guppy faible+cas d'hydropisie (photos)...help!
+2
uraz844
kiri67
6 participants
guppy faible+cas d'hydropisie (photos)...help!
Mer 28 Juil 2010 - 23:02
Bonjour,
Depuis 2 jours, mon mâle guppy a du mal à nager comme s'il était épuisé, du coup il reste les 80% de son temps au sol...j'ai l'impression qu'il est comme paralysé de l'arrière train, et je vous avoue que c'est peut-être à cause de sa queue hypertrophiée ?!
Depuis ce matin une femelle n'arrive plus trop à nager, et se laisse flotter à la surface, j'ai remarqué qu'elle était bien pleine et que sur le flanc droit (et pas le gauche) son corps est rosé et non gris. Je pense donc qu'elle fait une émoragie interne, un problème lorsqu'elle a voulu mettre bas, d'où le sang qu'on voit du côté droit...
Voilà y a t-il des solutions, si oui lesquelles ?
Merci d'avance
PS: 120L (un ancistrus, 6 mâles et 12 femelles guppys, pleins de bébés , un ampullaire et 25 anentomes helenas ), trop de mâles parce que lors des naissances, il y a plus de mâles que de femelles.
Depuis 2 jours, mon mâle guppy a du mal à nager comme s'il était épuisé, du coup il reste les 80% de son temps au sol...j'ai l'impression qu'il est comme paralysé de l'arrière train, et je vous avoue que c'est peut-être à cause de sa queue hypertrophiée ?!
Depuis ce matin une femelle n'arrive plus trop à nager, et se laisse flotter à la surface, j'ai remarqué qu'elle était bien pleine et que sur le flanc droit (et pas le gauche) son corps est rosé et non gris. Je pense donc qu'elle fait une émoragie interne, un problème lorsqu'elle a voulu mettre bas, d'où le sang qu'on voit du côté droit...
Voilà y a t-il des solutions, si oui lesquelles ?
Merci d'avance
PS: 120L (un ancistrus, 6 mâles et 12 femelles guppys, pleins de bébés , un ampullaire et 25 anentomes helenas ), trop de mâles parce que lors des naissances, il y a plus de mâles que de femelles.
Re: guppy faible+cas d'hydropisie (photos)...help!
Jeu 29 Juil 2010 - 11:03
bon ce matin le mâle nage mais a du mal à bouger sa queue, il est toujours aussi faible.
La femelle, elle, c'est la fin
Elle est couchée, elle ne bouge pas, je vois que ses écailles sont un peu soulevées, j'espère que c'est pas un cas d'hydropisie mais je pense pas vu qu'elle était grosse car pleine, et elle avait fait comme une émoragie interne
AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Voici des photos:
Le mâle:
La femelle, elle, c'est la fin
Elle est couchée, elle ne bouge pas, je vois que ses écailles sont un peu soulevées, j'espère que c'est pas un cas d'hydropisie mais je pense pas vu qu'elle était grosse car pleine, et elle avait fait comme une émoragie interne
AMES SENSIBLES S'ABSTENIR
Voici des photos:
Le mâle:
Jeu 29 Juil 2010 - 11:12
Voilà ce que j'ai trouvé sur un article de l'hydropisie
"Le gonflement anormal de la cavité abdominale se repère facilement. Toutefois, une suralimentation ou une rétention d'œufs pour une femelle produisent les mêmes symptômes."
Serait-ce ça ?
merci de votre aide
"Le gonflement anormal de la cavité abdominale se repère facilement. Toutefois, une suralimentation ou une rétention d'œufs pour une femelle produisent les mêmes symptômes."
Serait-ce ça ?
merci de votre aide
- uraz844Modérateur
Emploi : Digiconsuérophobe
Jeu 29 Juil 2010 - 11:56
C'est assurément une hydropisie sans beaucoup de doute possible.
Les causes peuvent être nombreuses et variées... une "rétention" de grossesse oui pourquoi pas...
Je l'enleverai du bac, ça peut être bactérien, viral... donc risque de contagions... surveilles tes autres pensionnaires
Les causes peuvent être nombreuses et variées... une "rétention" de grossesse oui pourquoi pas...
Je l'enleverai du bac, ça peut être bactérien, viral... donc risque de contagions... surveilles tes autres pensionnaires
Jeu 29 Juil 2010 - 12:03
+1 pour uraz
j'ai connue l'hydropisie
c'est une maladie qui peux arrivé a n'importe quel moment
a viré immédiatement
j'ai eu tous mes killis qui y sont passé :##23:
j'ai connue l'hydropisie
c'est une maladie qui peux arrivé a n'importe quel moment
a viré immédiatement
j'ai eu tous mes killis qui y sont passé :##23:
Jeu 29 Juil 2010 - 12:05
Je déplace dans la bonne section
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Jeu 29 Juil 2010 - 16:17
Hallo
dans l'etat ou elle est, la tisanne de clou de giroffle de Tata Auxia, serait necessaire ?
dans l'etat ou elle est, la tisanne de clou de giroffle de Tata Auxia, serait necessaire ?
Jeu 29 Juil 2010 - 23:02
merci uraz d'avoir déplacé le sujet
Oui je penche aussi pour une hydropisie, malheureusement elle est morte...
Elle était à l'écart des autres depuis hier mais j'imagine bien que la maladie peut très bien toucher les autres poissons...je vais regarder leurs comportements.
le premier symptome est l'apparition de selles blanches ?
Sinon j'ai encore un flacon presqu'entier de temerol au cas où...
Oui je penche aussi pour une hydropisie, malheureusement elle est morte...
Elle était à l'écart des autres depuis hier mais j'imagine bien que la maladie peut très bien toucher les autres poissons...je vais regarder leurs comportements.
le premier symptome est l'apparition de selles blanches ?
Sinon j'ai encore un flacon presqu'entier de temerol au cas où...
- uraz844Modérateur
Jeu 29 Juil 2010 - 23:21
kiri67 a écrit:le premier symptome est l'apparition de selles blanches ?
Le plus souvent oui
Jeu 29 Juil 2010 - 23:38
ok merci à tous
Je verrais demain s'il y a des poissons "suspects", j'espère pas !
bonne nuit !
Je verrais demain s'il y a des poissons "suspects", j'espère pas !
bonne nuit !
- vlg1728Membre : Accro
Emploi : Changement d'orientation ?
Jeu 29 Juil 2010 - 23:43
l'hémorragie est certainement due à l'éclatement des organes internes, conséquence de l'hydropisie :##07:
Ven 30 Juil 2010 - 0:11
oui je viens de le lire....ce serait à cause d'un excès de nourriture ou d'une malnutrition...
Ma mère (ce sont ses poissons) les nourris 2 à 4 fois par jour, mais je lui ai déjà dit qu'elle risque de polluer le bac, c'est que c'est son premier bac et elle a peur pour ses "bébés"
Ils ont des paillettes tous les jours sauf le dimanche: artémias congelées
Ma mère (ce sont ses poissons) les nourris 2 à 4 fois par jour, mais je lui ai déjà dit qu'elle risque de polluer le bac, c'est que c'est son premier bac et elle a peur pour ses "bébés"
Ven 30 Juil 2010 - 16:00
En observant mes poissons j'ai remarqué une seule chose:
la plupart des femelles (5-6) restent à la surface et ne nagent pas, pas pour piper l'air ni parce qu'elles ont du mal à nager...je pense donc à un pic de nitrites ou à un excès de nitrates....est-ce que ce serait ça ?
Malheureusement ma mère n'a que des test en bandelettes, et pour connaitre ses paramètres exact je lui prête ma mallette JBL mais là je ne l'ai pas
Merci de votre aide
la plupart des femelles (5-6) restent à la surface et ne nagent pas, pas pour piper l'air ni parce qu'elles ont du mal à nager...je pense donc à un pic de nitrites ou à un excès de nitrates....est-ce que ce serait ça ?
Malheureusement ma mère n'a que des test en bandelettes, et pour connaitre ses paramètres exact je lui prête ma mallette JBL mais là je ne l'ai pas
Merci de votre aide
Ven 30 Juil 2010 - 20:17
et le mâle ? Qu'est-ce qu'il a ?
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Ven 30 Juil 2010 - 20:21
kiri67 a écrit:oui je viens de le lire....ce serait à cause d'un excès de nourriture ou d'une malnutrition...
Il faut savoir que les guppys, plus on leur donne et plus ils mangent ceux sont des ventres à nageoires. Donc elle leur fait plus de mal que de bien en les nourrissant trop souvent.
Ven 30 Juil 2010 - 20:58
oui je lui ai dit...il faut attendre qu'elle se lasse des guppys ! Tous les débutants sont comme ça au début je pense mais bon je lui parle de "varier la nourriture" et de "1 jour de jeun par semaine".