- constantmalawiMembre : Occasionnel
Emploi : collegien
amazonien
Lun 26 Juil 2010 - 11:57
bonjour j'ai eu aujourd'hui une aquarium de 120 litres net et j'aimerais faire une biotope amazonien ,je penser mettre une couple de ramirezi ainsi qu'un banc de néons et-ce possible?Je n'est jamais fait de biotope amozonien (voir mes bacs dans mon profil) mais je sais quel parametres et quelles plantes ect... il faut pour cette aquarium amozonien
- PlaegisMembre : Habitué
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Re: amazonien
Lun 26 Juil 2010 - 12:09
Salut
Pas de probleme pour la population envisagée dans 120L: un couple de ramirezi et un banc de 15/20 neons devrait faire un joli bac !
Pas de probleme pour la population envisagée dans 120L: un couple de ramirezi et un banc de 15/20 neons devrait faire un joli bac !
Lun 26 Juil 2010 - 12:11
ok merci et toi tu mettrai quoi?
- PlaegisMembre : Habitué
Emploi : Scaphandrier d'eau de vaiselle
Lun 26 Juil 2010 - 12:23
Re
Ta population me parait bien, apres c'est selon les gouts et les dimensions de ton bac.
Avec 80 cm de longueur, les neons cardinalis me semble tres bien. Avec 100 cm, on peut envisager des nez rouges...
Au fond, avec les ramirezi qui sont territoriaux difficile d'ajouter d'autres especes de fond.... Eventuellement un groupe de corydoras nains ou 6 pandas mais pas de loricaridé type ancistrus.
Apres, il ne faut pas etre en surpopulation non plus ! Donc il faut faire des choix...
Regarde, reflechis, renseigne toi avant d'acheter et peuplé ton bac . Ca c'est un tres bon conseil !
Ta population me parait bien, apres c'est selon les gouts et les dimensions de ton bac.
Avec 80 cm de longueur, les neons cardinalis me semble tres bien. Avec 100 cm, on peut envisager des nez rouges...
Au fond, avec les ramirezi qui sont territoriaux difficile d'ajouter d'autres especes de fond.... Eventuellement un groupe de corydoras nains ou 6 pandas mais pas de loricaridé type ancistrus.
Apres, il ne faut pas etre en surpopulation non plus ! Donc il faut faire des choix...
Regarde, reflechis, renseigne toi avant d'acheter et peuplé ton bac . Ca c'est un tres bon conseil !
Lun 26 Juil 2010 - 12:26
merci
- alexreef85Membre : Régulier
Emploi : Commerce
Lun 26 Juil 2010 - 13:18
il faut surtout voir tes paramettre