Un cube de 650 litres , ça commence maintenant
+114
jlm
Quentin33
wohwoh
samy
crimmi
gunsman76
ludo13600
voultou
alexbdc
Brust
Pix
fred54
JulienMarly
alex45
Rumix
clic67
Ichigo31
kevin13270
remi67
crecre47
destroy
mine
Beetle
chouco
power159753
TiB
Pyostus
matevir
Vanessa
nicolas18
foggy95
cre'aquatic
Mathieu.S
-AmA-
tristan41
Naska
76havrais76
yoyo87000
oasis
simseur9
voile de chine
aquateddy
romeo67
mtp34
Pilo
Elmaki
jean254
cleobule
Hideki
Plaegis
aerisson
guppy75L
aquatlantis
letinkernormand
traceur45
rovion
darktess
gwen38
samumu1111
cab65
zozo190
SubToM
fab1333
scalaire68
Mahatma
christophe-op
surimi
Metalox
Franciscodu53
P'tit combattant
Nando
will1000rr
kktd
aimablor
T0NY313
husky38
MJ-GraFFiK
Fredomagmax
Gex18
Neokaneda
stabyl
GRECO
shurikn04
jicey
auxia
zebulon
yohan49
Shivato
boulaka91
hypancystrus
skyhercules
lucie50
Asta
Dimitri
Fangio
General_Jab
laurentD
simmath
cichlidé
amphioxus
cedricoditorino
AurélienWBB
kerval
Aymonn
Dekistripe
datri
nathan29233
lumi
olic888
kibu
willshah
rico95
Mattamix
Rico650
118 participants
- MahatmaMembre : Occasionnel
Emploi : Chaumeur
Re: Un cube de 650 litres , ça commence maintenant
Jeu 11 Nov 2010 - 13:26
Lol c'est marant ^^ si tu ne nous aurai pas informé es dimentions,
On aurai presque pu pense que c'est un Nano ^^
L'effet est super sympa THE Nano GEANT
Jeu 11 Nov 2010 - 21:19
Mahatma a écrit:Lol c'est marant ^^ si tu ne nous aurai pas informé es dimentions,
:##17: oui un nano géant , bon sinon pas d'évolution pour l'instant , mais une petite photo prise de l'éscalier , un peut de hauteur qui permet aussi de voir le canapé , et la l'aquarium parait plus gros :##27:
- zozo190Membre : Régulier
Emploi :
Jeu 11 Nov 2010 - 21:35
Super, magnifique, quel maitrise ... de A à Z c'est du travail de pro,
C'est déjà super beau sans plante... Un grand bravo :##12:
- aimablorMembre : Régulier
Emploi : sans
Ven 12 Nov 2010 - 9:18
Bon sang que c'est beau :##10:
Absolument magnifique :##08:
Je suis ravi que ton projet avance, tu peux être fière d'un tel résultat (et encore ce n'est pas fini... :##27: ).
Je te souhaite une bonne continuation :##05:
Je suis ravi que ton projet avance, tu peux être fière d'un tel résultat (et encore ce n'est pas fini... :##27: ).
- FredomagmaxMembre : Occasionnel
Emploi :
Ven 12 Nov 2010 - 9:26
Il est nul ton bac, y'a même pas d'poissons !
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier
Ven 12 Nov 2010 - 10:03
Salut
Par contre dommage que ton chassis est les memes dimensions que ton bac, car lorsque que tu realiseras le plaquage en bois, ca va faire une difference.
Vivement que l'eau soit limpide...
Tu as une idee pour les plantes ?
:##27:
Par contre dommage que ton chassis est les memes dimensions que ton bac, car lorsque que tu realiseras le plaquage en bois, ca va faire une difference.
Ven 12 Nov 2010 - 10:37
Bonjour,
Chapeau bas, l'artiste !
J'aimerais être bricoleur comme toi, mais dommage, j'ai deux mains gauches !!
Une petite question:
Quand tu es assis dans ton salon, le HQI ne te gène pas comme il est en hauteur et que tu le regardes par dessous ?
cab65
Chapeau bas, l'artiste !
Une petite question:
Quand tu es assis dans ton salon, le HQI ne te gène pas comme il est en hauteur et que tu le regardes par dessous ?
cab65
Emploi : informatique
Ven 12 Nov 2010 - 11:42
rico
La classe tout simplement!
par contre maintenant va falloir agencer les plantes :##06: et stabiliser tout le toutim
tu laisses ton tableau électrique au pied de l'aqua ? :##10:
par contre maintenant va falloir agencer les plantes :##06: et stabiliser tout le toutim
Ven 12 Nov 2010 - 20:56
zozo190 a écrit:Super, magnifique, quel maitrise ... de A à Z c'est du travail de pro,
aimablor a écrit:Bon sang que c'est beau :##10:
Merci les gars :##27:
Fredomagmax a écrit:Il est nul ton bac, y'a même pas d'poissons !
:##17: :##17: :##17:
AurélienWBB a écrit:Salut
Pour le chassis et sont habillage , comme toujours les gouts et les couleurs :##27: , quand au plantes non pas vraiment , je regarde encore et encore , mais le choix est tellement vaste :##22:
cab65 a écrit:Bonjour,
Chapeau bas, l'artiste !
Une petite question:
cab65
pour le HQI dans l’immédiat pas de soucis , quand ont regarde l’aqurium , que cela soit debout , ou de la table de salle a manger , tout comme dans un des deux canapés , pas de réflectance dans la TV , bien aidé pour une dalle mate , de plus le foyer de l’ampoule est a environ 5 cm de la vitre de protection , voila pour les infos :##27:
kktd a écrit:rico
Oui il y a encore du boulot pour faire un truc sympa , et comme tu le dit stabiliser tout le toutim , quand au tableau éléctrique a tous avis :##06: , bon sinon aujourd’hui j’ai reçu mon réacteur a C02 :##08:
- olic888Membre : Habitué
Emploi : gestionnaire de paye
Ven 12 Nov 2010 - 21:12
Ma femme aime pas, on voie les pompes . . . . par contre, moi, ben la,
Ven 12 Nov 2010 - 21:19
olic888 a écrit:Ma femme aime pas, on voie les pompes . . . . par contre, moi, ben la,
:##27: dit a ta femme de revenir voir ce post dans quelque semaines , une fois que mon habillage sera terminée , qui sera laqué lustré en Ral 1015 :##17: , d'ailleurs moi aussi ma femme me demande de me presser un peut sur ce sujet :##06:
- olic888Membre : Habitué
Emploi : gestionnaire de paye
Ven 12 Nov 2010 - 21:32
Ben faut vivre sans femme . . . . non, pas possible de me séparer de la mienne!! :##17:
En tout cas, le tableau vivant que tu es en train de créer impose le respect!!!! Le vivant va être bien je pense . . . . T'as pensé à une mini cachette et un champ à crevette? Y a peut être moyen de faire un petit univers sympa pour ces petites invertébrées!!!!
En tout cas, le tableau vivant que tu es en train de créer impose le respect!!!! Le vivant va être bien je pense . . . . T'as pensé à une mini cachette et un champ à crevette? Y a peut être moyen de faire un petit univers sympa pour ces petites invertébrées!!!!
Sam 13 Nov 2010 - 22:48
olic888 a écrit:Ben faut vivre sans femme . . . . non, pas possible de me séparer de la mienne!! :##17:
Salut,
non pas encore penser aux cachettes pour les crevettes , ça viendra en temps utiles :##27:
sinon voila ma bricole du jour :##06: , avec l’intégration du réacteur CO2 dans le circuit secondaire , ou j’ai remplacé les tuyaux JBL :##11: pour du Eheim :##08: pour l’occasion , j’ai gainé avec de la gaine thermo , pour sécurisé l’ensemble , car ce circuit d’eau est devenue une vrai usine a gaz , la 2215 maintenant est équipé de robinet double , bref tout est ok , j’ai aussi fixé le tableau électrique , la suite en image :##27:
C’est fou ce que l’ont peut retrouver dans un grenier :##17:
Donc je chauffe le tuyau 12/16 pour qu’il rentre dans le réacteur 16/22, pas simple mais ça rentre
Gaine thermo
Re chauffe
Une fois terminé avec les robinets simples, plus qu’à intégrer au circuit :##14:
Et voila :##10:
Le tableau a trouvé sa place sur une planche coté droit du châssis
Le coté technique , voila pourquoi il n’y a pas de câbles visible a l’intérieur , une fois le panneau du meuble terminé on ne verra plus rien , il y aura juste une ouverture pour encastrer le contrôleur de température et PH-mètre , que je veux visible pour avoir une lecture directe visible en permanence :##14:
J’ai laissé volontairement un accès au niveau de l’UV et réacteur à CO2 , l’habillage extérieur du châssis sera aimanté , donc accès rapide , il n’aura fallut 5 heures de boulot aujourd’hui pour réaliser l’ensemble.
Voila il me reste à étalonner l’ électrode du PH-mètre , et installer la pompe de l’osmolateur , ensuite niveau technique ça sera terminé , restera le meuble et finition , mais j’espère que le week-end prochaine je pourrai planter .
- zozo190Membre : Régulier
Emploi :
Sam 13 Nov 2010 - 23:28
Comme d'habitude super boulot !
Tu compte laisser le stérilisateur UV brancher en continu ?
Si non tu devrais installer branchement comme ça pour éviter qu'il s'encrasse et qu'il diminue ton debit, avec les robinets EHEIM, enfin j'pense c'est toi l'expert :##17:
ps : les gros trucs rouge c'est censé être les robinets eheim
Tu compte laisser le stérilisateur UV brancher en continu ?
Si non tu devrais installer branchement comme ça pour éviter qu'il s'encrasse et qu'il diminue ton debit, avec les robinets EHEIM, enfin j'pense c'est toi l'expert :##17:
ps : les gros trucs rouge c'est censé être les robinets eheim
Sam 13 Nov 2010 - 23:43
Salut,
ça ma traversé l'esprit d'isoler l'UV , mais la place manque pour avoir un bon rayon de courbure pour les tuyaux , déja je me suis bien fait chi.... :##17: , ensuite pour le débit c'est pas trop gênant ici , de plus la disolution du CO2 sera pratiquement totale , dans l'immédiat je laisse comme ça , surtout qu'au début l'UV me servira lors des introduction de poissons , ou si j'ai une poussée d'agle a la con :##22: , en tout cas bien vue :##27:
ça ma traversé l'esprit d'isoler l'UV , mais la place manque pour avoir un bon rayon de courbure pour les tuyaux , déja je me suis bien fait chi.... :##17: , ensuite pour le débit c'est pas trop gênant ici , de plus la disolution du CO2 sera pratiquement totale , dans l'immédiat je laisse comme ça , surtout qu'au début l'UV me servira lors des introduction de poissons , ou si j'ai une poussée d'agle a la con :##22: , en tout cas bien vue :##27:
- samumu1111Membre : Nouveau
Emploi : aquariophile à temps partielle
Dim 14 Nov 2010 - 1:42
Wow :##10:
- FredomagmaxMembre : Occasionnel
Emploi :
Dim 14 Nov 2010 - 13:55
Bon ben encore une fois, je suis complètement dépassé par tes "bricolages".. complètement largué mais bon.. très beau boulot..
encore une fois merci de prendre les photos de chaque étape..
Emploi : étudiant ingénieur
Dim 14 Nov 2010 - 18:45
super projet qui avance à grand pas, je suit ton projet depuis le début. l'installation est très propre, tout est super bien pensez.
pour ta tuyauterie pvc notamment les vannes (photos page 24) tu te les ais procurer où?? sa fait quelque temps que j'en cherche et impose d'en trouver en pvc
pour ta tuyauterie pvc notamment les vannes (photos page 24) tu te les ais procurer où?? sa fait quelque temps que j'en cherche et impose d'en trouver en pvc
Dim 14 Nov 2010 - 20:20
samumu1111 a écrit:Wow :##10:
:##06: :##27:
Fredomagmax a écrit:Bon ben encore une fois, je suis complètement dépassé par tes "bricolages".. complètement largué mais bon.. très beau boulot..
:##27: quand aux photos , je fait toujours le maximum pour utiliser au maximum un support comme internet et les forums , c'est quand même plus parlant :##14:
yohan49 a écrit:super projet qui avance à grand pas, je suit ton projet depuis le début. l'installation est très propre, tout est super bien pensez.
Alors pour le PVC je vais ici :#01#: Plastiques Sélection 20 Avenue Albert Einstein
93150 Blanc Mesnil 01 55 81 29 70 , c'est des pro que je connais depuis plus de 15 ans :##27: , bon sinon aujourd'hui après une bonne raclette :##17: , j'ai étalonné mon PH-mètre et mis en service le reacteur a CO2 , qui entre nous est une vrai turie :##08: , aller photos :##17:
les premières bulles de CO2 , inutile de dire que c'est pas évident a prendre en photo :##22:
en tout cas bien vue le compte bulles intégré :##08:
et voila il ne reste plus qu'a dissoudre et apparement ça marche d'enfer , en tout cas je ne vois aucunes bulles rejetées dans le bac
- kktdMembre : Accro
Emploi : informatique
Dim 14 Nov 2010 - 22:23
de plus en plus impressionnant ton install :##10:
Mar 16 Nov 2010 - 2:51
Bon ben comme d'hab !, je suis sur le c*l !
c'est vraiment impressionnant et je dois dire que quand je viens sur le forum ton topic fais "party" de mes priorités !
Tres très très bon boulo !
Le rendu a l'air vraiment excellent !
Bravo et félicitation !
Ps j'ai lu que tu parlais d'un film en HD ?! :##10: :##06: !, j'suis prêt ! :##08: !!!
c'est vraiment impressionnant et je dois dire que quand je viens sur le forum ton topic fais "party" de mes priorités !
Bravo et félicitation !
Ps j'ai lu que tu parlais d'un film en HD ?! :##10: :##06: !, j'suis prêt ! :##08: !!!
Mar 16 Nov 2010 - 9:41
kktd a écrit:de plus en plus impressionnant ton install :##10:
Fangio a écrit:Bon ben comme d'hab !, je suis sur le c*l !
Bravo et félicitation !
merci les gars :##21: :##27: , donc dans l'immédiat le bac est en poussé de nitrite , l'eau est un peut plus clair , mais pas encore ça :##07: , le PH est a 7,18 ce matin , du en grande partie a ma précipitation lors du remplissage , 50% eau du robinet 50% eau osmosée , bref changement d'eau a la clés , donc si tout va bien ce week-end les paramètres seront correcte , si tout va bien aussi j'achète les plantes , donc ont peut ciblé une première vidéo HD :##08: milieu de semaine prochaine histoire d'avoir quelque chose de présentable.
en tout cas merci a tous ce qui suivent ce post et a tous les commentaires , qui comme toujours sont super motivant :##27:
Rico
- amphioxusMembre : Accro
Emploi : abutyrotomofilogène
Mar 16 Nov 2010 - 10:03
ah oui rico, c'est ballot d'avoir fait autant d'apport en eau du robinet.
ton manado a du se charger un max.
je n'ai pas oser en parler aussi quand tu as rincé ton manado. mais en plus de t'être bien fait ch..., tu l'a aussi bien chargé.
je suis contre le rinçage du manado. sauf à l'eau osmosée...
tu nous fait une petite analyse d'eau ? (eau de conduite et eau du bac !)
je n'ai pas oser en parler aussi quand tu as rincé ton manado. mais en plus de t'être bien fait ch..., tu l'a aussi bien chargé.
Mar 16 Nov 2010 - 10:13
amphioxus a écrit:ah oui rico, c'est ballot d'avoir fait autant d'apport en eau du robinet.
Oui clair la boulette sur ce coup la , je ne pensais pas que ça ce chargerais sur un simplement rinçage :##22: , en tout cas tu aurais du oser en parler :##06: , bref je suis bon pour faire des changement d'eau , bon pas très grave en soit mais chiant , pour les tests , l'eau de conduite est vraiment très très dur , juste le fait de faire un test de GH me vide ma petite bouteille des réactif :##17: , pour l'instant le test PPM de mon osmoseur me donne 184 PPM en entrée et 3 PPM en sortie , je ferais les tests plus poussé ce week-end , une fois avoir changer environ 300 litres d'eau
- amphioxusMembre : Accro
Emploi : abutyrotomofilogène
Mar 16 Nov 2010 - 12:20
y aurait un petit truc à creuser là, car 184 ppm avec ton tds, serait plus ou moins l'équivalent de 300 µS/cm en conductivité. ou bien encore dans les 10°GH en gros.
ce qui fait de ton eau de conduite, une eau plutôt douce finalement.
3 ppm en sortie c'est parfait !
ce qui fait de ton eau de conduite, une eau plutôt douce finalement.
3 ppm en sortie c'est parfait !