- shikamachaMembre : Régulier
Emploi : Infirmière psy
Hexa-ex
Lun 16 Aoû 2010 - 23:40
Bonjour à tous et à toutes!
J'ai lu sur aquabase que ce produit pouvait combattre les parasites intestinaux, est ce que quelqu'un ici a déjà eu l'occasion de le tester pour ça?
Je ne m'en sors pas avec mes tetra, j'en ai déjà pour le double de prix du produit par rapport aux poissons et rien n'y fait, ils tombent comme des mouches, il ne m'en reste plus que 6 sur les 10.
Pensez vous que ce produit ferait l'affaire?
Merci d'avance!
J'ai lu sur aquabase que ce produit pouvait combattre les parasites intestinaux, est ce que quelqu'un ici a déjà eu l'occasion de le tester pour ça?
Je ne m'en sors pas avec mes tetra, j'en ai déjà pour le double de prix du produit par rapport aux poissons et rien n'y fait, ils tombent comme des mouches, il ne m'en reste plus que 6 sur les 10.
Pensez vous que ce produit ferait l'affaire?
Merci d'avance!
- mineModératrice
Emploi : Infirmière
Re: Hexa-ex
Mar 17 Aoû 2010 - 9:31
bonjour shika ^^
ce produit je ne le connais pas , je traite avec :
3 granules d' Euphrasia officinalis 9CH directement dans le bac tous les matins pendant 5 jours ..
ou bien
Cina 9ch 5 granules pendant 5 jours .
excellents résultats .Amélioration en deux ou trois jours .
se trouve tres facilement en pharmacie homéo , pas cher du tout ^^.
un petit jus de gousse d'ail pilé dans le bac et ça doit le faire :##05:
bon courage :##27:
ps : arrange toi pour ne pas toucher les granules avec les mains .. comme tout traitement homeo !
ce produit je ne le connais pas , je traite avec :
3 granules d' Euphrasia officinalis 9CH directement dans le bac tous les matins pendant 5 jours ..
ou bien
Cina 9ch 5 granules pendant 5 jours .
excellents résultats .Amélioration en deux ou trois jours .
se trouve tres facilement en pharmacie homéo , pas cher du tout ^^.
un petit jus de gousse d'ail pilé dans le bac et ça doit le faire :##05:
bon courage :##27:
ps : arrange toi pour ne pas toucher les granules avec les mains .. comme tout traitement homeo !
Mar 17 Aoû 2010 - 9:58
Et hop, encore une technique que je ne connaissais pas. Merci du tuyau. Ca se tente, je vais essayer de passer à la pharmacie. Mais euh... ces granulés, les tetras les avalent? C'est pas trop gros pour ce petit poisson?
Ce qui me fait peur c'est que jusqu'ici, tout les granulés imbibés de vermifuge pour chat ou de fluvermal ils les boudaient et attendaient d'avoir autre chose à se mettre sous la dent. Tes poissons ne font pas trop les difficiles avec ta technique?
Ce qui me fait peur c'est que jusqu'ici, tout les granulés imbibés de vermifuge pour chat ou de fluvermal ils les boudaient et attendaient d'avoir autre chose à se mettre sous la dent. Tes poissons ne font pas trop les difficiles avec ta technique?
- mineModératrice
Mar 17 Aoû 2010 - 10:04
re..
aucun des poissons n'y touchent .les granules se dissolvent assez
rapidement de toute façon . Ce n'est pas fait pour etre gobé par
les poissons ! C'est pour traiter le bac .
sans doute vont ils aller voir ce que c 'est mais pas de soucis .
j'ai de gros mélanos a grande bouche ça n 'a tenté aucun ... ils ne
voulaient pas manger l'ail ...j 'ai rajouté le jus de pulpe d'ail
directos dans le bac ! nanmé ! faut ruser :##17:
:##27:
aucun des poissons n'y touchent .les granules se dissolvent assez
rapidement de toute façon . Ce n'est pas fait pour etre gobé par
les poissons ! C'est pour traiter le bac .
sans doute vont ils aller voir ce que c 'est mais pas de soucis .
j'ai de gros mélanos a grande bouche ça n 'a tenté aucun ... ils ne
voulaient pas manger l'ail ...j 'ai rajouté le jus de pulpe d'ail
directos dans le bac ! nanmé ! faut ruser :##17:
:##27:
Mar 17 Aoû 2010 - 10:39
Je crois que je vais tenter le jus d'ail et le Cina 9ch. Par contre, petite question, j'ai un bac pour les isoler du communautaire, mais je crois que sur les 6 seul certain d'entre eux en ont, et comme je m'en suis aperçue après y avoir mis mes guppy et que j'ai cru voir qu'une femelle semblait être atteinte, crois tu que ce soit nocifs pour tout ce monde là et pour mes crevettes si je mets le traitement directos dans le bac communautaire. Ou vaut-il mieux que je repère les malades, les isole et que je les traite à part?
Parce que bon, c'est qu'ils se ressemblent tous plus ou moins, ça n'aide pas!
Si l'isolement est préférable, change tu l'eau entre temps dans la semaine? J'imagine que ça doit être plus ou moins concentré à la fin du traitement si ce n'est pas fait.
Ca en fait des questions, mais entre mon chat tout pelé et mes poissons plein de vert moribonds, je m'arrache un peu les cheveux en ce moment.
Parce que bon, c'est qu'ils se ressemblent tous plus ou moins, ça n'aide pas!
Si l'isolement est préférable, change tu l'eau entre temps dans la semaine? J'imagine que ça doit être plus ou moins concentré à la fin du traitement si ce n'est pas fait.
Ca en fait des questions, mais entre mon chat tout pelé et mes poissons plein de vert moribonds, je m'arrache un peu les cheveux en ce moment.
- mineModératrice
Mar 17 Aoû 2010 - 18:16
franchement moi je traiterai tout le bac , c 'est pas nocif ..
Euphrasia officinalis 9CH j en mets une fois par mois dans le bac en préventif et tout le monde va bien ^^
Euphrasia officinalis 9CH j en mets une fois par mois dans le bac en préventif et tout le monde va bien ^^
Mar 17 Aoû 2010 - 22:37
Ok, je vais me fier à ton expérience dans le domaine, j'irais dès demain à la pharmacie et m'acheter de l'ail. Je te redis si tout le monde va mieux!
- mineModératrice
Mar 17 Aoû 2010 - 22:52
attends quand meme des réponses pour ce produit hexa-ex peut etre quelqu un connait il...
bon courage shika
bon courage shika
Sam 21 Aoû 2010 - 10:41
N'ayant pas eu d'autres réponses pour le produit, j'ai donc testé la méthode de Minderien.
C'est le 3ème jour aujourd'hui. Sur mes 6 tetra restants ce matin, j'en ai 3 qui ont récupéré une belle pêche et évoluent au sein du groupe de guppy, et se montrent taquins. 2 restent prostrés encore au sol ou bien caché dans le noir entre une racine et le bac de décante, ils ne remontent pas manger. Et encore 1 mort ce matin, pour la plus grande joie de mes crevettes qui auront eu du poisson au menu cette nuit.
Je continue encore 2 jours, et si je perds les 2 tetra encore patraque, je pense que je pourrais dire qu'ils devaient être affaibli depuis trop longtemps et que les traitements n'auraient rien pu faire. J'irais dans ce cas compléter mon banc dans une autre animalerie où, je l'espère, ils ne vendent pas de poissons malades.
C'est le 3ème jour aujourd'hui. Sur mes 6 tetra restants ce matin, j'en ai 3 qui ont récupéré une belle pêche et évoluent au sein du groupe de guppy, et se montrent taquins. 2 restent prostrés encore au sol ou bien caché dans le noir entre une racine et le bac de décante, ils ne remontent pas manger. Et encore 1 mort ce matin, pour la plus grande joie de mes crevettes qui auront eu du poisson au menu cette nuit.
Je continue encore 2 jours, et si je perds les 2 tetra encore patraque, je pense que je pourrais dire qu'ils devaient être affaibli depuis trop longtemps et que les traitements n'auraient rien pu faire. J'irais dans ce cas compléter mon banc dans une autre animalerie où, je l'espère, ils ne vendent pas de poissons malades.