- florent daneMembre : Nouveau
Emploi : Collégien
Population
Mer 18 Aoû 2010 - 11:30
Bonjour a tous ! Je voudrais savoir quel poisson je pourrai mettre dans 50L a part quelques guppys merci
- hachi--kawaiiMembre : Régulier
Emploi : Peintre illustratrice pour l'édition
Re: Population
Mer 18 Aoû 2010 - 11:43
alors, voici ce que tu peut mettre :
- a partir de 20 litres, un combattant (Betta splendens)
avec LE combattant, tu peut mettre : (ATTENTION : tu mettre une seule de ces propositions)
*a partir de 50 litres = Nannostomus anduzei (au moin dix individus)
*a partir de 50 litres = Tateur (Tateurdina ocellicauda) Vit en couple ou en harem (bac spécifique très planté)
ces poissons vivent en eau chaude, douce et acide, assez simple.
voila j'èspère que je t'ai éclairer
P.S : de toute façon dans un bac de 54l tu ne peut pas contenir des guppy, c'est un poissons vifs qui a besoin d'espace. :##06:
- a partir de 20 litres, un combattant (Betta splendens)
avec LE combattant, tu peut mettre : (ATTENTION : tu mettre une seule de ces propositions)
*a partir de 50 litres = Nannostomus anduzei (au moin dix individus)
*a partir de 50 litres = Tateur (Tateurdina ocellicauda) Vit en couple ou en harem (bac spécifique très planté)
ces poissons vivent en eau chaude, douce et acide, assez simple.
voila j'èspère que je t'ai éclairer
P.S : de toute façon dans un bac de 54l tu ne peut pas contenir des guppy, c'est un poissons vifs qui a besoin d'espace. :##06:
- hachi--kawaiiMembre : Régulier
Mer 18 Aoû 2010 - 11:44
50l *
- florent daneMembre : Nouveau
Mer 18 Aoû 2010 - 12:10
D'accord je ne peux mettre vraiment aucune femelle combattant ?
Mer 18 Aoû 2010 - 12:17
efectivement tu peut maintenir un petit groupe de 5 individus de femelle betta splenden,mais ne les achette pas en animalerie,mais plutot chez un particulier ou les femelles n'ont jamais ete separées et son soeur pour evité des disputes,fait un max de cachettes,et plantes le bac au maximum pour que chacune y trouve sa place,
mais evite les malles c'est beaucoups tro grand pour lui(sauf si c'est un plakat) car avec ses longues nageoires il se fatiguerais beaucoups trop vite et maurrait d'epuisement,car il ne faut pas oublier que c'est un poissons qui respire a la surface et non dans l'eau,et il faut veiller a avoir un bac fermé que se soit malle ou femelle pour eviter de se retrouver avec un poissons seché dans le salons :##06: !
mais evite les malles c'est beaucoups tro grand pour lui(sauf si c'est un plakat) car avec ses longues nageoires il se fatiguerais beaucoups trop vite et maurrait d'epuisement,car il ne faut pas oublier que c'est un poissons qui respire a la surface et non dans l'eau,et il faut veiller a avoir un bac fermé que se soit malle ou femelle pour eviter de se retrouver avec un poissons seché dans le salons :##06: !
Mer 18 Aoû 2010 - 12:59
Merci. Sauriez-vous ou puis-je acheter des betta crowntail ?
Mer 18 Aoû 2010 - 15:26
fait des recherhce sur les sites de vente de particulier en particulier(le bon coin...)mais tu peut aussi en trouver en animalerie ou si il n'y en a pas tu peut demender a se qu'on te les commandes :##27:
Jeu 19 Aoû 2010 - 15:39
si tu met des femelles comme te la dit nat, ne met aucun mâle, cela engendrait des disputes
- auxiaModératrice
Emploi : Ostéo
Jeu 19 Aoû 2010 - 15:44
hello
les femelle sont tout aussi bagarreuses que les males, dans tous les cas où on tente une cohabitation il faut avoir un solution de secours..
les femelle sont tout aussi bagarreuses que les males, dans tous les cas où on tente une cohabitation il faut avoir un solution de secours..
Ven 20 Aoû 2010 - 8:44
elle sont aussi combattentes mais elle sont moins territorial!,si on met un miroir a coté du bac elle ne vont pas fair pareil que les malles(du moins pour les mienne :##27: )
Emploi : Digiconsuérophobe
Ven 20 Aoû 2010 - 9:25
On peut jouer à pile ou face en maintenant des femelles betta en groupe, avec un peu de chance, ça peut marcher... ou pas ^^
Pour ton bac regarde les suggestion ici :
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres-t45303.htm
Pour ton bac regarde les suggestion ici :
https://www.forumaquario.org/les-poissons-f31/suggestions-de-poissons-pour-aquariums-de-20-a-100-litres-t45303.htm