-28%
Le deal à ne pas rater :
-28% Machine à café avec broyeur à grain MELITTA Purista
229.99 € 318.99 €
Voir le deal

Etranges escargots ...

+9
flipper
Tanguy
auxia
Stalker
armand
célia123
geek
hugo2b
Elo46
13 participants
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier

Etranges escargots ... - Page 2 Empty Re: Etranges escargots ...

Jeu 15 Juil 2010 - 9:36
Elo46 a écrit:C'est vraiment sympa tous vos conseils ... Etranges escargots ... - Page 2 219358
Pour les planorbes, j'ai essayé de les attirer avec de la salade, mais ça flotte (même après avoir été bouillie et rebouillie) ! là j'en ai aspiré pas mal avec l'aspirateur, enfin ceux qui étaient dans le sable, il en reste encore beaucoup ! au vue de vos conseils, ça ne me dérange pas s'il en reste , je voudrais juste qu'il y en ai moins. Simple curiosité (pour ma coloc surtout) : ça grandit bcp ces petites bêtes ? Bon sinon j'enlève régulièrement les cadavres, je nourris pas trop (enfin je pense, il n'y a plus rien qui flotte ni qui se dépose en quelques secondes les poissons mangent tout), et il n'y a pas de feuilles mortes !
Pour l'ampullaire, le vendeur ne m'a pas dit que je devais le nourrir... je croyais que les "déchets" lui suffisaient. et quand je mets des pastilles de fond pour les corydoras, il n'a pas le temps d'y toucher lui !
Merci encore pour votre aide !!

Salut

la phrase en vert m'interpelle !!!, Tu parles de quels cadavres ? car les escargot proliferent lorqu'il y a un soucis dans ton bac, si tu as regulierement des cadavres il doit y avoir un soucis avec ton bac ? non ?

Tiens nous au courant

IAPLC 2011 : 372/1603
Elo46
Membre : Nouveau
Membre : Nouveau
Féminin Nombre de messages : 8
Emploi : Artiste !

Etranges escargots ... - Page 2 Empty Re: Etranges escargots ...

Jeu 15 Juil 2010 - 10:18
J'ai un corydoras qui est mort il y a 3 jours ... et c'est tout pour l'instant, les autres semblent aller bien ! (j'ai 2 platys, 5 neons, 5 arlequins et 2 autres corydoras). je ne sais pas ce qui lui est arrivé par contre, je l'avais introduit il y a 7 jours (en même temps que l'ampullaire et les autres corydoras).