poisson mal logé ? help pour ne pas les toruré
+4
azerty123
stabyl
luciole114
vikidu60
8 participants
Page 1 sur 2 • 1, 2
- vikidu60Membre : Occasionnel
Emploi : Etudiant
poisson mal logé ? help pour ne pas les toruré
Jeu 22 Juil 2010 - 11:58
bonjour, je suis collégienne, et evidemment j'ai des poissons .
Mon cher magasin trufault aparemment me ments:
d'apres vous pour un combattan il faut 20l alors qu'ils les mettre dans un verre leurs combattans
il m'ont que les combattants vivait en inde et quand un elephant aller dans l'eau marchait sur les oeuf les transportait et quand il mettait le pieds dans une flac d'eau les oeuf se décollati et ils se développait dans la flac.
vrai ou faux ? combien de litre pour mon combattant ?
j'ai un combattant dans un aqua en forme de "tour"
combien de litre pour guppys ?
ou pourrais-je mettre mon poisson rouge ? dans un lac ? ps: je l'ai souvias il était dans un petit bac de peche au carnard et je l'ai acheter il devait etre 20poisson rouge dans un 20 litre -_- et il y avait de la glaces autours.
merci de me renseigner vite car je vais cette aprem a trufault et je vais leurs demander combien de litre pour un poisson rouge et s'il me réponds 10 litre je leur mais sous leurs yeux votre fiche doc' sur le PR
Mon cher magasin trufault aparemment me ments:
d'apres vous pour un combattan il faut 20l alors qu'ils les mettre dans un verre leurs combattans
il m'ont que les combattants vivait en inde et quand un elephant aller dans l'eau marchait sur les oeuf les transportait et quand il mettait le pieds dans une flac d'eau les oeuf se décollati et ils se développait dans la flac.
vrai ou faux ? combien de litre pour mon combattant ?
j'ai un combattant dans un aqua en forme de "tour"
combien de litre pour guppys ?
ou pourrais-je mettre mon poisson rouge ? dans un lac ? ps: je l'ai souvias il était dans un petit bac de peche au carnard et je l'ai acheter il devait etre 20poisson rouge dans un 20 litre -_- et il y avait de la glaces autours.
merci de me renseigner vite car je vais cette aprem a trufault et je vais leurs demander combien de litre pour un poisson rouge et s'il me réponds 10 litre je leur mais sous leurs yeux votre fiche doc' sur le PR
- luciole114Membre : Nouveau
Emploi : etudiant
Re: poisson mal logé ? help pour ne pas les toruré
Jeu 22 Juil 2010 - 13:45
alors pour te répondre un betta ( combattant ) peut vivre dans un tres petit volume (pour moi 5 l reste un minimum..... il lui faut néanmoins une eau chauffé idéalement a 26 degrés et il doit impérativement vivre seul surtout pas avec des guppy ( si tu les as installé ensemble ) les guppy quant a eu sont très prolifiques et demandent un aqua de 60 L minimum chauffé également .
pour ton poisson rouge je te conseille de le donner a quelqu'un qui possède un bassin ( la meilleur solution pour son bien être ) car l'introduction d'espèces domestiques dans un milieu naturel pourrait devenir un problème pour l'équilibre du lac ....^^sans compter les différents prédateurs qu'il pourrait y rencontrer .
voila j'espère avoir pus t'aider
pour ton poisson rouge je te conseille de le donner a quelqu'un qui possède un bassin ( la meilleur solution pour son bien être ) car l'introduction d'espèces domestiques dans un milieu naturel pourrait devenir un problème pour l'équilibre du lac ....^^sans compter les différents prédateurs qu'il pourrait y rencontrer .
voila j'espère avoir pus t'aider
Jeu 22 Juil 2010 - 13:54
ok merci evidemment j'ai des parents et une mère qui ne veux pas passer mon PR a ma copine <.< mais cette aprem je vais au moin essayer de la convaincre.... 60l meme pour 3 guppy ? je pensser a 15/20l mais que je change régulièrement pour eviter les pontes au pire je les passes a des amis.
ensuite non mon betta n'est pas avec mes guppys, d'ailleurs j'en est un qui ne bouge j'amais un peu "ternis" des conseils ? et puis d'apres un vendeur qui s'y connait il a que des mal car c'est "tres joli" si je mets que des mals combien de litre pour 3/4 ?
merci beaucoup et bonne journée et surtout : VIVE LES POISSSONS!
ensuite non mon betta n'est pas avec mes guppys, d'ailleurs j'en est un qui ne bouge j'amais un peu "ternis" des conseils ? et puis d'apres un vendeur qui s'y connait il a que des mal car c'est "tres joli" si je mets que des mals combien de litre pour 3/4 ?
merci beaucoup et bonne journée et surtout : VIVE LES POISSSONS!
- stabylMembre : Régulier
Emploi : oui
Jeu 22 Juil 2010 - 13:57
pour les combattants, c'est un seul par aquarium.
eau a 25/26° donc chauffage en hivers. une petite pompe c'est pas mal. pas beaucoup de debit.
celui de ma copine a l'air plutot content dans son 30L.
surtout ne le mets pas dans un verre ou un microbac. essaye de lui fournir un bac agreable, planté.
eau a 25/26° donc chauffage en hivers. une petite pompe c'est pas mal. pas beaucoup de debit.
celui de ma copine a l'air plutot content dans son 30L.
surtout ne le mets pas dans un verre ou un microbac. essaye de lui fournir un bac agreable, planté.
- azerty123Membre : Régulier
Emploi : Informaticien
Jeu 22 Juil 2010 - 13:58
Ton poisson rouge c'est soit tu le donnes soit tu le fais harakiri, mais on ne relâche pas une espèce non-indigène (animale ou végétale) dans la nature.
Jeu 22 Juil 2010 - 14:01
Harakiri ? désolé je comprends pas :/ d'accord je vois .... bon manque pluus qu'a convaincre ma mère qui pense qu'il est heureux.... et sa irait dans une "coque de bac a sable ? ( ma mère ne veux pas investir...) que je change 1 fois par semaine ? et en hiver je rentre la coque dans une peice chauffé?
je suis désolé de paraitre pour un bourrreau de la torture....
je suis désolé de paraitre pour un bourrreau de la torture....
Jeu 22 Juil 2010 - 14:04
salut, j'ai eu pendant 2 ans des guppys dans un 20L ils avaient l'air à l'aise, se reproduisaient, etc...mais le jour où je les ai mis dans un 120L, ils avaient changé: ils nageaient partout, faisaient des galipettes, s'amusaient quoi ! Donc je pense que un 60L est un minimum pour des guppys.
Ensuite je fais grandir les alevins survivants dans un 20L, j'avais 4 mâles de 3 mois, et le jour où je les ai mis dans le grand bac, dès qu'ils ont vu des femelles ils ont "sauté dessus" comme s'ils attendaient que ça...je pense donc que ne mettre que des mâles peut être joli mais pas à long terme, car ils sont "en manque"
Ensuite je fais grandir les alevins survivants dans un 20L, j'avais 4 mâles de 3 mois, et le jour où je les ai mis dans le grand bac, dès qu'ils ont vu des femelles ils ont "sauté dessus" comme s'ils attendaient que ça...je pense donc que ne mettre que des mâles peut être joli mais pas à long terme, car ils sont "en manque"
Jeu 22 Juil 2010 - 14:09
merci mais donc pour 3 mals combien de litre ???
Jeu 22 Juil 2010 - 14:18
je pourrais aussi savoir si je pourrais mettre jsute 1 guppy avec mon poisson oeuf dans un 14 litre ( je vendeur ma dit que c'est 10l pour un poisson oeuf)
Jeu 22 Juil 2010 - 14:20
Bon je vais a trufault je vous dirais des nouvelles bonne journée !
Jeu 22 Juil 2010 - 14:22
c'est quoi un poisson oeuf !??
Pour 3 guppys je dirais 30L minimum avec des plantes et pas d'autres poissons (mais tu peux mettre des crevettes et escargots)
Pour 3 guppys je dirais 30L minimum avec des plantes et pas d'autres poissons (mais tu peux mettre des crevettes et escargots)
Jeu 22 Juil 2010 - 14:24
c'est un poisson rouge ? Si oui, tu peux pas mettre d'autre poisson avec car c'est un poisson d'eau froide et 14L c'est petit pour lui.
Jeu 22 Juil 2010 - 15:03
les ranchu ( voile de chine sans nageoire dorsale) sont appelés poisson oeuf il me semble ..... ils ont les mêmes besoins que les poissons rouges classiques ...... mais les sélections génétiques qu'ils ont subit sont pour moi handicapante ( a ne pas conseiller )
Jeu 22 Juil 2010 - 17:15
ouai j'ai vu sur le net je savais pas que ça existait!
En tout cas il est serré dans 14L, il lui faudrait 50L, dans un bassin je sais pas s'il arriverait à s'en sortir sans nageoire caudale si ?
En tout cas il est serré dans 14L, il lui faudrait 50L, dans un bassin je sais pas s'il arriverait à s'en sortir sans nageoire caudale si ?
Jeu 22 Juil 2010 - 17:22
non les voiles de chine ne survivent pas en bassin . il leur faut un aqua avec 50l / poisson et ne pas les mélanger avec des poisson rouge classique ou comètes
Jeu 22 Juil 2010 - 19:09
ce n'est pas vraiment un ranchu sa y ressemble ensuite le vendeur ma dit 10l pour un poisson oeuf... ( c'est un poisson japonais) photo :
son aquarium :
ensuite:
mes BETTAS:
BETTA 1 :
assez agité:
BETTA 2
il ne va pas bien il est terni , bouge jamais... est en surface ou au fond
ensuite mon PR qui subit le martyre :
Bisoux soyez indulgent avec moi ... bonne soirée!
son aquarium :
ensuite:
mes BETTAS:
BETTA 1 :
assez agité:
BETTA 2
il ne va pas bien il est terni , bouge jamais... est en surface ou au fond
ensuite mon PR qui subit le martyre :
Bisoux soyez indulgent avec moi ... bonne soirée!
Jeu 22 Juil 2010 - 19:23
c'est bien un ranchu ....
ensuite pour tes bettas il leur faut un chauffage leur nageoires sont "cartonnés"
et pour ton poisson rouge donne le ...... en tout cas le bocal boule ... c'est de la torture pour lui
courage^ :##08:
ensuite pour tes bettas il leur faut un chauffage leur nageoires sont "cartonnés"
et pour ton poisson rouge donne le ...... en tout cas le bocal boule ... c'est de la torture pour lui
courage^ :##08:
Jeu 22 Juil 2010 - 19:31
Ok, je vais mesurer la temperature... ensuite pour mon PR il faut voir avec ma mère :/
Jeu 22 Juil 2010 - 19:32
ensuite les poissons oeuf il me semble qu'ils sont plus petit que les ranchus non ?
Jeu 22 Juil 2010 - 19:44
non poisson oeuf / ranchu = même
Jeu 22 Juil 2010 - 19:46
merci donc c'est sur il lui faut 50 l ? parcequ'il a l'air de frétiller .....
Jeu 22 Juil 2010 - 23:54
Dis à ta mère qu'un poisson rouge adulte fait 15-20 cm au moins donc dans cette boule il ne grandira jamais complètement, il va se nanifier et mourrir jeune, pourtant un poisson rouge peut vivre 15 ans...de plus un aquarium rond comme celui de ton poisson rouge et de tes bettas leur abime la vue je crois.
Ton poisson rouge est encore petit, soit tu le donnes soit tu lui trouve un grand bac ou un bassin !
Peut-être que ton betta a besoin d'un bac rectangulaire, rien que celui que ton poisson-oeuf a lui plairait plus que cette colonne arrondie
Et ton poisson oeuf est un poisson japonais donc de la famille des poissons rouges donc 50L pour lui !
Ton poisson rouge est encore petit, soit tu le donnes soit tu lui trouve un grand bac ou un bassin !
Peut-être que ton betta a besoin d'un bac rectangulaire, rien que celui que ton poisson-oeuf a lui plairait plus que cette colonne arrondie
Et ton poisson oeuf est un poisson japonais donc de la famille des poissons rouges donc 50L pour lui !
Ven 23 Juil 2010 - 0:03
^^oui bonne idee transfére un betta dans l'aqua du ranchu avec un chauffage et tu verra il se portera mieu .... et pour le ranchu ( de meme que pour le poisson rouge ) ce sont des espece gregaires c'est a dire qu'ils doivent vivre en groupe de 2 ou 3 ou plus mais pas ensemble
je veux dire il vaut mieu laisser poissons rouges classique avec poissons rouge classiques
et poissons japonnias avec poissons japonnais .
c'est compliqué hein :##06:
je veux dire il vaut mieu laisser poissons rouges classique avec poissons rouge classiques
et poissons japonnias avec poissons japonnais .
c'est compliqué hein :##06:
Ven 23 Juil 2010 - 9:45
bon ok manque plus que convainvre ma mère....... mais je pense pas qu'elle va vouloir changer tous les aquas :/ pour le PR faut que j'essaye de la convaincre j'ai uen amie a un bassin avec des carpe koy mais il est pas un peu petit il va reussir a manger les gros morceaux de nourritures ??
Ven 23 Juil 2010 - 11:21
ne t'inquiète pas il arrivera à trouver à manger dans le bassin, rien qu'avec les moustiques et autres bêtes ! et puis il y a souvent pleins de gens qui ont des alevins poissons rouges dans leur bassin sans le savoir, et pourtant ils survivent donc ne t'inquiète pas pour ça !
Oui je comprends que tu ne puisse pas changer tous les aquarium d'un coup, la priorité est ton poisson rouge, dit à ta mère ce que je t'ai dit au dernier message
après la deuxième priorité est ton poisson-oeuf, mais il peut attendre (pas trop longtemps non plus :S )
Oui je comprends que tu ne puisse pas changer tous les aquarium d'un coup, la priorité est ton poisson rouge, dit à ta mère ce que je t'ai dit au dernier message
après la deuxième priorité est ton poisson-oeuf, mais il peut attendre (pas trop longtemps non plus :S )
Page 1 sur 2 • 1, 2