BAC POUR COMBATTANT
+4
bartleboom
husky38
lucie50
Neokaneda
8 participants
BAC POUR COMBATTANT
Sam 17 Juil 2010 - 15:02
Bonjour,
voilas apres l'aquisition d'un combattant et d'un mini "aquarium" de 5L, il me fesait pitier dans ce truc rikiki, alors j'ai achater un 60 litres et je l'ai amenager pour 3 bacs avec séparation amovible pour ensuite faire des petits,
pour l'instant j'ai mis mon combattants et des bébés Guppys d'un autres bac (c'est mieux qu'une couveuse...)
voici une photo.
mon combattant "SUSHI"
les alvins Guppys surveiller par Sushi....
voilas apres l'aquisition d'un combattant et d'un mini "aquarium" de 5L, il me fesait pitier dans ce truc rikiki, alors j'ai achater un 60 litres et je l'ai amenager pour 3 bacs avec séparation amovible pour ensuite faire des petits,
pour l'instant j'ai mis mon combattants et des bébés Guppys d'un autres bac (c'est mieux qu'une couveuse...)
voici une photo.
mon combattant "SUSHI"
les alvins Guppys surveiller par Sushi....
- lucie50Membre : Régulier
Emploi : Assistante de gestion
Re: BAC POUR COMBATTANT
Sam 17 Juil 2010 - 17:52
bel aménagement ^^ ton betta se sentira mieux que dans son 5 litres, du moins je pense
- husky38Membre : Régulier
Emploi : BTS Domotique
Jeu 22 Juil 2010 - 22:42
Très jolie, et il est clair qu'il sera mieu que dans un 5L, mais il est preferable de prendre un bac de moins de prendre 30 cm de hauteur pour un betta (plus le fatigue trop pour monter a la surface pour respirer..)
Ven 23 Juil 2010 - 7:47
oui j'ai limité l'eau à 20cm, moins hesthetique mais mieux pour le poisson,
dans une semaine arrivée des BETA femelle j'ai hate de voir ce que ça vas donner
dans une semaine arrivée des BETA femelle j'ai hate de voir ce que ça vas donner
- bartleboomMembre : Régulier
Emploi : financier
Ven 23 Juil 2010 - 9:51
salut
tu as fait comment la séparation amovible?
tu as fait comment la séparation amovible?
Ven 23 Juil 2010 - 13:22
avec du plexiglass de 2 mm (4mm plus dur à couper) et vitre plus cher et moins flexible,
coller avec du joint special aqua, elles sont amovible et à chaque fois une separation transparente et une opaque pour faciliter l'accoupelement
voili voilas
coller avec du joint special aqua, elles sont amovible et à chaque fois une separation transparente et une opaque pour faciliter l'accoupelement
voili voilas
Ven 23 Juil 2010 - 17:58
d'accord, je ne suis pas sur d'avoir bien compris, ta separation sera colée? et combien de femelle va tu prendre?
Ven 23 Juil 2010 - 18:09
j'ai coller des petits morceaux de chaque coter pour faire glisser, et qua ce soit modulable,
on m'as conseiller de prendre 2 femelles pour etre sur que tout le monde soit pret en meme temps
on m'as conseiller de prendre 2 femelles pour etre sur que tout le monde soit pret en meme temps
- SmgMembre : Habitué
Emploi : Mécanicien
Ven 23 Juil 2010 - 18:26
Bonjour c'est pas mal fait pour ton betta ^^
Par contre va falloir m'expliquer comment une vitre peut être amovible si elle est collée, car là j'avoue ça m'intrigue ça pourrais aider pas mal de scientifique ^^.
Par contre va falloir m'expliquer comment une vitre peut être amovible si elle est collée, car là j'avoue ça m'intrigue ça pourrais aider pas mal de scientifique ^^.
Ven 23 Juil 2010 - 19:03
lol les plaque sont coller c'est petit bout de chaque coter de la plaque qui sont coller pour faire glissiere plus dans le bas des maintiens que l'ont voit sur les photos
Sam 24 Juil 2010 - 13:01
d'accord, et tu compte faire de la reproduction?
Sam 24 Juil 2010 - 17:50
ok ^^ tu verra c'est super interessant
par contre j'ai vecu quelque chose d'assez stupefiant il y a deux semaine, lors de la reunification, la femelle a faillit tué le male ( généralement c'est plutot le contraire) ...
par contre j'ai vecu quelque chose d'assez stupefiant il y a deux semaine, lors de la reunification, la femelle a faillit tué le male ( généralement c'est plutot le contraire) ...
Sam 24 Juil 2010 - 18:28
hihi non on m'as dit que des fois c'est les femelles qui attaque les males je verait arriver des femelle le WE^prochain
- cichlidéMembre : Accro
Emploi : Technicien VW Audi
Sam 24 Juil 2010 - 18:40
Très jolie bac bravo, mais moi il y une chose qui me turlupine: tu as fais des trous pour laisser passer l'eau dans chaque compartiment? Ou tu as procédé d'une autre manière pour la filtration et le chauffage?
Sam 24 Juil 2010 - 18:50
hihi bonne question,
pas de trou, les parois amovible sont étanche, plus 2 pompes dans les deux bac du bout dont qui recrache l'eau dans le bac du milieu ou se trouve le chaufage, voilas pour l'instant ça marche bien, et bien les pompe au minimum car il faut pas remous pour le nid bulle et pas de courant pour les combattants
pas de trou, les parois amovible sont étanche, plus 2 pompes dans les deux bac du bout dont qui recrache l'eau dans le bac du milieu ou se trouve le chaufage, voilas pour l'instant ça marche bien, et bien les pompe au minimum car il faut pas remous pour le nid bulle et pas de courant pour les combattants
- cichlidéMembre : Accro
Emploi : Technicien VW Audi
Sam 24 Juil 2010 - 18:55
d'accore, c'est impeccable! on attend l'arrivé au monde des bébés combattant alors.
Dim 1 Aoû 2010 - 19:21
voici l'arriver des deux femelles le elles s'acclimatent et on veras le WE prochain si tout le monde est pret
Dim 1 Aoû 2010 - 19:41
tres beau bac!!
tes femelles beta sont tres belle aussi :##27:
tes femelles beta sont tres belle aussi :##27:
Emploi : commercial
Dim 1 Aoû 2010 - 21:06
Salut,
C'est marrant, je pensais justement à un bac de se type pour relancer mon elevage de betta, les grands esprits...
Pourrais tu poster une photo de ton système pour la filtration stp ?
Je suis sur un projet quazi-identique mais pour 10 bacs de 15L (environs) avec filtration externe...
Je suis donc ton sujet avec grand interret !!!
C'est marrant, je pensais justement à un bac de se type pour relancer mon elevage de betta, les grands esprits...
Pourrais tu poster une photo de ton système pour la filtration stp ?
Je suis sur un projet quazi-identique mais pour 10 bacs de 15L (environs) avec filtration externe...
Je suis donc ton sujet avec grand interret !!!
Lun 2 Aoû 2010 - 8:08
je te fait ça ce soir mais une double filtration interne que j'ai mis
Lun 2 Aoû 2010 - 19:04
voilas les pompes j'ai mis un tuyau qui part de la nano noir, et qui vas du petit bac 15litres au bac du milieu 30 litre
- pololivMembre : Régulier
Emploi : commercial
Mar 3 Aoû 2010 - 19:04
Merci Neokaneda,
Donc tu a un petit filtre dans le bac de droite, et un autre dans celui de gauche qui reverse l'eau dans celui du milieu.
Le bac du milieu n'est donc pas filtré, la circulation de l'eau ce fait bien entre les bac ?
Donc tu a un petit filtre dans le bac de droite, et un autre dans celui de gauche qui reverse l'eau dans celui du milieu.
Le bac du milieu n'est donc pas filtré, la circulation de l'eau ce fait bien entre les bac ?
Mar 3 Aoû 2010 - 19:12
celui de droite ne filtre que la droite,
la circulation impecable les plaques sont amovible donc l'eau passe librement,
et sans faire de vague
la circulation impecable les plaques sont amovible donc l'eau passe librement,
et sans faire de vague