Un cube de 650 litres , ça commence maintenant
+114
jlm
Quentin33
wohwoh
samy
crimmi
gunsman76
ludo13600
voultou
alexbdc
Brust
Pix
fred54
JulienMarly
alex45
Rumix
clic67
Ichigo31
kevin13270
remi67
crecre47
destroy
mine
Beetle
chouco
power159753
TiB
Pyostus
matevir
Vanessa
nicolas18
foggy95
cre'aquatic
Mathieu.S
-AmA-
tristan41
Naska
76havrais76
yoyo87000
oasis
simseur9
voile de chine
aquateddy
romeo67
mtp34
Pilo
Elmaki
jean254
cleobule
Hideki
Plaegis
aerisson
guppy75L
aquatlantis
letinkernormand
traceur45
rovion
darktess
gwen38
samumu1111
cab65
zozo190
SubToM
fab1333
scalaire68
Mahatma
christophe-op
surimi
Metalox
Franciscodu53
P'tit combattant
Nando
will1000rr
kktd
aimablor
T0NY313
husky38
MJ-GraFFiK
Fredomagmax
Gex18
Neokaneda
stabyl
GRECO
shurikn04
jicey
auxia
zebulon
yohan49
Shivato
boulaka91
hypancystrus
skyhercules
lucie50
Asta
Dimitri
Fangio
General_Jab
laurentD
simmath
cichlidé
amphioxus
cedricoditorino
AurélienWBB
kerval
Aymonn
Dekistripe
datri
nathan29233
lumi
olic888
kibu
willshah
rico95
Mattamix
Rico650
118 participants
- General_JabMembre : Accro
Emploi :
Re: Un cube de 650 litres , ça commence maintenant
Sam 16 Oct 2010 - 20:09
Oh le nain !
(1m97 pour moi. )
Sérieusement, la taille est plus parlante maintenant. :##08:
(1m97 pour moi. )
Sérieusement, la taille est plus parlante maintenant. :##08:
Cherche plantes: https://www.forumaquario.org/t56889-chercher-plusieurs-plantes#654258
- DimitriMembre : Habitué
Emploi : Etudiant en chimie
Sam 16 Oct 2010 - 20:18
C'est tres propre ce que tu as fait !
j'aime beaucoup , et ça change un peu de style cet aquarium .
Me langui la suite deja
j'aime beaucoup , et ça change un peu de style cet aquarium .
Me langui la suite deja
- T0NY313Membre : Régulier
Emploi : Horloger
Sam 16 Oct 2010 - 23:02
1m93 pour moi ^^
C'est vrai que l'on se rend mieux compte de la taille d'un coup .. sa parait pas car le plafond est haut.
Moi j'ai pas la chance d'avoir un plafond haut 2m09 snif donc le haut de mon bac est à 1m55
C'est vrai que l'on se rend mieux compte de la taille d'un coup .. sa parait pas car le plafond est haut.
Moi j'ai pas la chance d'avoir un plafond haut 2m09 snif donc le haut de mon bac est à 1m55
Dim 17 Oct 2010 - 9:50
Salut,
bon ce matin juste pour le fun :##14: , j'ai placé ma racine dans la cuve , en équilibre et sans contrainte pour la vitre de dérrière , car même si c'est déja bien solide , il faudra mini dix jours pour un séchage complet , bref des le matin prend a bout de bras cette racine de 17 kg , la faire passer haut dessus du haut de la cuve haute de 1.68 m , c'est vraiment du sport :##17: , en tout cas j'imagine déja les poissons s'éclater autours de cette racine , et même si la mise en eau est encore loin , vraiment contant d'avoir passé cette étape :##27:
Uploaded with ImageShack.us
bon ce matin juste pour le fun :##14: , j'ai placé ma racine dans la cuve , en équilibre et sans contrainte pour la vitre de dérrière , car même si c'est déja bien solide , il faudra mini dix jours pour un séchage complet , bref des le matin prend a bout de bras cette racine de 17 kg , la faire passer haut dessus du haut de la cuve haute de 1.68 m , c'est vraiment du sport :##17: , en tout cas j'imagine déja les poissons s'éclater autours de cette racine , et même si la mise en eau est encore loin , vraiment contant d'avoir passé cette étape :##27:
Uploaded with ImageShack.us
- ShivatoMembre : Habitué
Emploi : Korriganophobe
Dim 17 Oct 2010 - 10:02
On va bientôt monter une équipe de basket ici!!!
1m78 pour moi, et alors!!!? :##17:
Prometteur ton cube, Rico!
Si cette aquarium est destiné à être au milieu d'une pièce, j'imagine que, pour l'esthétique, tu vas intégrer les accessoires (canne de refoulement, aspiration, thermoplongeur...) à l'intérieur de la racine... Enfin, c'est juste une idée...
Si cette aquarium est destiné à être au milieu d'une pièce, j'imagine que, pour l'esthétique, tu vas intégrer les accessoires (canne de refoulement, aspiration, thermoplongeur...) à l'intérieur de la racine... Enfin, c'est juste une idée...
- amphioxusMembre : Accro
Emploi : abutyrotomofilogène
Dim 17 Oct 2010 - 10:05
on mesure mieux l'ampleur du truc oui.
tu as raison pour les raidisseurs.
j'ai pas mal d'interrogations.
tu dis ne pas le mettre contre le mur (en effet, ce sera bien mieux) mais je n'imagine pas que tu fasses une tranchée dans le sol pour le passage des câbles et tuyaux.
j'ai hâte de voir ça !
pour l'entretien, j'imagine que tu as ton idée !
j'en chie déjà sur le mien qui n'a rien à voir avec le tien.
il ne monte qu'a 1m65 et n'est profond que de 65.
même à 1m94, ton bras ne mesure pas 1m10...
et le travail à la pince a vraiment ses limites.
c'est le seul truc qui m'arrêterai à l'envie d'un projet comme le tien.
bon, je ne veux pas avoir l'air de critiquer à chacune de mes interventions...
je reste en admiration sur ta façon de travailler.(je suis bordelique à coté de toi)
je reste fan !
tu dis ne pas le mettre contre le mur (en effet, ce sera bien mieux) mais je n'imagine pas que tu fasses une tranchée dans le sol pour le passage des câbles et tuyaux.
j'ai hâte de voir ça !
je reste en admiration sur ta façon de travailler.(je suis bordelique à coté de toi)
je reste fan !
Dim 17 Oct 2010 - 10:14
Shivato a écrit:On va bientôt monter une équipe de basket ici!!!
Salut,
non hélas il ne sera pas haut milieu de la pièces , car évidement il aurait fallut prévoir sur le carrelage une prise au sol pour parfaire le concept , ici c'est pas le cas , donc il sera contre la mur , par contre tu met le doigt sur un point important pour moi , c'est a dire le coté esthétique , et le fait de cacher au maximum la technique , et la vrai que la racine va m'aider , de même d'avoir fait perçer le fond du bac , donc pas de cannes d'aspiration ou rejet , tout dans le bac , le cordon chauffant suivra la racine , malgré tout il restera le diffiseur C02 pour très beau , a changer peut-être :##14: , il y aura aussi les thermo plongeurs , PH mètre , osmolateur , bref un petit challenge pour moi sur ce coup la , mais c'est ça qui est bon :##17:
Dim 17 Oct 2010 - 10:21
amphioxus a écrit:on mesure mieux l'ampleur du truc oui.
j'ai hâte de voir ça !
je reste fan !
:##27: tu sais temps que la critique est constructive , pas de soucis :##08: , comme tu le dit ce genre de projet peut arrêter pas mal de monde , essentiellement du au fait d'un accès difficile pour l'entretien , je suis conscient de ce point , c'est aussi pour cela que mon bandeau supérieur sera amovible pour l'accès , que mon HPI pourra basculé et être levé , ensuite avec petit 3 marches , avec les 10 cm de sable , j'aurai quand même la possibilié d'accès , enfin l'avenir le dira , car dans l'immédiat un peut aveugler par ce projet :##17:
Dim 17 Oct 2010 - 10:51
Rico650 a écrit:de même d'avoir fait perçer le fond du bac , donc pas de cannes d'aspiration ou rejet , tout dans le bac , le cordon chauffant suivra la racine , malgré tout il restera le diffiseur C02 pour très beau , a changer peut-être :##14: , il y aura aussi les thermo plongeurs , PH mètre , osmolateur , bref un petit challenge pour moi sur ce coup la , mais c'est ça qui est bon :##17:
ta pompe possède trois sorties, d'où les trois perçages.
si cela n'avait pas été la cas, j'aurai tenté de faire du trou du milieu un passe-câble. genre passe-coque sur un tube pvc formé à chaud pour suivre la racine et sortir de l'eau. avec les câbles et tuyau co2 à l'intérieur. habiller le tout de mousse de java. le diffuseur co2 dans le racine, chauffage aussi et le reste.
c'est peut-être sur ta racine que tu auras le plus de travail en fait.
Dim 17 Oct 2010 - 11:01
amphioxus a écrit:
c'est peut-être sur ta racine que tu auras le plus de travail en fait.
Oui certainement , rien que trouver sont emplacement idéale pour éviter au maximum les zones d'ombre , et la aussi un challenge en plus de cacher tous le matos , de quoi m'occuper quelques semaines encore :##17:
Lun 18 Oct 2010 - 23:07
Très très bon boulo !, et même si du haut de mon 1m75 je me rend pas bien compte de la hauteur du "kube" je remarque quand même que sa me parait imposant !
Et réfléchi vite on voudrai voir la suite car la le suspense et insoutenable ! :##06:
Et réfléchi vite on voudrai voir la suite car la le suspense et insoutenable ! :##06:
Mar 19 Oct 2010 - 17:35
Fangio a écrit:Très très bon boulo !, et même si du haut de mon 1m75 je me rend pas bien compte de la hauteur du "kube" je remarque quand même que sa me parait imposant !
:##27: :##17: pour la photo comparative je peut pas faire mieux , mais si un jour , par pur hazard tu passe dans le coin , n'hésite pas sonne a ma porte , comme ça tu pourra te rendre compte pas toi même :##10:
Mar 19 Oct 2010 - 17:46
Non mais tkt c'été juste pour faire remarqué que y'a pas que des géants sur ce forum ! :##21: lol !Rico650 a écrit:
:##27: :##17: pour la photo comparative je peut pas faire mieux , mais si un jour , par pur hazard tu passe dans le coin , n'hésite pas sonne a ma porte , comme ça tu pourra te rendre compte pas toi même :##10:
Sinon merci pour l'invit' pourquoi pas un jour mais Limoges -> Val d'Oise pas a coté ! :##09:
Bref pressé de voir la suite ! :##06:
Mar 19 Oct 2010 - 22:44
Aller , petite bricole ce soir avec le collage des renforts inférieur en 12 mm , bref avec l'épaisseur de colle c'est 3 cm de point d'accroche sur le fond du bac , j'ai pas calculer le coef , mais sur que c'est du balaise :##17:
Emploi :
Mar 19 Oct 2010 - 22:54
Je connais les raidisseurs mis sur le haut des bacs mais je ne connaissais pas ce système.
Cherche plantes: https://www.forumaquario.org/t56889-chercher-plusieurs-plantes#654258
Mar 19 Oct 2010 - 23:40
General_Jab a écrit:Je connais les raidisseurs mis sur le haut des bacs mais je ne connaissais pas ce système.
Vrai pas courant , mais un plus dans le temps :##27:
- aimablorMembre : Régulier
Emploi : sans
Mar 19 Oct 2010 - 23:41
Alors là moi non plus :##10:
Mer 20 Oct 2010 - 10:09
les renforts de fond c'est bien quand on a choisi un fond d'épaisseur moindre dans le but de faire des éconnomies.
ça reste beau à voir... mais ton projet est déjà devenu financièrement déraisonnable.
ça reste beau à voir... mais ton projet est déjà devenu financièrement déraisonnable.
Mer 20 Oct 2010 - 18:55
amphioxus a écrit:les renforts de fond c'est bien quand on a choisi un fond d'épaisseur moindre dans le but de faire des éconnomies.
:##27: Dans l'immédiat mon budget cuve n'a pas évoluer , car c'est le fabriquant qui avait prévue le cinturage , et prend en charge la différence de prix entre le 12 et 15 mm , j'imagine sans mal que c'est le fournisseur de verre qui au final fera moins de marge , quand a moi je n'aurai jamais payer une cuve si peut chère par rapport aux prestations :##10:
Jeu 21 Oct 2010 - 19:38
Salut,
aller petit coup de peinture sur la vitre du fond :##17:
aller petit coup de peinture sur la vitre du fond :##17:
Emploi :
Jeu 21 Oct 2010 - 20:16
Pas mal la peinture.
Qu'est ce que tu as pris comme peinture ?
A l'eau ?
A l'eau ?
Jeu 21 Oct 2010 - 20:24
General_Jab a écrit:Pas mal la peinture.
A l'eau ?
Alors pour la peinture , ce que j'ai sous la mains dans mon garage , dans ce cas c'est de la peinture glycéro pour métal , mais déja fait avec de la peinture a l'eau , bien dégraisser , deux couches et le résultat est parfait :##27:
Emploi :
Jeu 21 Oct 2010 - 23:44
Merci pour les infos, je prends note.
- MJ-GraFFiKMembre : Accro
Ven 22 Oct 2010 - 13:18
Vraiment très bonne idée ! Je ne savais pas que l'on pouvait faire cela et n'y ai même pas pense !
Je prend note et au moins il n'y a pas de bout de scotch apparent !
Je prend note et au moins il n'y a pas de bout de scotch apparent !