- damMembre : Régulier
Emploi : Boucheur de trous de luxe...
de la seiche!
Mer 11 Aoû 2010 - 22:57
bonsoir a tous,
alors voila, depuis bon moment d'aquariophilie, je me surprend a rever d'un aquarium récifal, et a passer beaucoup de temps a lire toutes les infos que je peux dénicher.
Il y a quelques semaines je suis tombé sur un lien spécifique traitant de seiches de petites tailles je donne le lien, si ca pose un probleme je laisse le soin aux admins de le retirer;
http://reefkeeping.com/issues/2008-10/feature/index.php
Du coup je voudrais savoir si quelqu'un connait, possede ces specimens , ou semblables dans un bac, et si il peut me donner des retours d'expériences quand a la maintenance, reproduction....et peut etre aussi ou je peux m'en procurer a l'avenir.
merci
alors voila, depuis bon moment d'aquariophilie, je me surprend a rever d'un aquarium récifal, et a passer beaucoup de temps a lire toutes les infos que je peux dénicher.
Il y a quelques semaines je suis tombé sur un lien spécifique traitant de seiches de petites tailles je donne le lien, si ca pose un probleme je laisse le soin aux admins de le retirer;
http://reefkeeping.com/issues/2008-10/feature/index.php
Du coup je voudrais savoir si quelqu'un connait, possede ces specimens , ou semblables dans un bac, et si il peut me donner des retours d'expériences quand a la maintenance, reproduction....et peut etre aussi ou je peux m'en procurer a l'avenir.
merci
- kixConseillère
Emploi : employé
Re: de la seiche!
Jeu 12 Aoû 2010 - 9:55
Bonjour,
Je ne connais aucun aquariophile ayant, ou ayant testé la maintenance de ces animaux.
Je n'en ai jamais vu dans les commerces non plus.
C'est bien beau mais ça reste un animal délicat et dont l'exigeance alimentaire me semble contraignante (si elles sont prélevées adultes en mer, bonjour le nourrissage).
Kix.
Je ne connais aucun aquariophile ayant, ou ayant testé la maintenance de ces animaux.
Je n'en ai jamais vu dans les commerces non plus.
C'est bien beau mais ça reste un animal délicat et dont l'exigeance alimentaire me semble contraignante (si elles sont prélevées adultes en mer, bonjour le nourrissage).
Kix.
- marc1Membre : Accro
Emploi : Forumeur à mi-temps
Jeu 12 Aoû 2010 - 12:11
Il y en a en vente sur marinelife sous forme d'oeufs.
Jeu 12 Aoû 2010 - 12:13
Oui, oui, on se doute bien que puisque ML en vend, ça doit bien s'acclimater, être facile à maintenir etc, etc
Kix.
Kix.
- LysmatophileMembre : Accro
Emploi : Chef de rang en restauration
Jeu 12 Aoû 2010 - 17:35
Bonjour,
Ah là là, Marine Life, de la seiche... et pourquoi pas des oeufs de requins aussi tant que l'on y est . Comme l'a dit indirectement Kix, ce n'est pas parce que Marine Life en vend que cela veut dire que c'est à la porté de tout aquariophile. J'ai cru lire quelque part que les seiches pouvaient parcourir plusieurs centaines de kilomètres par jour. De plus si je ne dis pas de bêtise elles vivent en banc. Alors à moins que tu ais un bac de 10.000 litres... . Je crois que seuls les aquariums publics ont les moyens et surtout les professionnels pour pouvoir maintenir ce type d'animaux.
Ah là là, Marine Life, de la seiche... et pourquoi pas des oeufs de requins aussi tant que l'on y est . Comme l'a dit indirectement Kix, ce n'est pas parce que Marine Life en vend que cela veut dire que c'est à la porté de tout aquariophile. J'ai cru lire quelque part que les seiches pouvaient parcourir plusieurs centaines de kilomètres par jour. De plus si je ne dis pas de bêtise elles vivent en banc. Alors à moins que tu ais un bac de 10.000 litres... . Je crois que seuls les aquariums publics ont les moyens et surtout les professionnels pour pouvoir maintenir ce type d'animaux.
Jeu 12 Aoû 2010 - 17:57
kix a écrit:Oui, oui, on se doute bien que puisque ML en vend, ça doit bien s'acclimater, être facile à maintenir etc, etc
Kix.
Je n'ai jamais dit ça, évitons de déformer les paroles merci.
Tu dis jusqte au dessus que tu n'en a jamais vu dans les commerces, je t'informais donc gentilment que j'en avais vu sur ML, sans aucune arrière pensée...
Enfin bref
Jeu 12 Aoû 2010 - 18:20
mouais
ca me refroidis un peu du coup...
pour le litrage, tonmo (http://www.tonmo.com/cephcare/cuttlefish.php) en conseille un pour 100 litres a peu pres.
sachant qu'ils mesurent 10 cm max.
pour l'instant j'ai en projet de prendre une cuve de 500 litres, la laisser tourner pendant au moins un an, cela me donnera le temps de partir sur une bonne base non?
ca me refroidis un peu du coup...
pour le litrage, tonmo (http://www.tonmo.com/cephcare/cuttlefish.php) en conseille un pour 100 litres a peu pres.
sachant qu'ils mesurent 10 cm max.
pour l'instant j'ai en projet de prendre une cuve de 500 litres, la laisser tourner pendant au moins un an, cela me donnera le temps de partir sur une bonne base non?
- LysmatophileMembre : Accro
Emploi : Chef de rang en restauration
Jeu 12 Aoû 2010 - 21:39
1 an !? Non non non. Tu vas gaspiller de l'éléctricité pour rien . 3 mois à la rigueur, mais pas 1 an. Juste le temps de laisser le cycle azoté se faire. Par contre si tu ne veux pas t'embêter avec des poissons tout de suite tu peux déjà te faire un joli bac avec quelques coraux et quelques détritivores, en précisant que pour les coraux l'eau de ton bac doit être irréprochable.
- damMembre : Régulier
Dim 15 Aoû 2010 - 20:38
ah oui, j'ai oublie d'ecrire que j'y mettrais des crevettes et autres bebetes rampantes...
bon, on va voir alors, je réactualiserai ce post a fur et a mesure alors peut etre..
merci de vos remarques.
dam
bon, on va voir alors, je réactualiserai ce post a fur et a mesure alors peut etre..
merci de vos remarques.
dam
- kixConseillère
Dim 15 Aoû 2010 - 20:43
Bonsoir,
De quoi nourrir les seiches quoi...
Kix.
dam a écrit:ah oui, j'ai oublie d'ecrire que j'y mettrais des crevettes et autres bebetes rampantes...
De quoi nourrir les seiches quoi...
Kix.
Mer 18 Aoû 2010 - 21:20
Pouing vends des oeufs de seiche, il doit en maintenir, essayes avec lui.