Débuter un 120L... Finalement 250L!
+5
uraz844
auxia
yannick90
nicolas68
*Adeline*
9 participants
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4
- *Adeline*Membre : Occasionnel
Emploi : sage femme
Re: Débuter un 120L... Finalement 250L!
Sam 7 Aoû 2010 - 16:48
Après 6h30 de travail du décor au remplissage voilà le résultat en images:
Commande de plantes:
Et le boulot
Et voilà!! Il manque 1 cm d'eau mais là j'ai plus le courage je ferai ca dans la semaine!
Commande de plantes:
Et le boulot
Et voilà!! Il manque 1 cm d'eau mais là j'ai plus le courage je ferai ca dans la semaine!
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Sam 7 Aoû 2010 - 19:30
Beau boulot!
Quid du brassage? avec ton installation pas trop de zone morte?
Quid du brassage? avec ton installation pas trop de zone morte?
Sam 7 Aoû 2010 - 19:35
Merci Uraz!
Ça brasse pas mal je pense sauf jute devant la décante au niveau des vallisneria. Ça devrait le faire il me semble, a voir...
Ça brasse pas mal je pense sauf jute devant la décante au niveau des vallisneria. Ça devrait le faire il me semble, a voir...
- uraz844Modérateur
Sam 7 Aoû 2010 - 19:54
C'est une canne percée?
Sam 7 Aoû 2010 - 19:59
non le tuyan n'ets pas percé, je devrais le faire?
Sam 14 Aoû 2010 - 18:43
J'ai finalement viré la tuyau pour que tout l'aquarium soit bien brassé
Tout va bien dans le baac hormis certaines feuilles qui pourrissent mais il faut le temps que les plantes prennent je pense
J'ai testé jeudi mes paramètres:
ph=6.5-7
kh=7
gh=9
NO2=0.4
Voilà maintenant un peu de patience que tout se fasse avant de mettre les poissons
Tout va bien dans le baac hormis certaines feuilles qui pourrissent mais il faut le temps que les plantes prennent je pense
J'ai testé jeudi mes paramètres:
ph=6.5-7
kh=7
gh=9
NO2=0.4
Voilà maintenant un peu de patience que tout se fasse avant de mettre les poissons
Mar 24 Aoû 2010 - 12:30
Me revoilà, mon bac est rodé, le pic de nitrites est passé donc cematin j'ai mis les premiers poissons.
J'ai finalement mis des Botia histrionica à la place des kuhlis (que 2 pour le moment car ils n'en avaient plus d'uatre à coté de chez moi mais je vais dans une autre magasin cet aprèm).
Par contre le vendeur m'a déconseillé de mettre des crevettes avec me disant que les loches risquaient fort de'en faire leur 4h, je n'aurais pas cru qu'elles me les mangeraient je suis un peu déçue du coup...
Je pense en rajouter 4 cet aprèm ca fera 6 ca me parait pas mal. Pour le reste la population va rester celle que j'envisageais: 4 gouramis perlés (1 male et 3 femelles) et un beau banc de 25-30 rasboras galaxie.
Voilà quelques photos de l'évolution de mon bac:
Les vallisnerai j'avais du en couper pas mal, pour ca qu'elle flotte plus pour le moment...
J'ai finalement mis des Botia histrionica à la place des kuhlis (que 2 pour le moment car ils n'en avaient plus d'uatre à coté de chez moi mais je vais dans une autre magasin cet aprèm).
Par contre le vendeur m'a déconseillé de mettre des crevettes avec me disant que les loches risquaient fort de'en faire leur 4h, je n'aurais pas cru qu'elles me les mangeraient je suis un peu déçue du coup...
Je pense en rajouter 4 cet aprèm ca fera 6 ca me parait pas mal. Pour le reste la population va rester celle que j'envisageais: 4 gouramis perlés (1 male et 3 femelles) et un beau banc de 25-30 rasboras galaxie.
Voilà quelques photos de l'évolution de mon bac:
Les vallisnerai j'avais du en couper pas mal, pour ca qu'elle flotte plus pour le moment...
- AurélienWBBModérateur
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Mar 24 Aoû 2010 - 12:43
Salut
pour mieux comparer faudrait que tu prennes les photos sous le meme angle que initialement
:##27:
pour mieux comparer faudrait que tu prennes les photos sous le meme angle que initialement
:##27:
Mar 24 Aoû 2010 - 12:45
LA photo avec la vue d'ensemble est sous le meme plan que les autres après c'était juste pour montrer des détails
Puis ca a un peu changé depuis la mise en eau!
Je penserai pour les prochaines photos à faire attention comment je les prend
Puis ca a un peu changé depuis la mise en eau!
Je penserai pour les prochaines photos à faire attention comment je les prend
- uraz844Modérateur
Mar 24 Aoû 2010 - 22:50
Beau bac!
Mais... Arf...
J'ai plusieurs mauvaises nouvelles...
1 : les Botia histrionica sont des poissons qui atteignent 13cm, vivent par 6 mini. Oui ce sont des mangeur de crevettes..; d'escargot aussi...
Et elles sont trop grandes pour 120L.
2 : Les perlé... je t'en prie... oublie... 13 à 15cm adulte, 120cm de façade mini... ils vont vraiment être à l'étroit dans ton bac.
Si tu veux des botias prends plûtot des Botia sidthimunki...ou des kubotai bien mieux adapté à ton volume.
Pour les "gourami" reste sur les chuna, chuna rouge, lalia... en fait pour les "gourami" restes sur les colisa
Mais... Arf...
J'ai plusieurs mauvaises nouvelles...
1 : les Botia histrionica sont des poissons qui atteignent 13cm, vivent par 6 mini. Oui ce sont des mangeur de crevettes..; d'escargot aussi...
Et elles sont trop grandes pour 120L.
2 : Les perlé... je t'en prie... oublie... 13 à 15cm adulte, 120cm de façade mini... ils vont vraiment être à l'étroit dans ton bac.
Si tu veux des botias prends plûtot des Botia sidthimunki...ou des kubotai bien mieux adapté à ton volume.
Pour les "gourami" reste sur les chuna, chuna rouge, lalia... en fait pour les "gourami" restes sur les colisa
Mar 24 Aoû 2010 - 22:53
Uraz mon bac fait 250L et 1m20 de facade (le 120L c'était mon idée de départ qui a vite changé ) d'ou mon idée des leeri
Pour les botias histrionica j'ai trouvé partout qu'ils faisaient 7cm :##10:
Pour les Botia sidthimunki c'était mon idée première mais c'est une espèce classée sur la liste rouge des espèces en voie de disparition c'est pour ca que j'ai abandonné
Pour les botias histrionica j'ai trouvé partout qu'ils faisaient 7cm :##10:
Pour les Botia sidthimunki c'était mon idée première mais c'est une espèce classée sur la liste rouge des espèces en voie de disparition c'est pour ca que j'ai abandonné
- uraz844Modérateur
Mer 25 Aoû 2010 - 0:05
*Adeline* a écrit:Uraz mon bac fait 250L et 1m20 de facade (le 120L c'était mon idée de départ qui a vite changé ) d'ou mon idée des leeri
Ok mais rassure moi que je ne devient pas fou, le titre de ton topic tu l'as changé après mon précédent message?
*Adeline* a écrit:Pour les botias histrionica j'ai trouvé partout qu'ils faisaient 7cm :##10:
Ah? on a pas du chercher de la même façon... sur les sites "courant" qu'on cite j'ai trouvé un peu de tout de 7 à 12cm...
Mais sur LA référence des sites traitant de loche :
http://www.loaches.com/species-index/botia-histronica
*Adeline* a écrit:Pour
les Botia sidthimunki c'était mon idée première mais c'est une espèce
classée sur la liste rouge des espèces en voie de disparition c'est pour
ca que j'ai abandonné
Aquabase est une source d'information à vérifier impérativement (comme toute source tu vas me dire...)
Des mesures ont été prise et elles sont aujourd'hui reproduite en semi-liberté dans des bassins immenses en Thailande
Mer 25 Aoû 2010 - 0:22
Voui j'ai édité après ton message, tu ne deviens pas fou!! :##17:
Pour les loches naines en effet j'ai juste ou 2-3 liens sans chercher plus...
Pour les botias histrionicas il me semblait pourtant avoir bien cherché mais je vais lire ton lien de ce pas... Ceci dit vu que j'ai un 250L ( :##06: ) ça peut le faire je pense non?
Pour les botias histrionicas il me semblait pourtant avoir bien cherché mais je vais lire ton lien de ce pas... Ceci dit vu que j'ai un 250L ( :##06: ) ça peut le faire je pense non?
- uraz844Modérateur
Mer 25 Aoû 2010 - 0:34
*Adeline* a écrit:Voui j'ai édité après ton message, tu ne deviens pas fou!! :##17:
Heureux proprietaire de striata dans un 240, oui ça ira
bienvenu dans le monde des heureux propriétaire de botia et pas de sempiternel corydoras
Tu vas voir ce sont des poissons passionnant... mais 6 minimum! Sinon tu ne les verras pas... j'espere que tu vas en trouver d'autre, elles sont assez peu courante.
Mer 25 Aoû 2010 - 0:48
Le vendeur de ce matin doit me Confirmer demain qu'ils en ont bien commandé pour lundi pour que j'en ai 6en tout justement. La j'ai deja vu les 2 comme elles m'ont valloné le sable c'est abusé, et je les ai vues toute la journée a nager comme des folles partout et très peu dans le fond finalement. Je vais voir si elles mangent les crevettes ou pas, du coup je voulais mettre des ampullaires mais je sais pas si c'est envisageable... Bien que ce soit des gros escargots!!
Demain jessaierai de faire des photos pour te les montrer si tu es fan de loches
Demain jessaierai de faire des photos pour te les montrer si tu es fan de loches
- DimitriMembre : Habitué
Emploi : Etudiant en chimie
Mer 25 Aoû 2010 - 1:12
uraz844 a écrit:*Adeline* a écrit:Voui j'ai édité après ton message, tu ne deviens pas fou!! :##17:
Heureux proprietaire de striata dans un 240, oui ça ira
bienvenu dans le monde des heureux propriétaire de botia et pas de sempiternel corydoras
Tu vas voir ce sont des poissons passionnant... mais 6 minimum! Sinon tu ne les verras pas... j'espere que tu vas en trouver d'autre, elles sont assez peu courante.
La ou je vais prendre des poissons, ils n'arrivent pas avoir du striata
ils ont du macracantha , kubotai , lohachata mais pas celui que je veux ^^
- uraz844Modérateur
Mer 25 Aoû 2010 - 9:01
*Adeline* a écrit:Je vais voir si elles mangent les crevettes ou pas, du coup je voulais mettre des ampullaires mais je sais pas si c'est envisageable... Bien que ce soit des gros escargots!!
Tôt ou tard tes crevettes y passeront
Et à la moindre innatention de l'ampulaire elles le syphoneront
Mer 25 Aoû 2010 - 12:25
Cleya, une de mes zouaves, a bien capté que ca bouge dans le bac et elle cherche la meilleure approche ##17
Les poissons:
Les crevettes:
Le décor revu et corrigé par les botias ##10
Les poissons:
Les crevettes:
Le décor revu et corrigé par les botias ##10
Mar 21 Sep 2010 - 17:08
Quelques nouvelles:
tout va bien ici, j'ai introduit ce week-end mon harem de gouramis nain qui ont l'air de bien se plaire.
Les plantes poussent bien aussi j'en suis contente, les botias se portent très bien mais se sont fait une joie de croquer mes crevettes, il m'en reste à peine une dizaine... Tant pis pour moi j'ai voulu tenter et j'ai vu le résultat!!
Je suis à la recherche de mon banc de rasboras galaxy, je compte en mettre 30 et j'ai d'ailleurs fait un post à ce sujet dans la section divers.
Quelques photos maintenant:
D'abord les loches au moment du repas:
Là elle est en train de se croquer une crevette :/
Les gouramis perlés:
Et le bac dans son ensemble, ca pousse bien niveau plantes, faut que je taille tout ca demain:
tout va bien ici, j'ai introduit ce week-end mon harem de gouramis nain qui ont l'air de bien se plaire.
Les plantes poussent bien aussi j'en suis contente, les botias se portent très bien mais se sont fait une joie de croquer mes crevettes, il m'en reste à peine une dizaine... Tant pis pour moi j'ai voulu tenter et j'ai vu le résultat!!
Je suis à la recherche de mon banc de rasboras galaxy, je compte en mettre 30 et j'ai d'ailleurs fait un post à ce sujet dans la section divers.
Quelques photos maintenant:
D'abord les loches au moment du repas:
Là elle est en train de se croquer une crevette :/
Les gouramis perlés:
Et le bac dans son ensemble, ca pousse bien niveau plantes, faut que je taille tout ca demain:
- uraz844Modérateur
Mar 21 Sep 2010 - 20:57
Sympa!
Quel gourami "nain"?
Quel gourami "nain"?
Mar 21 Sep 2010 - 21:25
Je voulais dire gouramis perles la langue a fourché!
- uraz844Modérateur
Mar 21 Sep 2010 - 21:44
J'ai pas pour habitude de donner des conseils d'esthétique parce que le bac, c'est toi qui l'a devant les yeux tout les jours...mais tu devrais mettre un fond noir, cela mettrait ton bac en valeur!
Emploi : éclairagiste pour papillons de nuit nanopabulophobes et diapnophobes
Mar 21 Sep 2010 - 21:52
Moi, j'adore la déco du dessus du bac !! :##17:
+1 avec Uraz pour le fond noir ...
+1 avec Uraz pour le fond noir ...
Léo Campion
Léo Campion
Ven 24 Sep 2010 - 21:09
Willshah ouais la déco au dessus du bac est originale hein :##17:
pour le fond noir j'y pense depuis un moment, mais en meme temps j'aime aussi le fond clair... faudrai que je trouve un truc facile à mettre par contre car coller un film c'est impossible la :##22:
pour le fond noir j'y pense depuis un moment, mais en meme temps j'aime aussi le fond clair... faudrai que je trouve un truc facile à mettre par contre car coller un film c'est impossible la :##22:
Sam 25 Sep 2010 - 20:43
bon j'ai besoin de vos bonnes idées...
Après le plongeon de Jazz, un de mes chats, dans le bac ce matin pendant que je le nettoyais ( :##26: ) j'ai plein de lentilles d'eau collées au mur derrière le bac mais impossible de les enlever... Ca tombe bien ca m'aide à prendre ma décision, vu que j'hésitais à mettre un fond noir derrière seul souci ben j'peux pas bouger mon bac pour le coller...
Comment je m'en sors du coup pour avoir ca de mis derrière??
Sinon une semaine parès leur introduction les poissons vont nickel, le mini galaxy a bien survécu et les gouramis sont splendides...
J'attend que mes finances me permettent de lacher 90euros de poissons et je met mon banc de galaxy :##06:
Après le plongeon de Jazz, un de mes chats, dans le bac ce matin pendant que je le nettoyais ( :##26: ) j'ai plein de lentilles d'eau collées au mur derrière le bac mais impossible de les enlever... Ca tombe bien ca m'aide à prendre ma décision, vu que j'hésitais à mettre un fond noir derrière seul souci ben j'peux pas bouger mon bac pour le coller...
Comment je m'en sors du coup pour avoir ca de mis derrière??
Sinon une semaine parès leur introduction les poissons vont nickel, le mini galaxy a bien survécu et les gouramis sont splendides...
J'attend que mes finances me permettent de lacher 90euros de poissons et je met mon banc de galaxy :##06:
Page 3 sur 4 • 1, 2, 3, 4