150 litres récifal
+21
dam
kktd
keikei
kevin13270
nathan29233
thidaf
Hideki
stef13
seb59150
morgane45
Miickael_76
Stalker
kix
GRECO
Rico650
Lysmatophile
AurélienWBB
ritalmatt
cichlidé
Saku
Floraqua
25 participants
Re: 150 litres récifal
Dim 2 Jan 2011 - 20:09
Très sympa ton bac, beau début !
Ton algue rouge est bien sympa, et imposante ^^
Pour le zozo je te conseille de traiter même si ça n'a pas l'air d'évoluer, certains polypes m'ont l'air bien attaqués malgré tout.
Enfin je parle par expérience, sur une souche j'ai trop tardé, ça avait l'air de stagner et finalement ça s'est empiré ...
Perso toutes mes souches de zozo du commerce j'ai eu ce genre de soucis, donc désormais je fais un bain au furanol avant introduction.
Pour les souches issues de particuliers je n'ai jamais rencontré ce problème.
Ton algue rouge est bien sympa, et imposante ^^
Pour le zozo je te conseille de traiter même si ça n'a pas l'air d'évoluer, certains polypes m'ont l'air bien attaqués malgré tout.
Enfin je parle par expérience, sur une souche j'ai trop tardé, ça avait l'air de stagner et finalement ça s'est empiré ...
Perso toutes mes souches de zozo du commerce j'ai eu ce genre de soucis, donc désormais je fais un bain au furanol avant introduction.
Pour les souches issues de particuliers je n'ai jamais rencontré ce problème.
Emploi : Etudiant
Jeu 6 Jan 2011 - 0:17
Bon, c'était bien du furanol que j'avais.
Bon, sinon problème avec mon pauvre Anthélia, il n'est pas très chanceux.
Je l'ai retrouvé sur une aiptasia, enfin suffisamment pour qu'il soit en contact. Un animal à du le faire tomber. Du coup il a un peu la même tête que le jour de son arrivée, autant dire qu'il est pas bien joli à voir. Donc je sais pas trop ce que ça donnera.
Autre chose, mon sarcophyton mue, enfin je crois.
Pour le reste, pas de changements.
Bon, sinon problème avec mon pauvre Anthélia, il n'est pas très chanceux.
Je l'ai retrouvé sur une aiptasia, enfin suffisamment pour qu'il soit en contact. Un animal à du le faire tomber. Du coup il a un peu la même tête que le jour de son arrivée, autant dire qu'il est pas bien joli à voir. Donc je sais pas trop ce que ça donnera.
Autre chose, mon sarcophyton mue, enfin je crois.
Pour le reste, pas de changements.
Jeu 6 Jan 2011 - 9:31
Tu as testé un traitement sur tes zozo ?
tu note une amélioration ?
Pour l'anthelia c'est costaud, je dirais pas d'inquiétude ^^
Enfin n'oublies pas d'éradiquer tes aiptasias, ça sera plus sûr pour lui et le reste de tes coraux
tu note une amélioration ?
Pour l'anthelia c'est costaud, je dirais pas d'inquiétude ^^
Enfin n'oublies pas d'éradiquer tes aiptasias, ça sera plus sûr pour lui et le reste de tes coraux
Jeu 6 Jan 2011 - 13:18
Je les ai mis une fois pour le moment, rien de plus rien de moins pour le moment. D'ailleurs je me demandais dans quel volume les mettre ?
Bon, mon sarcophyton commence finalement à m'inquiéter. Il penche, le pied s'est légèrement plié.
Pour les aiptasias, la commande est partie et j'espère recevoir le produit dans la semaine.
Bon, mon sarcophyton commence finalement à m'inquiéter. Il penche, le pied s'est légèrement plié.
Pour les aiptasias, la commande est partie et j'espère recevoir le produit dans la semaine.
- Miickael_76Membre : Habitué
Jeu 6 Jan 2011 - 17:02
Bonjour tes No3 ont baissé depuis tes derniers test?
- FloraquaMembre : Accro
Jeu 6 Jan 2011 - 22:50
Bonjour,
Je n'ai pas de No3.
Mais mes Po4 sont affichés quelques posts plus hauts. Donc depuis le début ils ont baissé, mais ils sont encore là.
Je n'ai pas de No3.
Mais mes Po4 sont affichés quelques posts plus hauts. Donc depuis le début ils ont baissé, mais ils sont encore là.
Ven 7 Jan 2011 - 17:08
Sarcophyton toujours fermé, mais pour le pied ça semble aller. J'irais voir de plus près demain pendant le changement d'eau. Si vous avez un avis, je suis preneur. Comme on le voit aussi sur la photo, l'anthelia se remet de sa rencontre avec l'aiptasia, il a meilleur mine.
Petite constatation d'hier. J'avais quelques planaires. Depuis que j'ai introduit mes clowns, enfin je pense que c'est ça, je n'en ait presque plus.
Pour en revenir au zoanthus, je ne l'ai pas dit, et je ne sais pas si ça à une incidence, mais je pense en avoir 2 sur la même pierre. L'un à les orifices oranges, et l'autre vert.
Mon Cladellia a 2 petits "bouts" pas très très beaux près de la base. De jeunes pousses (je ne sais pas exactement comment ça s'appelle (ramifications ?)).
Je me demandais s'il était possible de les couper pour en faire des boutures ?
Et puis petite photo de mon ophiure, pour une fois qu'elle se montre, qui a un peu chatouillé la sabelle qui s'est fermée.
Et pour le moment mes clowns, enfin au moins un parce qu'ils s'évitent assez en ce moment, semblent apprécier l'algue.
Et pour finir, demain je commence l'extermination des aiptasias avec les grands moyens... Fallait pas toucher à mon corail ^^
Petite constatation d'hier. J'avais quelques planaires. Depuis que j'ai introduit mes clowns, enfin je pense que c'est ça, je n'en ait presque plus.
Pour en revenir au zoanthus, je ne l'ai pas dit, et je ne sais pas si ça à une incidence, mais je pense en avoir 2 sur la même pierre. L'un à les orifices oranges, et l'autre vert.
Mon Cladellia a 2 petits "bouts" pas très très beaux près de la base. De jeunes pousses (je ne sais pas exactement comment ça s'appelle (ramifications ?)).
Je me demandais s'il était possible de les couper pour en faire des boutures ?
Et puis petite photo de mon ophiure, pour une fois qu'elle se montre, qui a un peu chatouillé la sabelle qui s'est fermée.
Et pour le moment mes clowns, enfin au moins un parce qu'ils s'évitent assez en ce moment, semblent apprécier l'algue.
Et pour finir, demain je commence l'extermination des aiptasias avec les grands moyens... Fallait pas toucher à mon corail ^^
Ven 7 Jan 2011 - 17:47
Oui tu peux couper et bouturer.
avec une aiguille tu passe un fil d'environ 0.5mm dans ta bouture et tu passe autour du support.
avec une aiguille tu passe un fil d'environ 0.5mm dans ta bouture et tu passe autour du support.
Sam 8 Jan 2011 - 0:26
Si je mets les 2 morceaux sur un même support, il ne vont pas se concurrencer ?
Bon, j'ai testé mon aiptasia X sur 2 aiptasias pour commencer. Je les ai eu... Affaire à suivre.
Bon, j'ai testé mon aiptasia X sur 2 aiptasias pour commencer. Je les ai eu... Affaire à suivre.
Sam 8 Jan 2011 - 15:29
Voilà, toutes les aiptasia y sont passées. Je pense que c'est bon.
Niveau bouturage, j'ai commencé avec une seule branche du cladellia. Bon, la bouture tient à la pierre, mais elle est pas dans une position terrible...
Le sarcophyton est toujours un peu plié. Je l'ai remonté près de la surface, sous les HQI, au cas ou...
Il ne dégage pas d'odeur particulière.
Niveau bouturage, j'ai commencé avec une seule branche du cladellia. Bon, la bouture tient à la pierre, mais elle est pas dans une position terrible...
Le sarcophyton est toujours un peu plié. Je l'ai remonté près de la surface, sous les HQI, au cas ou...
Sam 8 Jan 2011 - 16:21
Si je mets les 2 morceaux sur un même support, il ne vont pas se concurrencer ?
Non il n'y aura pas de concurrence.
- stef13Membre : Régulier
Emploi : verificateur incendie
Sam 8 Jan 2011 - 18:01
Floraqua a écrit:...
Pour ton sarco il est possible que cela soit un manque de brassage ou trop. Capricieux quelque fois mais costaud
Sam 8 Jan 2011 - 23:54
Je ne sais pas trop quoi en penser, et je ne sais pas trop quoi y faire non plus... Je vais attendre encore un peu et je verrais bien.
Lun 10 Jan 2011 - 13:45
Bon, tout va pour le mieux.
Mon sarcophyton est de nouveau ouvert, enfin presque, et il redresse du pied.
Inquiet pour pas grand chose finalement ^^
Mon sarcophyton est de nouveau ouvert, enfin presque, et il redresse du pied.
Inquiet pour pas grand chose finalement ^^
Sam 22 Jan 2011 - 19:19
Quelques nouvelles.
Le Sarcophyton est reparti pour une mue. Je l'ai exposé plus à la lumière pour voir s'il y aura du changement. Les polypes du Zoanthus sont définitivement morts, mais ils disparaissent, et de nouveaux prennent leurs places.
La bouture du Cladellia pousse bien vite. Elle a bien triplé, au moins.
Un des clowns passent sa nuit dans mon algue rouge, et l'autre est exposé au courant, je me dis que ça brasse trop des fois... Peut être une idée.
Mes cyanos sont toujours là, car toujours pas d'anti phosphates (...), mais elles se développent beaucoup moins vite, et cette semaine je n'ai pas eu grand chose à enlever. D'ailleurs, le zoanthus posé sur le sable fait barrage aux cyanos qui ne s'étendent pas de l'autre côté.
Des photos.
A la nuit tombée, les strombus sortent ^^
L'anthélia, qui s'est bien remis de sa mauvaise rencontre avec l'aiptasia. Il s'est bien développé, mais je n'arrive pas à le faire aller sur une autre pierre.
Le Cladellia et la bouture :
Le Zoanthus qui se remet :
Avant
Après
Et enfin mes 2 clowns :
Et hop, une artémia
Et enfin, photo du bac, qui au final va plutôt bien :
Le Sarcophyton est reparti pour une mue. Je l'ai exposé plus à la lumière pour voir s'il y aura du changement. Les polypes du Zoanthus sont définitivement morts, mais ils disparaissent, et de nouveaux prennent leurs places.
La bouture du Cladellia pousse bien vite. Elle a bien triplé, au moins.
Un des clowns passent sa nuit dans mon algue rouge, et l'autre est exposé au courant, je me dis que ça brasse trop des fois... Peut être une idée.
Mes cyanos sont toujours là, car toujours pas d'anti phosphates (...), mais elles se développent beaucoup moins vite, et cette semaine je n'ai pas eu grand chose à enlever. D'ailleurs, le zoanthus posé sur le sable fait barrage aux cyanos qui ne s'étendent pas de l'autre côté.
Des photos.
A la nuit tombée, les strombus sortent ^^
L'anthélia, qui s'est bien remis de sa mauvaise rencontre avec l'aiptasia. Il s'est bien développé, mais je n'arrive pas à le faire aller sur une autre pierre.
Le Cladellia et la bouture :
Le Zoanthus qui se remet :
Avant
Après
Et enfin mes 2 clowns :
Et hop, une artémia
Et enfin, photo du bac, qui au final va plutôt bien :
- cichlidéMembre : Accro
Emploi : Technicien VW Audi
Dim 30 Jan 2011 - 10:59
Salut
Un bon lieu de vie tout ça.
C'est très bien fait j’adore l’agencement des pierres, tout le monde a l'air de si plaire c'est super. La pente se remonte petit à petit.
Un bon lieu de vie tout ça.
C'est très bien fait j’adore l’agencement des pierres, tout le monde a l'air de si plaire c'est super. La pente se remonte petit à petit.
Dim 30 Jan 2011 - 17:09
Merci !
Oui je suis bien content. Je n'ai plus de cyanos du tout, c'est du passé. Que ça continue comme ça ^^
Tout le monde se porte bien, si ce n'est le sarcophyton qui est encore reparti en mue. Je vais encore le déplacer, même si je ne sais pas trop ce qui ne lui convient pas.
Oui je suis bien content. Je n'ai plus de cyanos du tout, c'est du passé. Que ça continue comme ça ^^
Tout le monde se porte bien, si ce n'est le sarcophyton qui est encore reparti en mue. Je vais encore le déplacer, même si je ne sais pas trop ce qui ne lui convient pas.
- kevin13270Membre : Accro
Emploi : menuisier
Dim 30 Jan 2011 - 17:35
le sarco est tres capricieux , il peut ne pas s'ouvrir de 2 jours , et un beau matin s'ouvrir comme si de rien n'etait , alors qu'on a rien changer dans le bac
laisse le ou il est si dns une semaine il a rien sorti change le , si tu voit un film qui pars du corail mets un peu plus de brassage sur lui pour l'aider
laisse le ou il est si dns une semaine il a rien sorti change le , si tu voit un film qui pars du corail mets un peu plus de brassage sur lui pour l'aider
Dim 30 Jan 2011 - 17:40
Le problème, c'est qu'il s'est refermé hier. Donc à mon avis, je ne le verrais pas ouvert avant au moins mercredi. Je mise sur jeudi/vendredi plutôt ^^
Son pied va commencer à pencher, et là, il va s'ouvrir pendant 2 jours, et il repartira en mue. Ca va faire 3 semaines/1 mois qu'il me fait le coup.
Son pied va commencer à pencher, et là, il va s'ouvrir pendant 2 jours, et il repartira en mue. Ca va faire 3 semaines/1 mois qu'il me fait le coup.
Dim 30 Jan 2011 - 17:42
il est ou dans le bac ?
trop de lumiere il aime pas trop , mais le milieu voir en bas du bac
trop de lumiere il aime pas trop , mais le milieu voir en bas du bac
Dim 30 Jan 2011 - 17:49
Il est dans le fond :
La petite coupe à l'avant, ça c'est moi pour la bouture que j'ai prélevé la semaine dernière.
La petite coupe à l'avant, ça c'est moi pour la bouture que j'ai prélevé la semaine dernière.
Dim 30 Jan 2011 - 18:12
attend un peu , tu verra , au pire tu le changera de place
Sam 5 Fév 2011 - 20:07
Pour info, le sarcophyton est de nouveau polypes sortis. Ils me semblent plus nombreux que les autres fois. J'attends de voir ce que ça donne. Ca fait donc 2 jours maintenant, il est rarement resté plus longtemps.
Je ne parviens pas à faire tenir mes boutures de Cladellia sur les pierres... Et elles ne semblent pas vouloir s'y accrocher non plus...
Je ne parviens pas à faire tenir mes boutures de Cladellia sur les pierres... Et elles ne semblent pas vouloir s'y accrocher non plus...
Dim 6 Fév 2011 - 13:55
Comment tu fais pour les maintenir sur une pierre?
Dim 6 Fév 2011 - 14:10
Première et 2ème fois je l'ai fait tenir comme je le pouvais en faisant un peu de couture ^^
Là j'ai mis un élastique. Ca fait une semaine que je la tiens comme ça et elle a toujours pas pris dessus.
Alors que ma bouture de Sarcophyton a vite adhéré.
Là j'ai mis un élastique. Ca fait une semaine que je la tiens comme ça et elle a toujours pas pris dessus.
Alors que ma bouture de Sarcophyton a vite adhéré.