Mon 54L et 17L : photos p.74 !
+90
Nono38
mélusine
niomza
Stemma.
Wait4it
julien44
fefeur
Gaulthier
shobits
Ludivine&Francois
moineau35
frailvo
etienne26
Guppeace
guyguy
neomyma
choup'
Aqu@Bob
Quentin33
Cassandre
adri
m.morgane
metra83
Mél'o
arods
zoé
lepetitbogosse76
Tortuga
street mane
cedricoditorino
paprika
zazotis
richard_87
Myrinee
alex45
Watiijah
Welloce
Pipangelo
Ichigo31
2 efd 712
mine
phil67
aquarium40l
guppy75L
crecre47
Invocud
Ramirezigold
cauchy
Bloodyhell
sylvie42
Scampi
JulienMarly
DarkMAX08
montresta
plumedange
wyll
dadam15
Anto
ninie5916
Astaroth
Melahel
Arvette
loveaqua
Louisiane
Mérovya
brizzburnes
nightlord
polocnemis:
cre'aquatic
Elmaki
romeo67
olyn
scalaire68
Little.Spike
Stalker
Floydy
Vanessa
hypancystrus
samumu1111
Goldivore
husky38
Camron
jean254
willshah
Bi-DuLe
bartleboom
auxia
Kiss91390
val80
kiri67
94 participants
Re: Mon 54L et 17L : photos p.74 !
Mer 16 Mar 2011 - 19:19
Bon allez j'attends ça depuis toute la journée: vérifier s'il y a de nouveaux oeufs sur le mop :##06:
Je suis toute excitée de voir ça, et s'il n'y en a pas ce soir, demain sera encore pire !!! :##15:
Hop je vous dis dans.......2 min s'il n'y a rien, 5 à 10 min s'il y a des oeufs à essayer de décoller
:##08:
EDIT: ben non.....il n'y a rien !!! (je parie que c'est parce qu'ils n'ont pas reçu de vers de vases hier !)
Je suis toute excitée de voir ça, et s'il n'y en a pas ce soir, demain sera encore pire !!! :##15:
Hop je vous dis dans.......2 min s'il n'y a rien, 5 à 10 min s'il y a des oeufs à essayer de décoller
:##08:
EDIT: ben non.....il n'y a rien !!! (je parie que c'est parce qu'ils n'ont pas reçu de vers de vases hier !)
- polocnemis:Membre : Régulier
Emploi : lycéen
Mer 16 Mar 2011 - 19:20
J'attends avec impatience !
Voici mon bassin : https://www.forumaquario.org/t58670-ma-mare-naturelle-de-2m-sur-2m#678256
...mon nano : https://www.forumaquario.org/t59029-mon-nano-a-red-cherry-25l
Mer 16 Mar 2011 - 19:41
Alors il faudra attendre demain soir !!! :##15:
Parce que là nada ! :##06:
Parce que là nada ! :##06:
Mer 16 Mar 2011 - 19:48
Nooooooooon !!! :##11: :##09:
Voici mon bassin : https://www.forumaquario.org/t58670-ma-mare-naturelle-de-2m-sur-2m#678256
Mer 16 Mar 2011 - 20:08
Tant que j'ai les 3 oeufs je ne m'inquiète pas :##06:
Enfin je sais que j'ai mis 3 oeufs dans le petit seau, mais ils sont tellement translucides que le seul que je vois est celui accroché au bout de laine !
Les 2 autres sont invisibles...! (j'espère qu'ils n'ont pas disparu comme l'oeuf de corydoras que j'avais isolé:##11: )
Mais vendredi, lors de mon changement d'eau, je les mets dans un tupperware, ce sera plus pratique pour les observer
Enfin je sais que j'ai mis 3 oeufs dans le petit seau, mais ils sont tellement translucides que le seul que je vois est celui accroché au bout de laine !
Les 2 autres sont invisibles...! (j'espère qu'ils n'ont pas disparu comme l'oeuf de corydoras que j'avais isolé:##11: )
Mais vendredi, lors de mon changement d'eau, je les mets dans un tupperware, ce sera plus pratique pour les observer
Jeu 17 Mar 2011 - 21:04
Toujours pas d'oeufs; mais je me demande, si regarder le mop tous les soirs ne dérange pas trop les poissons.
De toute façon, je regarde encore demain soir et après je pars jusqu'à dimanche, donc ils auront qu'à en profiter pour pondre !!! (les femelles ont encore un gros ventre bien garni :##06: )
Sinon, je suis éclairée par une vieille lampe sur pied...le tranfo a laché :##16:
J'ai l'impression de vivre dans une petite cabane :##06:
De toute façon, je regarde encore demain soir et après je pars jusqu'à dimanche, donc ils auront qu'à en profiter pour pondre !!! (les femelles ont encore un gros ventre bien garni :##06: )
Sinon, je suis éclairée par une vieille lampe sur pied...le tranfo a laché :##16:
J'ai l'impression de vivre dans une petite cabane :##06:
- willshahModératrice
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Jeu 17 Mar 2011 - 21:14
Ben dis donc ! Procures toi des silex pour faire un feu sur le seuil de ta caverne ! .... :##06:
Léo Campion
Léo Campion
Jeu 17 Mar 2011 - 23:41
Bonne idée :##06:
je vais même me chercher de quoi peindre mes murs (si je broies mes plantes peut-être que ça fera de la peinture verte ?) et quelques vivres pour tenir le coup (tous à la chasse aux araignées sur le balconnnnn!!!! )
je vais même me chercher de quoi peindre mes murs (si je broies mes plantes peut-être que ça fera de la peinture verte ?) et quelques vivres pour tenir le coup (tous à la chasse aux araignées sur le balconnnnn!!!! )
- willshahModératrice
Jeu 17 Mar 2011 - 23:44
mouarf...c'est les pattes le meilleur ! :##06:
Léo Campion
Léo Campion
Ven 18 Mar 2011 - 11:50
Il va m'en falloir des pattes alors :##06:
Bon allez, j'ai pas mal de photos que je n'ai pas encore posté alors :
jouer au loup c'est rigolo ^^
madame se regarde dans le miroir
Bon allez, j'ai pas mal de photos que je n'ai pas encore posté alors :
jouer au loup c'est rigolo ^^
madame se regarde dans le miroir
Sam 19 Mar 2011 - 11:55
Quelques nouvelles:
hier soir j'ai trouvé un 4ème oeuf !
Pendant mon changement d'eau, j'ai déplacé cet oeuf avec les 3 oeufs de mardi derniers (qui vont très bien!) dans un tupperware avec de la mousse de java, de la cérato et un bulleur.
Donc voici quelques photos
-les crevettes, éclairées par ma lampe de bureau ^^
-mon tylomélania, qui grandit tranquillement, et qui grignote mes vallisnérias :##17:
-le petit bac pour les oeufs:
(les 2 fils sont des morceaux de laines où sont accrochés un oeuf, sur chacun)
et les deux autres oeufs:
voilà
normalement, quand je rentre de chez ma mère demain soir, 3 petits auront éclos !!! :##20:
hier soir j'ai trouvé un 4ème oeuf !
Pendant mon changement d'eau, j'ai déplacé cet oeuf avec les 3 oeufs de mardi derniers (qui vont très bien!) dans un tupperware avec de la mousse de java, de la cérato et un bulleur.
Donc voici quelques photos
-les crevettes, éclairées par ma lampe de bureau ^^
-mon tylomélania, qui grandit tranquillement, et qui grignote mes vallisnérias :##17:
-le petit bac pour les oeufs:
(les 2 fils sont des morceaux de laines où sont accrochés un oeuf, sur chacun)
et les deux autres oeufs:
voilà
normalement, quand je rentre de chez ma mère demain soir, 3 petits auront éclos !!! :##20:
- wyllMembre : Accro
Emploi : sncf
Sam 19 Mar 2011 - 11:58
faut pas etre bigleux!!
Sam 19 Mar 2011 - 12:00
j'avoue !!! :##06:
c'est pour ça qu'au début je ne voyais que l'oeuf qui se trouvait sur la laine ! Mais avec une forte lumière, on peut distinguer la membrane des oeufs
c'est pour ça qu'au début je ne voyais que l'oeuf qui se trouvait sur la laine ! Mais avec une forte lumière, on peut distinguer la membrane des oeufs
- wyllMembre : Accro
Emploi : sncf
Sam 19 Mar 2011 - 12:01
ou tout simplement une tache XD
sinon... MAZELTOF!!
sinon... MAZELTOF!!
Sam 19 Mar 2011 - 12:03
ah non non je suis sûre que ce sont les oeufs, car j'en ai vu 4, exactement le nombre d'oeufs trouvés
merci !
merci !
Sam 19 Mar 2011 - 13:01
Je suis content pour toi que tes œufs se portent bien, et tes photos sont toujours très belles
Sam 19 Mar 2011 - 19:30
merci beaucoup polocnémis
Aujourd'hui j'étais en Allemagne, j'ai acheté de la nourriture microscopiquement mixée : Sera micron.
Pour les crevettes et corys j'ai acheté "TetraCrustaMenu", une super boite contenant 4 aliments différents pour crevettes!
Et pour les poissons: "TetraDelicaMix", 4 paillettes différentes composée de : Daphnies, Artemias, Larves de moustiques, ou Gammares
ET j'ai trouvé une ampoule pour mon 17L !
Aujourd'hui j'étais en Allemagne, j'ai acheté de la nourriture microscopiquement mixée : Sera micron.
Pour les crevettes et corys j'ai acheté "TetraCrustaMenu", une super boite contenant 4 aliments différents pour crevettes!
Et pour les poissons: "TetraDelicaMix", 4 paillettes différentes composée de : Daphnies, Artemias, Larves de moustiques, ou Gammares
ET j'ai trouvé une ampoule pour mon 17L !
- willshahModératrice
Sam 19 Mar 2011 - 19:42
Ballade fructueuse alors !! Nickel
Léo Campion
Léo Campion
Sam 19 Mar 2011 - 20:15
Ouii
Par contre niveau poissons et crevettes c'était vraiment bof bof...
Par contre niveau poissons et crevettes c'était vraiment bof bof...
Dim 20 Mar 2011 - 21:34
Bon ben je suis de retour à la maison, j'ai regardé le mop : 2 nouveaux oeufs, ce qui m'en fait 6 en tout !
Sinon j'ai regardé si des alevins étaient nés...rien !
Donc soit les oeufs sont morts ou non fécondés, soit l'éclosion ne devrait pas tarder !
Je verrais demain.
Par contre, je viens de penser que c'est peut-être dû au fait que l'eau des oeufs est à 20-21°C alors que celle du bac est à 24°C :##07:
Vous pensez que c'est à cause de ça que les oeufs sont peut-être morts ?
Sinon j'ai regardé si des alevins étaient nés...rien !
Donc soit les oeufs sont morts ou non fécondés, soit l'éclosion ne devrait pas tarder !
Je verrais demain.
Par contre, je viens de penser que c'est peut-être dû au fait que l'eau des oeufs est à 20-21°C alors que celle du bac est à 24°C :##07:
Vous pensez que c'est à cause de ça que les oeufs sont peut-être morts ?
Dim 20 Mar 2011 - 21:41
mort je ne pense pas mais ça peut ralentir leur vitesse de croissance
Mais ça reste un killie , donc une température de 18 à 23 ne doit leur lui être mortelle
ps: ton enveloppe est parti samedi matin seulement , j'ai eu un souci avec l'enveloppe pas su l'envoyer plus tot
Mais ça reste un killie , donc une température de 18 à 23 ne doit leur lui être mortelle
ps: ton enveloppe est parti samedi matin seulement , j'ai eu un souci avec l'enveloppe pas su l'envoyer plus tot
Lun 21 Mar 2011 - 9:33
ok merci pour les infos !
Et merci pour l'envoi, ne t'inquiète pas, j'ai le temps vu qu'ils n'ont pas encore éclos :##06:
Et merci pour l'envoi, ne t'inquiète pas, j'ai le temps vu qu'ils n'ont pas encore éclos :##06:
Lun 21 Mar 2011 - 22:20
question : est-ce que si les oeufs deviennent beiges c'est mauvais signe ?
Car toujours pas d'alevins en vue et les 2 plus vieux oeufs (je ne vois pas le 3ème) ont foncés.
Je n'arrive pas à voir s'ils sont vides ou non.
Mais ce qui est sûr est qu'aucun oeuf n'est blanc moisi...
merci d'avance !
Car toujours pas d'alevins en vue et les 2 plus vieux oeufs (je ne vois pas le 3ème) ont foncés.
Je n'arrive pas à voir s'ils sont vides ou non.
Mais ce qui est sûr est qu'aucun oeuf n'est blanc moisi...
merci d'avance !
Mar 22 Mar 2011 - 19:55
je viens de lire que les oeufs ne mettent pas 5 jours mais plutot 15 à éclore !!! (foutu internet :##11: )
De plus; il parait que le fait que les deux oeufs soient beiges, c'est bon signe, surtout que je vois des taches brunes à l'intérieur, ce serai peut-être l'embryon qui se forme (?).
Bientot quelques photos
De plus; il parait que le fait que les deux oeufs soient beiges, c'est bon signe, surtout que je vois des taches brunes à l'intérieur, ce serai peut-être l'embryon qui se forme (?).
Bientot quelques photos
Mar 22 Mar 2011 - 20:31
....très étonnée de ce que je viens de trouver........ :##10:
je comptais regarder le mop, et là je vois un normani mâle mort, devant mon nez :##09:
je ne comprends pas, ce matin tout allait bien.
Et c'est vrai que le poisson est sûrement mort récemment car il avait encore de belles couleurs.
Aucun symptomes, à part une petite tache rouge en dessous de la bouche, je ne sais pas si cela signifique quelque chose.
En tout cas ce qui est sûr est que je vais arrêter de les nourrir avec les vers de vases congelés, car les cubes sont périmés dans un mois !
Et je me demande si cela n'est pas à cause de ça, donc il va falloir que j'en rachète.
De plus je viens d'enlever le mop, j'ai trouvé un oeuf datant de cet après-midi, c'est le 7ème (je pense qu'ils pondent aussi sur les vallisnérias mais les escargots doivent se régaler!).
Je n'ai pas remis le mop, pensant que c'est peut-être parce qu'il a été installé trop longtemps et que les mâles se sont peut-être battus...
Je fais donc une pause niveau repro, pour bien m'occuper de mes oeufs
je comptais regarder le mop, et là je vois un normani mâle mort, devant mon nez :##09:
je ne comprends pas, ce matin tout allait bien.
Et c'est vrai que le poisson est sûrement mort récemment car il avait encore de belles couleurs.
Aucun symptomes, à part une petite tache rouge en dessous de la bouche, je ne sais pas si cela signifique quelque chose.
En tout cas ce qui est sûr est que je vais arrêter de les nourrir avec les vers de vases congelés, car les cubes sont périmés dans un mois !
Et je me demande si cela n'est pas à cause de ça, donc il va falloir que j'en rachète.
De plus je viens d'enlever le mop, j'ai trouvé un oeuf datant de cet après-midi, c'est le 7ème (je pense qu'ils pondent aussi sur les vallisnérias mais les escargots doivent se régaler!).
Je n'ai pas remis le mop, pensant que c'est peut-être parce qu'il a été installé trop longtemps et que les mâles se sont peut-être battus...
Je fais donc une pause niveau repro, pour bien m'occuper de mes oeufs