racines dans les 4 coins du bac :##10:
Pour le tylo, il bouge mais lentement...et dire que j'ai failli le jeter :##07:
Oui j'adore la photo aussi, elle est toute nette pour une fois C'est fou comme la journée ils sont assez flemmard, et le soir quand je les nourris ils sont tout agités :##17:
En voici d'autres pour le plaisir des yeux :
Et le petit bonhomme qui me regardait avec ses gros yeux ! Bien sûr le moment où je l'ai pris en photo, un autre corys passe devant !
- willshahModératrice
Mer 5 Jan 2011 - 22:04
Des news de ton Tylo ?
Les miens font ça aussi et me fichent la trouille à chaque fois...jusqu'à maintenant, le record, une journée entière sans bouger...Je me suis posée la question de savoir s'ils trouvaient assez à manger... du coup, les légumes régulièrement , c'est aussi pour eux..(les miens préfèrent la carotte pochée). Le bébé orange mange aussi la feuille de catappa ! :##05:
Trop mignons tes poissons !
Les miens font ça aussi et me fichent la trouille à chaque fois...jusqu'à maintenant, le record, une journée entière sans bouger...Je me suis posée la question de savoir s'ils trouvaient assez à manger... du coup, les légumes régulièrement , c'est aussi pour eux..(les miens préfèrent la carotte pochée). Le bébé orange mange aussi la feuille de catappa ! :##05:
Trop mignons tes poissons !
Léo Campion
Léo Campion
Mer 5 Jan 2011 - 22:20
Ahhhhhh Willshah je t'attendais ! :##06:
Ben je l'ai mis dans le "grand" bac, et il est sorti est a un peu bougé...mais il m'a foutu la trouille aussi ! Il n'avait jamais fait ça :##10:
Généralement il mange les légumes que je donne aux crevettes :##22:
Bon on verra demain !
Merci pour les poissons, ils sont pas colorés (d'habitude j'aime pas les poissons noirs/gris/blanc) mais ils sont tellement mignons quand tu les regarde fouiller dans le sable ! :##06:
Il ne faudrait plus qu'ils se reproduisent (ça m'obligera à m'entrainer à élever des microorganismes pour des alevins :##14: )
Ben je l'ai mis dans le "grand" bac, et il est sorti est a un peu bougé...mais il m'a foutu la trouille aussi ! Il n'avait jamais fait ça :##10:
Généralement il mange les légumes que je donne aux crevettes :##22:
Bon on verra demain !
Merci pour les poissons, ils sont pas colorés (d'habitude j'aime pas les poissons noirs/gris/blanc) mais ils sont tellement mignons quand tu les regarde fouiller dans le sable ! :##06:
Il ne faudrait plus qu'ils se reproduisent (ça m'obligera à m'entrainer à élever des microorganismes pour des alevins :##14: )