guppy future maman ♥
+10
ponyta09
vercorcris
shikamacha
mine
sophiag
oncidia
venus03
Niyati
Mickiki
hachi--kawaii
14 participants
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3
- oncidiaMembre : Régulier
Emploi : enseignante
Re: guppy future maman ♥
Mar 17 Aoû 2010 - 20:45
Bonne chance alors !!
Mets quelques photos si tu peux quand tu auras tes petits ??? :##20: :##27:
Mets quelques photos si tu peux quand tu auras tes petits ??? :##20: :##27:
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Mar 17 Aoû 2010 - 20:50
bonsoir
la changer de bac ne va faire que la stresser , les parametres ne seront pas identiques a son bac de maintenance et franchement les guppys se reproduisent comme des lapins , laisse faire la nature il t'en restera bien assez ! tellement même que tu ne sauras plus quoi en faire .... :##27:
la changer de bac ne va faire que la stresser , les parametres ne seront pas identiques a son bac de maintenance et franchement les guppys se reproduisent comme des lapins , laisse faire la nature il t'en restera bien assez ! tellement même que tu ne sauras plus quoi en faire .... :##27:
- NiyatiMembre : Habitué
Emploi : Maman à temps plein
Mar 17 Aoû 2010 - 22:49
J'ajouterai meme aux propos de minederien que si de plus l'aqua n'est pas cyclé, les alevins (s'ils survivent) développeront des malformations dues aux nitrites (j'en ai malheureusement fait l'expérience, beaucoup n'avaient pas de queue). Le seul conseil que je peux donner pour garder un max d'alevins c'est vraiment de bien planter le bac et fournir de nombreuses cachettes. Personnellement sans rien faire j'ai actuellement une bonne quinzaine de jeunes qui se promènent dans mon 200L, et je ne compte pas la trentaine de têtards cachés dans les vallisneria, l'hygrophila et les lentilles et ceux que j'ai déjà vendu ! Pour info ça doit maintenant faire 4 ou 5 mois que j'ai eu mes premiers guppys, 1 mâle pour 3 femelles.
- shikamachaMembre : Régulier
Emploi : Infirmière psy
Mar 17 Aoû 2010 - 23:25
Difficile à prédire, les femelles guppy sont toujours pleines, et la durée de gestation peut varier selon l'âge, les conditions (température par exemple) et selon la guppy. Les miennes, ça fait bien 3 semaines que je me dis qu'elles vont craquer et ce n'est que depuis une semaine qu'elles me font toutes leurs petits. Mais ne t'inquiète pas, si tu souhaites garder des alevins, même si tu n'es pas là pour veiller au grain, tu auras toujours des malins pour se planquer et tu pourras les attraper ensuite. Personnellement, mon bac étant plein de cachette pour mes crevettes, j'ai une trentaine d'alevins qui ont survécu, et elles n'ont pas encore toutes mis bas!
Et crois moi, tu auras beaucoup d'autres portées!
Et crois moi, tu auras beaucoup d'autres portées!
- hachi--kawaiiMembre : Régulier
Emploi : Peintre illustratrice pour l'édition
Mer 18 Aoû 2010 - 10:33
ma photo de profil représente mon aqua de 120l
contient'il assez de cachettes ?!
contient'il assez de cachettes ?!
Mer 18 Aoû 2010 - 10:34
Bonjour
Si ton bac est bien planté alors laisse faire la nature dans ton bac car comme on te le dit juste avant, ce sont des poissons très prolifiques et même si aujourd'hui tu as envie d'en avoir et que tu attends cela avec impatience (comme chacun d'entre nous la 1ere fois), tu verras que tu vas vite être dépassée par le grand nombre de descendants que tu ne manqueras pas d'avoir.
Ceci dit si un jour, tu souhaites vraiment perpétuer une descendance de guppys ou platys (j'ai des guppys voile et j'isole mes femelles quand elles sont gravides car le % de jeunes voile est faible et je ne veux pas en perdre) alors tente l'isolement. Crois moi après 3 ans à élever ces superbes poissons et à en donner une bonne 100taine tous les 4 mois à des amateurs, je peux t'assuer que cela marche (enfin aujourd'hui j'ai arrêté pour me consacrer à d'autres poissons).
En revanche, il faut un bac cyclé pour élever ta progéniture.
Voilà
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes poissons
Si ton bac est bien planté alors laisse faire la nature dans ton bac car comme on te le dit juste avant, ce sont des poissons très prolifiques et même si aujourd'hui tu as envie d'en avoir et que tu attends cela avec impatience (comme chacun d'entre nous la 1ere fois), tu verras que tu vas vite être dépassée par le grand nombre de descendants que tu ne manqueras pas d'avoir.
Ceci dit si un jour, tu souhaites vraiment perpétuer une descendance de guppys ou platys (j'ai des guppys voile et j'isole mes femelles quand elles sont gravides car le % de jeunes voile est faible et je ne veux pas en perdre) alors tente l'isolement. Crois moi après 3 ans à élever ces superbes poissons et à en donner une bonne 100taine tous les 4 mois à des amateurs, je peux t'assuer que cela marche (enfin aujourd'hui j'ai arrêté pour me consacrer à d'autres poissons).
En revanche, il faut un bac cyclé pour élever ta progéniture.
Voilà
Je te souhaite beaucoup de plaisir avec tes poissons
Mer 18 Aoû 2010 - 10:51
merci, cette nuit elle a encore grossi, elle ne s'éloigne toujours pas, mais on dirait qu'elle va éclater, elle a bon appétit et nage bien :##21:
Mer 18 Aoû 2010 - 12:06
sa y est ! elle s'est cachée, impossible de la trouvée, alors que ce matin elle restait avec tout le monde, j'ai trop HÂTEEE :##21:
Mer 18 Aoû 2010 - 12:56
je l'ai trouvée, elle est entre deux plantes, derrière un décor, elle se tient a quelques milimétres du sol, elle a lm'air épuisée, mais elle est en bonne santée, je suis hyper exitée, j'ai les jambes qui tremble !! :##21:
Mer 18 Aoû 2010 - 12:58
Ne T'inquiète pas, ta guppy ne va pas rester longtemps cachée, elle va aller et venir dans tes plantes et puis si elle éjecte quelques petits en étant cachée c'est bien pour les alvins qui ont plus de chance de survivre .
Mer 18 Aoû 2010 - 22:12
il y a eu un problème, je suis parti environs une demie-heure, et quand je suis revenue ma guppy n'était plus du tout gravide, alors j'ai cherché les alevins mais j'en ai trouvé aucun, en revanche des petits boules jaunâtre son aparue ( environs 5) j'ai mis de la nourriture pour alevins avant de partir au restorant, et la je revient, mais la nourriture est toujours là alors quon ma dit que les alevins allaient mangé.
est-ce que les alevins sont tellement petits qu'on ne les voient pas ?§
éclairez-moi je vous en pris !! :##09:
est-ce que les alevins sont tellement petits qu'on ne les voient pas ?§
éclairez-moi je vous en pris !! :##09:
- vercorcrisMembre : Régulier
Emploi : ecole
Mer 18 Aoû 2010 - 22:18
les bebe guppy tu dois les voire il son transparent il bouche
tape sur le net reproduction guppy video tu vera un accouchement
gravide??????????sa ve dire quoi
tape sur le net reproduction guppy video tu vera un accouchement
gravide??????????sa ve dire quoi
crevette 12 :##05:
Mer 18 Aoû 2010 - 22:22
je ne voit rien du tout, et puis sa bouge pas, je suis très déçu, c'était ma première reproduction, elle n'a menée a rien :##09:
gravide sa veut dire enceinte pour un poisson
gravide sa veut dire enceinte pour un poisson
Mer 18 Aoû 2010 - 22:30
son ventre est comment?
j ai acheter 4 guppy en trois jour j ai u 3 bebe
sa va venir elle a fait une fosse couche elle a pas etait fecondes
j ai acheter 4 guppy en trois jour j ai u 3 bebe
sa va venir elle a fait une fosse couche elle a pas etait fecondes
Mer 18 Aoû 2010 - 22:33
elle est plus einceinte, elle a un ventre normal, et sa tache aussi est redenenue normal
Mer 18 Aoû 2010 - 22:49
sa va venir elle va faire des bebe dans 5 semaine
Mer 18 Aoû 2010 - 22:59
Désolée que tout n'ait pas bien marché !!!
En effet, les boules jaunes sont probablement des oeufs non fécondés.
Cependant cela ne veut pas forcément dire que tous ne l'étaient pas. cela m'est aussi arrivé: j'avais des alvins et des boules jaunes.
Tu as peut-être quelques alvins mais bien cachés car ils ont peur de se faire gober.
Pour la nourriture, c'est quand tu nourris tes poissons et que les adultes viennent à la surface que les jeunes montrent le bout de leur nez juste au dessus ou au niveau des plantes ( pour vite retourner se cacher si un adulte passe par là).
Ne t'en fais pas tu en auras d'autres surtout que les mâles sont de vrais casanovas !!! :##27:
Sinon, oui les alvins sont vraiment petits et translucides au départ !!
le plus petit a 1 jour l'autre 2 semaines environ et la plante derrière est beaucoup plus haute (c'est une hygrophyla si cela peut te donner l'échelle)
En effet, les boules jaunes sont probablement des oeufs non fécondés.
Cependant cela ne veut pas forcément dire que tous ne l'étaient pas. cela m'est aussi arrivé: j'avais des alvins et des boules jaunes.
Tu as peut-être quelques alvins mais bien cachés car ils ont peur de se faire gober.
Pour la nourriture, c'est quand tu nourris tes poissons et que les adultes viennent à la surface que les jeunes montrent le bout de leur nez juste au dessus ou au niveau des plantes ( pour vite retourner se cacher si un adulte passe par là).
Ne t'en fais pas tu en auras d'autres surtout que les mâles sont de vrais casanovas !!! :##27:
Sinon, oui les alvins sont vraiment petits et translucides au départ !!
le plus petit a 1 jour l'autre 2 semaines environ et la plante derrière est beaucoup plus haute (c'est une hygrophyla si cela peut te donner l'échelle)
- NiyatiMembre : Habitué
Emploi : Maman à temps plein
Mer 18 Aoû 2010 - 23:06
Je confirme ils ont un gonopode à la place du cerveau >_>
Si tu ne les vois pas tout de suite ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas Ma première repro m'en suis aperçue que quelques semaines après quand des alevins de plus d'1cm venaient manger avec les adultes, avant je n'en avait pas trouvé.
Si tu ne les vois pas tout de suite ça ne veut pas dire qu'il n'y en a pas Ma première repro m'en suis aperçue que quelques semaines après quand des alevins de plus d'1cm venaient manger avec les adultes, avant je n'en avait pas trouvé.
- ponyta09Membre : Occasionnel
Emploi : CM2
Jeu 19 Aoû 2010 - 14:11
j'ai l'impression que ma guppy femelle ce dégonfle mais je n'ai toujours pas de bébé dans l'aquarium
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Jeu 19 Aoû 2010 - 14:33
helloponyta09 a écrit:j'ai l'impression que ma guppy femelle ce dégonfle mais je n'ai toujours pas de bébé dans l'aquarium
si ton bac est bien planté, ils sont peut-etre tout simplement cachés, as-tu protégé l'aspiration de ton filtre?
Jeu 19 Aoû 2010 - 15:24
en effet ma guppy a perdu tous ces alevins, sauf UN, j'ai reussi a en aperçevoir un aujourd'hui, je suis hyper heureuse, il est trop mignon, vu sa situation, je l'ai batisé nemo ^^ :##21:
Jeu 19 Aoû 2010 - 15:58
je viens de retrouvé ma guppy morte, au fond de l'aqua :##09:
- ponyta09Membre : Occasionnel
Emploi : CM2
Jeu 19 Aoû 2010 - 16:19
comme j'ai des escargots j'avais un plante mais il ont tout manger et les feuille bouche l'aspiration du filtre
- Puce22Membre : Habitué
Emploi : Reconversion professionnelle
Jeu 19 Aoû 2010 - 17:42
Bonjour à tous
hachi--kawaii, je suis désolée pour toi que la maman soit morte.
ponyta09, comme l'ont dit d'autres membre du forum, les alevins sont très malins et se cachent très bien. Pour une de mes naissances, j'ai cru qu'il n'y avait aucun survivant car je ne voyait aucun alevin et quelques jours plus tard, j'ai vu une dizaine d'alevins qui se promenaient dans l'aquarium et qui disparaissaient dès qu'un adulte s'approchait
De plus, comme on a plusieurs femelles pour un mâle, les portées viennent presque toutes les semaines quand elles ont commencées. Donc même si une portée ne donne aucun survivant, les prochains arriveront très bientôt
Bonne journée
hachi--kawaii, je suis désolée pour toi que la maman soit morte.
ponyta09, comme l'ont dit d'autres membre du forum, les alevins sont très malins et se cachent très bien. Pour une de mes naissances, j'ai cru qu'il n'y avait aucun survivant car je ne voyait aucun alevin et quelques jours plus tard, j'ai vu une dizaine d'alevins qui se promenaient dans l'aquarium et qui disparaissaient dès qu'un adulte s'approchait
De plus, comme on a plusieurs femelles pour un mâle, les portées viennent presque toutes les semaines quand elles ont commencées. Donc même si une portée ne donne aucun survivant, les prochains arriveront très bientôt
Bonne journée
Mes installations :
- Bac de 70L (en rodage)
Ven 20 Aoû 2010 - 12:48
ma guppy (ponyo) est morte, certe, mais elle m'a laissé, au moin six petits alevins magnifique, en pleine forme, eh oui, j'en ai vu plein d'autres hier soir :##21:
Page 2 sur 3 • 1, 2, 3