Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

Kiss91390
Membre : Occasionnel
Masculin Nombre de messages : 96
Emploi : Automaticien

Aquarium 200L - Help ??? Info pour du CO2 !! Artisanale ?? Empty Aquarium 200L - Help ??? Info pour du CO2 !! Artisanale ??

Jeu 19 Aoû 2010 - 21:44
Bonsoir

Voila je vous explique

Précédemment j'ai eu un 54L, mais j'avais écouté les vendeurs de a....lis !!!
Grossière erreurs, j'ai eu un bac pollué et de très nombreux morts. Il ma fallu 3 mois pour réussir a stabilisé le bac.

Après les erreurs me voila avec un nouveau bac de 200L que J'aimerai bien faire en Amazonien

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Filtration

J'ai pour la filtration 2 pompe EHEIM 2213 équipé uniquement en mousse et ouates.. j'aimerai changé pour de la filtration avec de la céramique et tous et tous, que me conseillez vous ??

@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Sol

J'aimerai faire un bon sol nutritif pour des belles plantations

Sinon je pensais pour de l'aquabasis !!
Alors Couche de 4cm de Aquabasis
Puis Couche de 5cm de Sable/Quartz

Cela vous parez bon mes dosages ?
Faut il que je mette de l'engrais entre les couches ?

AurelienWBB me donne bien envie d'installer un cordon chauffant et avec les explication de Auxia ça a l'air très bénéfique pour les plantes Cool!! :##17:

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Plantation

Pour la plantation, j'ai beaucoup de préférence sur certaine plante comme :
- Hemianthus micranthemoides
- Heteranthera Zosterifolia
- Vallisneria americana

J'aimerai aussi de la gazonnante (je connais pas les nom mais je pense a la Glosso)

Je pense installer un kit CO2 ... Surement artisanale car ca reste bien cher Razz

Je n'y connais rien en fertilisation, j'utilise du florapride c tous mais je sais pas le dosé

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Éclairage

Pour cette partie, je suis actuellement équipé de 2 T8 30W
Par la suite (en fonction des finances), rajout de 2 T5 45W

Soit un total de 150W pour 180L soit 1W pour 0,83L

Quels tubes vous me conseillez ??

Osram, JBL,... ???

Pour la puissance je vais suivre les conseils de Fransciscodu53:
1 T8 en 10000K° et 1 T8 en 6500k°, 1 T5 en 6500k° et 1 T5 en 4000k°

Emplacement de l'avant vers l'arrière
T5 4000k° T8 6500k° T8 10000k° T5 6500k°
@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Décor

Pour le décor j'aimerai faire entre du hardscape et du plus standard
On ma donné une grand racine, j'aimerai donné du style comme Hageokun sur les super dénivelé (je n'oublierais pas le nombre d'or Hihi)

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Merci a tous ceux qui prendrons le temps de lire mon sujet

N'hésité pas a me dire ce que vous pensez, j'accepte toutes critiques

Merci à ceux qui pourront m'aider

Dernière édition par Kiss91390 le Mar 24 Aoû 2010 - 8:21, édité 3 fois (Raison : Correction suite au conseil des membres ;))
Kiss91390

Aquarium 200L - Help ??? Info pour du CO2 !! Artisanale ?? Empty Re: Aquarium 200L - Help ??? Info pour du CO2 !! Artisanale ??

Ven 20 Aoû 2010 - 7:29
Personne ???
Sniff
Franciscodu53
Franciscodu53
Membre : Régulier
Membre : Régulier
Masculin Nombre de messages : 410
Emploi : chef d'entreprise

Aquarium 200L - Help ??? Info pour du CO2 !! Artisanale ?? Empty Re: Aquarium 200L - Help ??? Info pour du CO2 !! Artisanale ??

Ven 20 Aoû 2010 - 19:27
Kiss91390 a écrit:Bonsoir

Voila je vous explique

Précédemment j'ai eu un 54L, mais j'avais écouté les vendeurs(tout le problème est là) de a....lis !!!
Grossiere erreurs, j'ai eu un bac pollué et de très nombreux morts. Il ma fallu 3 mois pour réussir a stabilisé le bac.

Après les erreurs me voila avec un nouveau bac de 200L que J'aimerai bien faire en Amazonien

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Filtration

J'ai pour la filtration 2 pompe EHEIM 2213 équipé uniquement en mousse et ouates.. j'aimerai changé pour de la filtration biologique, que me conseillez vous ??

Tout les filtres externes ont 3 types de filtration:
Mécanique (ouate)
Biologique (mousse)
chimique (mousse et le charbon actif)
Donc un conseil garde les 3 sachant que le charbon actif (mousse noire n'est pas une obligation)

@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Sol

Sur la faq de ce super forum il est marqué que en dessous de 100L utilisé du terreau et que au dessus plutôt de l'aqualite. Hors sur la boutique du forum il est mentionné de ne pas utilisé de l'aqualit au dessus de 60L Voir Ici
Quel est votre avis ??
Sinon je pensais pour de l'aquabasis !! Parfait, après tout dépend si tu veux très planté ou non, il te faudra 1 ou 2 sacs.

Aprés par dessus j'hésite avec du Manado !! Mais sur le forum beaucoup ce plaigne qu'il très léger et qu'il n'est pas aisé de faire les plantations avec !!
Sinon j'ai récupéré gracieusement un bon tas de sable noir (qui ressemble a du quartz(attention tu pourras plus mettre de corydoras car leurs barbillions sont fragiles) mais je ne suis pas sur je vous ferais une photo et si vous pouviez me l'identifier.
Je suppose que le Manado sera mieux que le sable mais j'aimerai votre avis.

Là c'est plus un avis personnel... Moi je suis partisant du "sable de loire" car ça fait plus naturel et il est parfait pour tous les poissons.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Plantation

- Hemianthus micranthemoides ou Hémianthus callitricoides
- Vallisneria americana

J'aimerai aussi de la gazonnante (je connais pas les nom mais je pense a la Glosso)

La glosso à besoin de beaucoup de lumière. Sinon en plantes sympas et faciles:
Arrière plan: Rotala, ludwigia, hygrophila, valisneria et Heteranthera zosterifolia

Plan intermédiaire: Anubia, cryptocoryne, échinodorus et Nymphaea

Avant plan: Lilaeopsis, échinodorus, hémianthus, mousse de java, riccia...
Voici un lien qui peut t'aider dans ton choix:
www.floraquatic.com

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Éclairage

Ah oui j'ai oublié j'ai 2 T8 de eux je ne sais combien de W (Le bac fait 100 de long donc peut-être les tubes de 80cm) (Correction, normalement 90 cm) Plus de précision que je rentrerai a la maison demain Wink
Actuellement : (Je répond demain soir sur les infos)

Je compte rajouté par la suite 2 T5

Au final il y aura
2X T8 (2x35W) et 2X T5 (2x45W) je fais ça de mémoire donc tu auras 160W pour 180L ce qui est très bien, tu peux cultiver quasiment toutes les plantes.
Quel mélange de tube vous me conseillez ??

Je te conseillerais 1 T8 en 10000K° et 1 T8 en 6500k°, 1 T5 en 6500k° et 1 T5 en 4000k°. VOila pour les température de couleur.
L'idéal est d'avoir en partant de l'avant vers l'arrière

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Déco

Pour la déco j'aimerai faire entre du hardscape et du plus standard
On ma donné une grand racine, j'aimerai donné du style comme Hageokun sur les super dénivelé (je n'oublierais pas le nombre d'or Hihi)

Là c'est toi qui voit... Les goûts les couleurs... Bien qu'en passant Hageokun à de très bons goûts. :##27:
Voici un autre lien qui peut t'inspirer:
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/160-litres-net-200-l-brut-projet-de-bac-plante-t22875.htm

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

N'hésité pas a me dire ce que vous pensez, j'accepte toutes critiques (si elle est constructive)

Merci à ceux qui pourront m'aidé

J'espère que cela t'auras aidé... :##17:
Kiss91390

Sam 21 Aoû 2010 - 22:00
Franciscodu53 a écrit:

Voila je vous explique

Précédemment j'ai eu un 54L, mais j'avais écouté les vendeurs(tout le problème est là)Malheuresement oui de a....lis !!!
Grossière erreurs, j'ai eu un bac pollué et de très nombreux morts. Il ma fallu 3 mois pour réussir a stabilisé le bac.

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Filtration

J'ai pour la filtration 2 pompe EHEIM 2213 équipé uniquement en mousse et ouates.. j'aimerai changé pour de la filtration biologique, que me conseillez vous ??

Tout les filtres externes ont 3 types de filtration:
Mécanique (ouate)
Biologique (mousse)
chimique (mousse et le charbon actif)
Donc un conseil garde les 3 sachant que le charbon actif (mousse noire n'est pas une obligation)

Ah oki !! mais pas de céramique ?? ou autre composant de filtration ?

@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Sol

Sur la faq de ce super forum il est marqué que en dessous de 100L utilisé du terreau et que au dessus plutôt de l'aqualit. Hors sur la boutique du forum il est mentionné de ne pas utilisé de l'aqualit au dessus de 60L Voir Ici
Quel est votre avis ??
Sinon je pensais pour de l'aquabasis !! Parfait, après tout dépend si tu veux très planté ou non, il te faudra 1 ou 2 sacs.

Aprés par dessus j'hésite avec du Manado !! Mais sur le forum beaucoup ce plaigne qu'il très léger et qu'il n'est pas aisé de faire les plantations avec !!
Sinon j'ai récupéré gracieusement un bon tas de sable noir (qui ressemble a du quartz(attention tu pourras plus mettre de corydoras car leurs barbillions sont fragiles)(Je fais la photo demain pour etre sur que c du quartz. mais c mort je me passserai pas de cory j'aime trop) mais je ne suis pas sur je vous ferais une photo et si vous pouviez me l'identifier.
Je suppose que le Manado sera mieux que le sable mais j'aimerai votre avis.

Là c'est plus un avis personnel... Moi je suis partisant du "sable de loire" car ça fait plus naturel et il est parfait pour tous les poissons.(j'aimerai avoir du gazonnant qui cache quasi tous le sol)

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Plantation

- Hemianthus micranthemoides ou Hémianthus callitricoidesTrés joli ca me plait bien
- Vallisneria americana

La glosso à besoin de beaucoup de lumière.(Avec mes 150w c pas suffisant ???) Sinon en plantes sympas et faciles:
Arrière plan: Rotala, ludwigia, hygrophila, valisneria et Heteranthera zosterifolia

Plan intermédiaire: Anubia Cool j'ai plusieur pousse qui se devellope dans mon 54l, cryptocoryne, échinodorus et Nymphaea

Avant plan: Lilaeopsis, échinodorus, hémianthus, mousse de java, riccia...
Voici un lien qui peut t'aider dans ton choix:
www.floraquatic.com
Super je vais voir ça

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Éclairage

Ah oui j'ai oublié j'ai 2 T8 de eux je ne sais combien de W (Le bac fait 100 de long donc peut-être les tubes de 80cm) (Correction, normalement 90 cm)Exact Wink Plus de précision que je rentrerai a la maison demain Wink
Actuellement : (Je répond demain soir sur les infos)

Je compte rajouté par la suite 2 T5

Au final il y aura
2X T8 (2x30W) et 2X T5 (2x45W) je fais ça de mémoire donc tu auras 150W pour 180L ce qui est très bien, tu peux cultiver quasiment toutes les plantes.

Quel mélange de tube vous me conseillez ??

Je te conseillerais 1 T8 en 10000K° et 1 T8 en 6500k°, 1 T5 en 6500k° et 1 T5 en 4000k°. VOila pour les température de couleur.
L'idéal est d'avoir en partant de l'avant vers l'arrière

Ok c cool, tu pourrais me dire l'équivalent en nom de produit ! Actuellement donc 2 tube T8. 1 Sylvania Grolux et 1 JBL Solar Tropic

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Déco

Pour la déco j'aimerai faire entre du hardscape et du plus standard

Là c'est toi qui voit... Les goûts les couleurs... Bien qu'en passant Hageokun à de très bons goûts. :##27:
Voici un autre lien qui peut t'inspirer:
https://www.forumaquario.org/presentation-de-vos-bacs-f15/160-litres-net-200-l-brut-projet-de-bac-plante-t22875.htm

Ah Merci je suis preneur de toutes idées

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

J'espère que cela t'auras aidé... :##17:
Oui Merci beaucoup tu ma beaucoup aidé

De plus tu es le seul Sniff

J4ai encore pas mal de question pour ce qui est de la fertilisation. Précédemment j'utilisais du Tetra FloriPride

Le gars m'a en même temps donné des boules d'engrais ... comment sa s'utilise ?

Savoir aussi pour la structure du sol
Une couche de aquasis ou Aqualite
Une couche de Manado ou quartz ou sable de loire
Puis le decor

J'ai vu que certaines personnes rajoutaient une couche d'engrais entre les 2 autres couches. Un avis ??
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur
Masculin Nombre de messages : 11909
Emploi : Collégien, meme si c'est pas un métier

Sam 21 Aoû 2010 - 22:13
Salut, moi je vais faire simple, je vais uniquement parler du sol.

Soit du manodo SEUL
Soit du substrat + quartz

Pour le quartz essayes de trouver le plus "rond" possible.

Petit point sur ton éclairage, en terme de puissance c'est parfait. Pour les tubes et les températures de couleur. Si tu passes par du Jbl ils favorisent tous la pousse des plantes, donc tu peux faire en fonction du rendu souhaité. Du 9000k fais blanc et en dessous ça jaunit... C'est tes goût qui doivent te dicter le choix. La position des tubes est très très subjective... :##27:

IAPLC 2011 : 372/1603
Kiss91390

Sam 21 Aoû 2010 - 23:11
Merci Aurelien de ta réponse. Tu dis que tu fais simple. Moi je dis que au moins tu a pris le temps de me lire et me répondre, je t'en remercie Wink

Tu es quoi comme substrat ?? Aqualit, Aquabasis ou autre ?
Le manado suffira a une bonne plantation ??

Aquarium 200L - Help ??? Info pour du CO2 !! Artisanale ?? Aquari10
Aquarium 200L - Help ??? Info pour du CO2 !! Artisanale ?? Aquari11

Voila le sable que ma donné le gars qui ma vendu le bac ? C du quartz ou pas ??
Il ma dit qu'il avais mélanger avec une autre espèce de sable mais je me souviens plus du nom

Pour l'éclairage, je ne savais pas ton info pour la marque JBL, c'est très intéressant Merci. Pour la puissance j'ai peu de voir une prolifération d'algue. Dans mon 54l j'ai mis un PowerGlo j'ai eu plein d'algue j'ai doublé avec un AquaGlo C mieux mais encore plein d'algue. Mais j'aime bien le rendu du PowerGlo (marqué a 18000k)
Kiss91390

Dim 22 Aoû 2010 - 20:04
Il y a pu personne ??

J'hésite maintenant a mettre du CO2 quand je voit la plantation des bac des personnes qui en sont équipés
Kiss91390

Lun 23 Aoû 2010 - 16:45
Help Personne pour m'aider ??
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur

Lun 23 Aoû 2010 - 16:54
Salut, si le gravier de ton vendeur te plait tu peux le mettre si il est neuf, sinon tu le jettes

Moi j'ai un bac avec quartz rond et substrat aquabasis + un fond de sac Manodo (melangé dans aquabasis) + cordon chauffant

Et un autre 100% manodo...

N'hesite pas pour le co2

Dernière édition par AurélienWBB le Lun 23 Aoû 2010 - 16:59, édité 1 fois

auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Lun 23 Aoû 2010 - 16:59
Hello

le powerglo n'est pas un tube d'eau douce... c'est donc normal que tu ai des algues avec.

L'aqualit n'est pas un vrai sol nutritif mais un support d'enracinement quasiment plus utilisé.
Kiss91390

Lun 23 Aoû 2010 - 17:10
Aurelien -->

Le sable est neuf !! Il me dit ne jamais l'avoir utilisé, il avait fait le mélange mais jamais mis en eau!
Il n'y a pas de risque que ca soit du quartz est être un danger pour les corydaras, Ancitrus, crecre,, ... ???

Je suis curieux de ton cordon chauffant ... C'est un réel atout? Quel puissance il me faudrait ? tu l'installe comment et a quel niveau (quel couche?)

Que me conseil tu pour un kit CO² pas trop cher (car la les finances tire la tête).

@@@@@@@@@@

Auxia --> Merci pour ta réponse! Je suis surpris de ta réponse car sur l'emballage il est marque eau douce ... mais tu ma mis la puce a l'oreille est j'ai bien fouiller et en effet tu a raison .. il est l'idéale pour l'eau de mer Arghhhh!! Quel bien mauvaise surprise que tu m'apprend là. je m'en vais le remplacer par un sunglo qui me reste en attente de racheter un autre tube

Donc l'aqualit ne vaut rien Humm oki donc je retourne sur mon idée de base l'aquabasis. Me reste plus cas être sur que le sable/quartz que j'ai ne présente pas de danger pour les Cory/Ancitrus.

AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur

Lun 23 Aoû 2010 - 20:00
Salut

Ton quartz conviendrat a tous ... Par contre le mélange fait pas naturel mais pourquoi pas ....

Pour le cordon, 25 w seront suffisant, il se place avec des ventouses sur le fond du bac. Et après tu mets le manodo dessus, ou le substrat + quartz

Un kit CO2 sur eBay tu peux en trouver ou sur le bon coin... Sinon neuf faut compter 200 euro avec bouteilles rechargeable...

auxia
auxia
Modératrice
Modératrice
Féminin Nombre de messages : 26293
Emploi : Ostéo

Lun 23 Aoû 2010 - 20:03
Je suis curieux de ton cordon chauffant ... C'est un réel atout? Quel puissance il me faudrait ? tu l'installe comment et a quel niveau (quel couche?)
Le cordon chauffant c'est recommandé surtout à partir de 300L.
ça se met en 1er dans le fond de l'aquarium, avant le substrat pour un bac fortement planté. Ca ne sert pas à chauffer l'eau en elle meme pour l'aquarium, mais à réchauffer les racines des plantes qui aiment ça (style cryptocorynes), et surtout à créer un mini courant de convection (puisque le froid descend et le chaud monte), fesant bien circuler les nutriments se trouvant dans le sol nutritif, autour des racines pour facilité et améliorer leur absorption.

Que me conseil tu pour un kit CO² pas trop cher (car la les finances tire la tête).
tu peux toujours commencer par de l'artisanal...

Je suis surpris de ta réponse car sur l'emballage il est marque eau douce ... mais tu ma mis la puce a l'oreille est j'ai bien fouiller et en effet tu a raison .. il est l'idéale pour l'eau de mer Arghhhh!! Quel bien mauvaise surprise que tu m'apprend là. je m'en vais le remplacer par un sunglo qui me reste en attente de racheter un autre tube
Il ne faut JAMAIS croire les recommandations des emballages 'va pour ceci cela, jusque tel litrage etc..) toujours se fier aux données technique, ici la température de couleur et le diagramme du spectre.
Le sunglo ne vaut rien pour les plantes :##17: (mauvais spectre)

Pour ton sable... les parties orangées me semble assez anguleuses.. mais bon.. il n'ya pas l'air d'en avoir beaucoup.
Kiss91390

Mar 24 Aoû 2010 - 8:34
J'ai mis a jour mon sujet avec les infos que vous m'aviez donné

Je compte suivre ton conseil pour l'instant Auxia, je vais faire du CO2 Artisanale.

Avec vos deux idées je vais surement me le laissé tenter pour un cordon chauffant au vu du bienfait sur les plantes

Pour le gravier, j'ai un doute qu'il soit neuf!! c vraiment grave si il ne l'ai pas ?? quel sont les risques ??
Sinon le gravier orange ressemble au sable que on trouve en animalerie effet métal, mais il sont très doux.

@@@@

Auxia pour mon bac de 54L j'ai viré le tube PowerGlo, j'ai mis le SunGlo

Quel tube à mettre a la place du SunGlo
j'hesite avec FloraGlo ou LifeGlo

Tu me conseil quoi Auxia ?? ou quelqu'un d'autre Wink

AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur

Mar 24 Aoû 2010 - 8:50
Salut

Voila je vous explique

Précédemment j'ai eu un 54L, mais j'avais écouté les vendeurs de a....lis !!!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Filtration

J'ai pour la filtration 2 pompe EHEIM 2213 équipé uniquement en mousse et ouates.. j'aimerai changé pour de la filtration avec de la céramique et tous et tous, que me conseillez vous ?? tu mets 50% du volume du filtre en bille Substrat Pro de chez Eheim

@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Sol

Alors Couche de 4cm de Aquabasis (avec le codon chauffant dedans :##27: )
Puis Couche de 5cm de Sable/Quartz (en formant une pente montant du devant vers l'arriere pour creer plus de surface de plantation, donc tu vas devoir mettre 4cm devant et 7-8 cm derriere )

Cela vous parez bon mes dosages ? (c'est pas a proprement parler des dosage, il faut en mettre autant que ca te plait suivant le resultat souhaité... par exemples des paliers sur les cotés, une pente plus forte,....)

Faut il que je mette de l'engrais entre les couches ? l'engrais tu vas t'en occuper apres, mais il sera liquide a a doser tous les jours :##27:

AurelienWBB me donne bien envie d'installer un cordon chauffant et avec les explication de Auxia ça a l'air très bénéfique pour les plantes Cool!! :##17:

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Plantation

- Hemianthus micranthemoides
- Vallisneria americana

Je pense installer un kit CO2 ... Surement artisanale car ca reste bien cher Razz

Je n'y connais rien en fertilisation, j'utilise du florapride c tous mais je sais pas le dosé (pas la peine de savoir le doser puisqu'il manque de tellement de chose dedans... il faut le doser avec la maniere Thilo : remplir un bouchon, le vider dans l'evier, et recommencer jusq'a la fin de la bouteille... ensuite faut passer au fertilisant efficaces et tres economiques)

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Éclairage

Pour cette partie, je suis actuellement équipé de 2 T8 30W
Par la suite (en fonction des finances), rajout de 2 T5 45W

Soit un total de 150W pour 180L soit 1W pour 0,83L

Quels tubes vous me conseillez ??

Osram, JBL,... ???

Pour la puissance je vais suivre les conseils de Fransciscodu53:
1 T8 en 10000K° et 1 T8 en 6500k°, 1 T5 en 6500k° et 1 T5 en 4000k°

Emplacement de l'avant vers l'arrière

Pour moi JBL, melange entre les 4200K et les 9000K... la disposition ne changera rien d'autre que le rendu visuel :##27:

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Décor

Tu peux oublier le nombre d'or.... tu t'occupera en premier des nombres d'or qui sont : NO2 - NO3 - PO4 - pH - gH - kH :##06:

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Merci a tous ceux qui prendrons le temps de lire mon sujet (ah oui c'est long)

En esperant que tu pourras suivre les conseils de tous....

(meme si tes finances font la gueule, trouve toi un kit industriel pour le co2 ... tu peux mettre en place du easycarbo pour commencer)

Kiss91390

Mar 24 Aoû 2010 - 18:57
AurélienWBB a écrit:Salut

Sol

Alors Couche de 4cm de Aquabasis (avec le codon chauffant dedans :##27: )
Puis Couche de 5cm de Sable/Quartz (en formant une pente montant du devant vers l'arriere pour creer plus de surface de plantation, donc tu vas devoir mettre 4cm devant et 7-8 cm derriere )
Etant donné que je vais faire un important déniveler d'un coté (genre 15cm) je doit le faire en terre ou en gravier ?

Faut il que je mette de l'engrais entre les couches ? l'engrais tu vas t'en occuper apres, mais il sera liquide a a doser tous les jours :##27: Ah ca m'interesse de savoir quel engrais je dois mettre

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Plantation

Je n'y connais rien en fertilisation, j'utilise du florapride c tous mais je sais pas le dosé (pas la peine de savoir le doser puisqu'il manque de tellement de chose dedans... il faut le doser avec la maniere Thilo : remplir un bouchon, le vider dans l'evier, et recommencer jusq'a la fin de la bouteille...(Lollll) ensuite faut passer au fertilisant efficaces et tres economiques)Ouhhhh tu m'interesse vas y fait tourner Very Happy

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Décor

Tu peux oublier le nombre d'or.... tu t'occupera en premier des nombres d'or qui sont : NO2 - NO3 - PO4 - pH - gH - kH :##06:
Lolll pas mal Wink delire!!

@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@@

Merci a tous ceux qui prendrons le temps de lire mon sujet (ah oui c'est long)Hihi

En esperant que tu pourras suivre les conseils de tous....

(meme si tes finances font la gueule, trouve toi un kit industriel pour le co2 ... tu peux mettre en place du easycarbo pour commencer)Alors là j'ai vraiment besoin de plus d'infos !?! Kit Industriel ?? où ça ? a combien ? C quoi le Easy carbo ?? (je vais commencer mes recherches sur ce dernier

Merci beaucoup pour ta forte participation a mon sujet.
Tu a l'air d'avoir beaucoup de connaissance et moi j'en raffole d'apprendre de nouvelle chose Razz Loll

Merci Encore pour ta participation Wink
Kiss91390

Mar 24 Aoû 2010 - 19:02
J'ai trouver Easy carbo Hihi c'est plutôt pas mal!

- Easy Carbo
- Profito
- Fosfo
- Nitro

C ce genre de produit que tu me parle comme bon fertilisant ?

Sinon je tenterai bien le CO2 artisanale (levure bouteille sucre etc) Tu en pense quoi de ce système en attendant un vrai kit co2 (Industriel d'apres t infos Very Happy)
AurélienWBB
AurélienWBB
Modérateur
Modérateur

Mer 25 Aoû 2010 - 9:06
Salut

La fertilisation tu as 2 possibilités : la poudre ou les liquides

La poudre je dirais faut connaitre un peu le but recherché et etre equipé.
Le liquide, c'est simple pour commencer

En liquide tu as 2 marques qui sortent du lot : seachem et easylife

Les 2 sont trouvables sur internet et hyper interessant niveau tarif (cout de revient 2€/mois)

je vais te parler de Easylife... ce que j'utilise

Engrais general :

Easylife PROFITO : contient du fer, des nutriments necessaires, on va dire "generaux, mais le dosage de ces dernier ne sont pas optimum, alors il faut en ajouter. Dosage 1ml/100L/jour

Easylife Nitro : apport de nitrate, qui sont transformé en azote... miam miam pour les plantes. a doser en fonction des no3 deja present dans ton bac...

Easylife Fosfo : apprt de phosphate dans ton bac, miam miam aussi dans ton bac... a doser egalement en focntion de ceux deja dispo dans ton bac.... la concentration ideale est 1/10 des NO3 (si 10ppm NO3 ---> 1ppm PO4)

Easylife Kalium (potassium) : celui aussi c'est simple il apporte du potassium... pas de test dispo pour le mesurer, mais en general entre 15-25 ppm suivant si ton bac est tres planté ou pas... (pas de risque...)

Easylife Ferro : pas necessaire car bien present dans le profito

Easycarbo : Source de Carbone pour les plante... suivre les dosage de la boite, peut remplacer un co2 artisanal, mais pas un industriel...

Il est necessaire de diviser par 2 les doses au debut, fertiliser avant allumage ou apres extinction de ta galerie, quotidienement c'est mieux.

Pour ta bosse dans un coin... tu fais uniquement avec le gravier, car a la longue le gravier va rouler et ta bosse va s'eroder... et si pas de gravier au dessus du substrat... eau trouble...

Non non j'ai pas des tonnes de connaissance... mais j'aime bien essayer les choses, donc ... :##06: :##06:
j'ai pas des bacs sans soucis...

:##27:

Kiss91390

Jeu 2 Sep 2010 - 8:32
Bon production CO2 artisanale testé dans mon 54L

Bon la production me fais du 3bulle par sec (surement trop)

Hier je rentre

1 platy et 1 cardinalis de mort Sniff

Au début je pense au co2
Puis je me rend compte que la flotte est bouillante (façon de parler)

Vite changement d'eau partiel (en prenant soin d'évité le choc thermique

Mon thermomètre m'indique 26°C, mon chauffage étant sur 26 il chauffe encore hummm je le baisse a 24 .. 1h après il chauffe toujours je le met a 22°C ce matin il est toujours en chauffe avec l'eau toujours a 26° :##10:

Arghhhh
limpbyzkette
limpbyzkette
Membre : Habitué
Membre : Habitué
Féminin Nombre de messages : 459
Emploi : Secrétaire médicale

Jeu 2 Sep 2010 - 9:40
Chauffage kpout, faut le virer et réinvestir. Ou l'ouvrir et opérer :##17:
Contenu sponsorisé