identification plante !
+3
uraz844
kerval
vlg1728
7 participants
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
identification plante !
Sam 24 Juil 2010 - 19:34
Hello !
J'ai acheté une plante en ayant une petite idée de ce que c'était, mais je fais appel à vous pour l'identifier exactement ^^
c'est une plante fragiles, avec des feuilles très très fines qui se détachent facilement, la tige en elle meme est fine et fragile également.
La couleur c'est brun-vert.
voici des photos, pas top mais à la hauteur de mon apn de compète :
merci à vous ^^
J'ai acheté une plante en ayant une petite idée de ce que c'était, mais je fais appel à vous pour l'identifier exactement ^^
c'est une plante fragiles, avec des feuilles très très fines qui se détachent facilement, la tige en elle meme est fine et fragile également.
La couleur c'est brun-vert.
voici des photos, pas top mais à la hauteur de mon apn de compète :
merci à vous ^^
- kervalMembre : Accro
Emploi : Régisseur
Re: identification plante !
Sam 24 Juil 2010 - 21:08
On dirait une Pogostemon Erectus... Eusteralis sp éventuellement.
Sam 24 Juil 2010 - 21:47
effectivement ça y ressemble. J'émets un petit bémol sur le fait que l'erectus est vert, tandis que la variété que j'ai tourne plutot dans les tons de brun clair, elle se rapproche donc plus de eusteralis.
Si quelqu'un a une autre supposition, qu'il n'hésite pas à se manifester !
merci en tout cas
Si quelqu'un a une autre supposition, qu'il n'hésite pas à se manifester !
merci en tout cas
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Sam 24 Juil 2010 - 21:58
Juste comme ça on est en emmergée là?
La "texture" m'y fait penser...
Tu penses à quoi toi?
La "texture" m'y fait penser...
Tu penses à quoi toi?
Sam 24 Juil 2010 - 22:11
je ne sais pas si c'est une forme émergée, je viens tout juste de l'acheter. Il n'y avait pas d'étiquette avec et la vendeuse avait un trou de mémoire x)en tout cas elle ne tient pas toute seule droite à l'air libre, elle pendouille lamentablement.
Je pensais aux plantes qui sont plutôt flottantes et qui ne font quasiment pas de racine. J'en vois dans pas mal d'aquarium mais je me rappelle plus du nom. Je ne suis pas du tout sure de mon hypothèse, c'est pour ça que je sollicite votre aide.
Pour l'instant, celle de pogostemon eusteralis me semble correcte, je reste ouverte si quelqu'un a d'autres idées.
Je pensais aux plantes qui sont plutôt flottantes et qui ne font quasiment pas de racine. J'en vois dans pas mal d'aquarium mais je me rappelle plus du nom. Je ne suis pas du tout sure de mon hypothèse, c'est pour ça que je sollicite votre aide.
Pour l'instant, celle de pogostemon eusteralis me semble correcte, je reste ouverte si quelqu'un a d'autres idées.
- tilhoModérateur
Emploi : Graveur de DVD
Dim 25 Juil 2010 - 0:20
Rotala Wallichii ? :##27:
http://www.tropicalfishintl.com/images/enlarge/AquaticPlants/SpringPlants/ROTALA%20WALLICHII2.jpg
http://www.tropicalfishintl.com/images/enlarge/AquaticPlants/SpringPlants/ROTALA%20WALLICHII2.jpg
Dim 25 Juil 2010 - 0:43
ca y ressemble également ! Deuxième proposition qui est classée dans les "difficiles".
donc en gros, dur dur de savoir réellement ce que c'est. Jverrai bien si c'est vraiment si difficile que ça, j'ai 11W pour 17L net, et du flourish. Sil le faut je rajouterai du CO2, mais j'aimerais bien éviter ^^
donc en gros, dur dur de savoir réellement ce que c'est. Jverrai bien si c'est vraiment si difficile que ça, j'ai 11W pour 17L net, et du flourish. Sil le faut je rajouterai du CO2, mais j'aimerais bien éviter ^^
- val80Membre : Accro
Emploi : étudiant
Dim 25 Juil 2010 - 14:21
salut,vlg1728 a écrit:
je crois que tu pensais peut être à ceratophyllum demersum mais c'est sur que ce n'est pas ça. ( les feuilles n'ont pas vraiment la même forme que la cerato ) .
Perso je pense comme tilho mais avec ma maigre expérience en plantes d'aquarium je ne peux t'en dire plus .
- BrustMembre : Occasionnel
Emploi : Automobiles
Dim 25 Juil 2010 - 15:13
+1 avec Tilho et Val80.
Plantes difficiles...essai de la planter a différents endroits pour trouver sa place,l'idéal est sous ta lampe quand meme .
Plantes difficiles...essai de la planter a différents endroits pour trouver sa place,l'idéal est sous ta lampe quand meme .