Le deal à ne pas rater :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G Double SIM à 599€
599 €
Voir le deal

RomanoPingu
RomanoPingu
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 397
Emploi : Etudiant

Projet aquarium pour débutant - Page 3 Empty Re: Projet aquarium pour débutant

Dim 1 Aoû 2010 - 11:10
Pour le papier d'alu, c'était histoire d'attendre l'achat dans quelques temps d'un réflecteur mais je vais étudier cette proposition si vous me dites que c'est mieux le mylar Wink

Pour les plantes effectivement je vais regarder un peu ce que je veux mais déjà de la mousse de java pour mes crevettes.
J'ai vu un pack de 15 plantes pour un aquarium de 100 - 120L sur floraquatic qui avait l'air pas mal j'ai depuis mon retour de vac, j'ai pas encore eu le temps de bien me posé ^^

Mais j'aimerais trouver un particulier dans le coin car ça serait bien moins cher.

Pour le néon je ne peux rien dire de ce que c'est : il est super vieux, rien écrit dessus ou alors recouvert par le calcaire car il y avait plein de condensation chez les gens à qui je l'ai racheté alors que pour ma part : rempli hier et pas de condensation sur le néon (peut etre parce qu'ils ne l'avaient rempli qu'à 70% je pense). Pour celui à rajouter, il en faudrait un bien puissant car je veux un bac bien planté (même si le vendeur de truffaut m'a sorti hier qu'un petit suffirait pour n'importe quelle plante car si j'en met un trop puissant, je serait enmerder par les algues ^^).

Je posterais également une photo des poissons pour que vous confirmiez les espèces (bon le scalaire je suis sur hein Very Happy) mais pour l'aspidora si s'en est bien un, il n'y aura pas de soucis avec des crevettes voires des macrobrachium dayanum ?

Merci encore
rico95
rico95
Membre : Habitué
Masculin Nombre de messages : 778
Emploi : Géographe

Dim 1 Aoû 2010 - 11:15
Si rien n'est lisible sur le néon, regarde sur le ballast. La puissance dépend de la longueur (a priori 35W par néon pour un bac de 80cm de façade). Va faire un tour sur ce tuto: https://www.forumaquario.org/materiel-et-decor-f17/guide-pour-le-choix-des-tubes-maj-28-12-09-t27123.htm généralement 1 Tropic et 1 Natur et ça roule...
RomanoPingu
RomanoPingu

Dim 1 Aoû 2010 - 11:58
a oui nan je suis con, on voit rien sur le neon mais hier j'ai vu sur le transformateur que c'etait du 18-20 watt en lumiere naturelle je pense (vu que ca fait un peu rouge).

Bon ba annonce parue ce matin et deja un appel, le scalaire part demain midi normalement Smile
rico95
rico95

Dim 1 Aoû 2010 - 12:38
moi aussi j'suis con Projet aquarium pour débutant - Page 3 54745 j't'ai donné des indications pour des néons T5 or je pense que tu as des T8. On dit donc 1 Tropic 18w et 1 Solar 18w. Leur longueur est de 60cm.
RomanoPingu
RomanoPingu

Dim 1 Aoû 2010 - 13:35
Oue je suis pas chez moi donc je peux pas confirmer mais 60 cm je pense que c'est ca et oue, il doit faire le diametre d'un T8 Wink

Par contre, 36 watts au total pour un 96L c'est pas un peu juste si je le plante bien ?
rico95
rico95

Dim 1 Aoû 2010 - 13:44
1W pour 2.66L c'est léger pour certaines plantes mais pour d'autres ce sera suffisant. Evite clairement les plantes qui flottent en surface du type Pistia stratiotes, lentilles d'eau...
RomanoPingu
RomanoPingu

Dim 1 Aoû 2010 - 14:06
Pas de soucis pour les plantes flottantes, c'est pas ce que je recherche Wink

Je regarderais ce soir les sortes que j'aime bien et je vous demanderais pour etre sur que ça soit bon Wink
RomanoPingu
RomanoPingu

Dim 1 Aoû 2010 - 23:08
Je suis enfin au calme donc je regarde tous les liens qui m'ont été donné ici et je vous informe que désomais, je répondrais sur le topic de présentation de mon bac ici

merci Wink

EDIT : pour le mylar : 4,5€ le rouleau mais 12€ de FDP minimum soit 16€ minimum alors que 2 réflecteur en magasin me couterait 18€ ....
Pas sur que ça soit vraiment bénéfique du coup.
uraz844
uraz844
Modérateur
Modérateur
Féminin Nombre de messages : 10919
Emploi : Digiconsuérophobe

Lun 2 Aoû 2010 - 8:16
RomanoPingu a écrit:Je suis enfin au calme donc je regarde tous les liens qui m'ont été donné ici et je vous informe que désomais, je répondrais sur le topic de présentation de mon bac ici

merci Wink

EDIT : pour le mylar : 4,5€ le rouleau mais 12€ de FDP minimum soit 16€ minimum alors que 2 réflecteur en magasin me couterait 18€ ....
Pas sur que ça soit vraiment bénéfique du coup.

Je t'ai donné le premier site sur lequel je suis tombé!
Il y en a d'autres qui le vendent avec des fdp moins élevé et surtout, on en trouve dans tous les magasin d'hydroponie ^^ (les magasins de ceux qui font pousser les plantes dans les placards :##17: )
Une petite recherche sur les pages jaune (jardinerie) et tu devrais bien trouver une boutique de culture indoor!

Rejoignez le FAPP!
RomanoPingu
RomanoPingu

Lun 2 Aoû 2010 - 8:46
aaahhhhh ok ^^
Je pensais que c'était un truc trouvable que sur internet et sur peu de sites ^^

Merci, je vais regarder ça alors voir si j'en trouve Very Happy
Contenu sponsorisé