- peabird69Membre : Occasionnel
Emploi : Etudiante
Aquariums "clé en main"
Sam 24 Juil 2010 - 20:35
Bonjour,
Pour ceux qui ont l'habitude des aquariums et savent donc à quel prix revient l'aquarium "final" (cuve, pompe, sable, etc), que pensez vous des aquariums "clé en main" de Ma...-Life??
Les éléments proposés dans l'aquarium (compris) (sans les poissons pour l'eau douce, et avec pour l'eau de mer) valent ils le prix? Tous sont ils nécessaires?
C'est quand même un sacré investissement!!
Bon l'avantage, c'est que dans les aqua eau de mer, on peut prendre pour 400€ de poissons...
Alors, qu'en pensez vous? C'est bien? Oui? Non? Et pourquoi??
Pour ceux qui ont l'habitude des aquariums et savent donc à quel prix revient l'aquarium "final" (cuve, pompe, sable, etc), que pensez vous des aquariums "clé en main" de Ma...-Life??
Les éléments proposés dans l'aquarium (compris) (sans les poissons pour l'eau douce, et avec pour l'eau de mer) valent ils le prix? Tous sont ils nécessaires?
C'est quand même un sacré investissement!!
Bon l'avantage, c'est que dans les aqua eau de mer, on peut prendre pour 400€ de poissons...
Alors, qu'en pensez vous? C'est bien? Oui? Non? Et pourquoi??
- nicolas68Membre : Régulier
Emploi : etudiant
Re: Aquariums "clé en main"
Sam 24 Juil 2010 - 21:43
Je ne connais pas cette offre
Si tu pouver être plus précis : prix, contenu etc ...
Si tu pouver être plus précis : prix, contenu etc ...
- cichlidéMembre : Accro
Emploi : Technicien VW Audi
Sam 24 Juil 2010 - 21:54
idem, jamais vue cette offre. On peu avoir un lien s'il te plait?
- RomanoPinguMembre : Régulier
Emploi : Etudiant
Sam 24 Juil 2010 - 21:56
Je suis tombé sur le site par hasard hier soir, et bien les prix ne sont vraiment pas abordables à toutes les bourses !!!
Sam 24 Juil 2010 - 22:10
Je viens d'aller voir, je me souvient maintenent que j'y était parti y voir un jour. Sais pas moi qui un prendrait un vue le prix! :##10: Même si il sont très bien équipé.
Sam 24 Juil 2010 - 22:11
Ah désolée, j'en ai pas mis (de lien) je pensais que j'avais pas le droit! ^^
Le plus petit (ou presque), clé en main eau douce: http://www.marinelife.eu/product_info.php?cPath=336_339&products_id=9089
Le plus petit, clé en main marin: http://www.marinelife.eu/product_info.php?cPath=298_309_333&products_id=5992
Le plus petit (ou presque), clé en main eau douce: http://www.marinelife.eu/product_info.php?cPath=336_339&products_id=9089
Le plus petit, clé en main marin: http://www.marinelife.eu/product_info.php?cPath=298_309_333&products_id=5992
Sam 24 Juil 2010 - 22:12
Ah donc il vaut mieux prendre tous les éléments séparés?
Et vous, pour combien en avez vous eu (sans les poissons, ça peut beaucoup varier le prix je pense), et quel litrage??
Merci!!
Et vous, pour combien en avez vous eu (sans les poissons, ça peut beaucoup varier le prix je pense), et quel litrage??
Merci!!
- nicolas68Membre : Régulier
Emploi : etudiant
Sam 24 Juil 2010 - 22:18
Je trouve ca super cher
Oui vaut bien mieux acheter tous les éléments séparément ...
Oui vaut bien mieux acheter tous les éléments séparément ...
Sam 24 Juil 2010 - 22:19
Ok merci, super!!
Maintenant je suis fixée, plus besoin d'aller sur leur site en me demandant si ça vaut la peine!!
Maintenant je suis fixée, plus besoin d'aller sur leur site en me demandant si ça vaut la peine!!
Sam 24 Juil 2010 - 22:29
J'ai une dernière question, j'en profite même si c'est "hors sujet"!
Connaissez vous des personnes, plutôt expérimentées, qui sont prêtes à venir aider un débutant pour choisir l'aquarium, et tout ce qui va avec en magasin pour prendre les bonnes choses?
Bien sûr un(e) passionné(e) qui fait ça pour le plaisir, pas pour le business! Bon une participation pour l'essence est tout à fait envisageable, mais pas 200€ pour des conseils quoi...
Connaissez vous des personnes, plutôt expérimentées, qui sont prêtes à venir aider un débutant pour choisir l'aquarium, et tout ce qui va avec en magasin pour prendre les bonnes choses?
Bien sûr un(e) passionné(e) qui fait ça pour le plaisir, pas pour le business! Bon une participation pour l'essence est tout à fait envisageable, mais pas 200€ pour des conseils quoi...
Sam 24 Juil 2010 - 23:10
c'est sur il faut pas les acheter, tu auras jamais 800€ de facture pour un bac eau douce, et encore moins 2000€ pour un bac d'eau de mer. Moi qui recommence de zéro en marin je m'en sors, allé pour 500 600€ de matos.
Moi je serais bien venu t'aider, mais je dois etre un peu loin de toi, désolé. :##21: Si tu trouves personne on es la et on peut te conseiller directement avec se que tu souhaite avoir comme biotope.
Autre conseil, regarde sur le net, en particulier sur la boutique du forum pour ton matos, tu feras surement bien baissé ta facture
Moi je serais bien venu t'aider, mais je dois etre un peu loin de toi, désolé. :##21: Si tu trouves personne on es la et on peut te conseiller directement avec se que tu souhaite avoir comme biotope.
Autre conseil, regarde sur le net, en particulier sur la boutique du forum pour ton matos, tu feras surement bien baissé ta facture
Sam 24 Juil 2010 - 23:23
Ok merci quand même, effectivement tu serais loin!
Je croyais qu'en aquario valait mieux acheter neuf? Comme on sait pas trop à quoi s'attendre avec de l'occas??
Et effectivement leur facture est TRES élevée maintenant que tu me donnes les prix de tes bacs!
C'est évidant que je viendrais chercher des conseils!!
Et pour savoir, c'est aussi dur que ça un aqua eau de mer?
J'en rêve tellement! Et puis si je dois attendre d'être plus experimentée, bah je le ferais hein!
Je croyais qu'en aquario valait mieux acheter neuf? Comme on sait pas trop à quoi s'attendre avec de l'occas??
Et effectivement leur facture est TRES élevée maintenant que tu me donnes les prix de tes bacs!
C'est évidant que je viendrais chercher des conseils!!
Et pour savoir, c'est aussi dur que ça un aqua eau de mer?
J'en rêve tellement! Et puis si je dois attendre d'être plus experimentée, bah je le ferais hein!
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Sam 24 Juil 2010 - 23:26
C'est très cher...
Une cuve d'occaz avec son meuble en 125L tu t'en tires à 100€ en cherchant bien (j'ai payé mon 240 avec meuble 90€...) Neuf ça vaut 350€ meuble compris)
Un filtre exterieur (ce qui n'est pas proposé dans le "kit"): 90€
Un kit co2 : 120€
Plante par petites annonce : 50€ (bac super planté^^)
Racines : 10€/pièce (déjà les super racines pour un 125 ^^)
Te reste le sol disons deponit+sable de loire... allez, pour être large 100€
Disons 500€ et on peut faire beaucoup moins!
Pour les conseils, mieux vaut les multiplier Un forum est un lieu idéal! Si tu regardes un peu les posts, tu verras que tu ne seras pas la première à démarrer de 0 avec les conseils de ce forum!
Une cuve d'occaz avec son meuble en 125L tu t'en tires à 100€ en cherchant bien (j'ai payé mon 240 avec meuble 90€...) Neuf ça vaut 350€ meuble compris)
Un filtre exterieur (ce qui n'est pas proposé dans le "kit"): 90€
Un kit co2 : 120€
Plante par petites annonce : 50€ (bac super planté^^)
Racines : 10€/pièce (déjà les super racines pour un 125 ^^)
Te reste le sol disons deponit+sable de loire... allez, pour être large 100€
Disons 500€ et on peut faire beaucoup moins!
Pour les conseils, mieux vaut les multiplier Un forum est un lieu idéal! Si tu regardes un peu les posts, tu verras que tu ne seras pas la première à démarrer de 0 avec les conseils de ce forum!
Sam 24 Juil 2010 - 23:31
Tu trouve de l'ocase pas trop cher et en super état, faut trouver le bon cout.
Moi j'ai juste ma cuve rien a coté même pas une épuisette :##17:. donc je rachète tout.
Pour le marin il faut plus de matériel et qui coute un peu plus cher , plus difficile c'est dure a dire, certain te dirons oui d'autre non. Bien documenté et suivant se que tu veux maintenir je pense que la difficulté n'est pas si terrible que ça, si on a déjà eu des bacs et que l'on a bien tout suivi à la lettre on par sur de bonne base.
Moi j'ai juste ma cuve rien a coté même pas une épuisette :##17:. donc je rachète tout.
Pour le marin il faut plus de matériel et qui coute un peu plus cher , plus difficile c'est dure a dire, certain te dirons oui d'autre non. Bien documenté et suivant se que tu veux maintenir je pense que la difficulté n'est pas si terrible que ça, si on a déjà eu des bacs et que l'on a bien tout suivi à la lettre on par sur de bonne base.
Sam 24 Juil 2010 - 23:32
Ok merci!!
Pour l'instant, j'en suis au stade de renseignement, car un rêve... Ma mère ne voudra pas un "aussi grand" aquarium dans ma chambre malgré mes 18 ans (sa maison, ses règles)!!
Pour l'instant, j'en suis au stade de renseignement, car un rêve... Ma mère ne voudra pas un "aussi grand" aquarium dans ma chambre malgré mes 18 ans (sa maison, ses règles)!!
Sam 24 Juil 2010 - 23:35
Moi elle a pas eu le chois, j'en avais deux de 120L et 140L a un moment! :##17: la elle gueul un peu mais une fois que c'est fais elle dis plus rien et trouve ça beau :##15:
Dim 25 Juil 2010 - 0:09
C'est comme moi, faut les mettre sur le fait accomplis!
Mes 3 gerbilles:
Janvier --> "Aaaah beuuuh mais ca va pas? C'est quoi CA! Tu l'as acheté quand? a qui?"
Ce matin --> "Oooooh comme elles sont mignonnes!! Regarde elles font leur nid! Elles grignotent le sopalin!! <3"
Mes 3 gerbilles:
Janvier --> "Aaaah beuuuh mais ca va pas? C'est quoi CA! Tu l'as acheté quand? a qui?"
Ce matin --> "Oooooh comme elles sont mignonnes!! Regarde elles font leur nid! Elles grignotent le sopalin!! <3"
Dim 25 Juil 2010 - 0:13
C'est toujours comme ça, la je fais mon meuble pour mon bac, "tu gaspille ton argent, ça sert a rien"
Dim 25 Juil 2010 - 0:15
Et après c'est les premiers à scottcher ton aqua/cage et tu es obligé des les "mettre dehors" sinon ils squattent!!
Sinon, tu crois qu'on peut aller sur mon sujet "premier "vrai" aqua" pour parler de mon futur (je l'espère) aquarium?!
J'ai encore des questions!
Sinon, tu crois qu'on peut aller sur mon sujet "premier "vrai" aqua" pour parler de mon futur (je l'espère) aquarium?!
J'ai encore des questions!
Dim 25 Juil 2010 - 0:17
oui bien sur, ça serait mieux je pense
Dim 25 Juil 2010 - 0:18
Ok merci, je passe sur l'autre!